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 Procédures de réinitialisation et d'étalonnage

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freesbe

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 42
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Localisation : Toulouse
Véhicule : DODGE Caliber 1.8 SE et DODGE DURANGO 4,7L FLEXFUEL 2007
Date d'inscription : 18/03/2013

Procédures de réinitialisation et d'étalonnage Empty
MessageSujet: Procédures de réinitialisation et d'étalonnage   Procédures de réinitialisation et d'étalonnage EmptySam 19 Mai 2018 - 10:41

Voici une petite liste interessante posé au départ pour les DODGE CHARGER mais qui doit marché aussi pour les autres. J'en ai essayé pour le DURANGO qui ont fonctionné. Désolé pour la traduction, c'est google translate :

Gaz d' étalonnage

gazétalonnage peut améliorer considérablement l' accélérateur de réactivité sur « usine norme . » Beaucoup de gens remarquent ce qui semble être uneréponse de l'accélérateurparesseuseou une «zone morte» à la dépression initiale de l'accélérateur. L'étalonnage de l'accélérateurpeut prendre soin de cela.
1) Insérer la clé de contactet tourner sur "ON" (pas de démarrage).
2)Attendez que tous lesvoyantsidiots'éteignent. Vérifiez que lalumière dumoteurpeut rester allumée. 3)Enfoncez lentement la pédale d'accélérateur jusqu'au sol. 4)

Relâchez lentement la pédale d'accélérateur jusqu'à ce qu'elle soit complètement remontée.
5) Tournez la clé de contact sur "OFF".
6) Démarrer le moteur .
La plupart des conducteurs remarquent un changement immédiat dans la réponse de l' accélérateur , mais selon votre style de conduite, vous devrez peut-être répéter cette procédure périodiquement en raison de la programmation adaptative de l'ordinateur. Vous devrez probablement répéter cette procédure chaque fois que la batterie est déconnectée.



Réinitialisation et calibrage MDS

1) Vous avez besoin d'une route assez longue, ouverte, sûre et droite pour une course de WOT à environ 35 mph.
2) Obtenez le moteur jusqu'à la température de fonctionnement, moteurla course et la voiture ont arrêté le sélecteur de vitesse en "[D]". Bump à gauche jusqu'à "[1]".
3) Éteignez tous les accessoires électriques (sauf les lumières si nécessaire).
4) Faire fonctionner le WOT à 4500 tr / min (environ 35 mi / h), retirer immédiatement le pied de l'accélérateur et ne pas appuyer sur le frein , laisser le véhicule bouger avec la manette des gaz fermée jusqu'à ce que la vitesse du véhicule soit de 35 mi / h ou moins.
5) Arrêtez le véhicule et placez-le sur "Park", vérifiez que tous les témoins d'avertissement de groupe d'instruments sont éteints.
6) Interrupteur d' allumage de cycle"Off" et "On", mais ne démarrez pas immédiatement le moteur .
7) Raccordez StarScan et effacez
Cool L' étalonnage MDS est maintenant terminé.



Fenêtre avant Auto-Up

Si le véhicule est équipé de la fonction Auto-Up, le module de porte doit être étalonné lors de la reconnexion de la batterie . Ce module nécessite un calibrage si la batterie ou le module de porte a été déconnecté pendant un certain temps. Pour calibrer, effectuez les étapes suivantes: 1) Connectez les câbles de la batterie . 2) En utilisant la fenêtre


basculez , soulevez la fenêtre en position HAUTE. Maintenez l' interrupteur en position pendant 1 seconde, puis enfoncez complètement la fenêtre vers le bas. Programme de stabilité



électronique (ESP)

Si le véhicule est équipé d'ESP, une fois la batterie reconnectée, le capteur d'angle de direction (SAS) doit être étalonné. La SAS nécessite un calibrage chaque fois que la batterie ou un composant ABS (ESP) a été déconnecté pendant un certain temps. Pour étalonner, procédez comme suit:

1) Démarrez le moteur .
2) Centrez ledirection roue.
3) Tournez ladirection rouetout le chemin vers la gauche jusqu'à la butée interne dans ladirection engrenageest atteint, puis tourner larouetout le chemin vers la droite jusqu'à la butée intérieure opposée dans la direction engrenageest satisfaite.
4) Centreladirection roue.
5) Arrêtez lemoteur.



SUIVANT AJOUTÉ 02-13-06: Affichage des diagnostics du



capteur (Nécessite EVIC!)
(Utilisez cette URL pour voir plus d'informations détaillées sur les différents écrans d'affichage.)
http://www.lxforums.com/board/showthread.php?t=11326

Si votre LX dispose de l' option Groupe commodité électronique , vous pouvez entrer un mode de diagnostic et parcourir divers affichages, tels que la pression d' huile , la position de la pédale et version du logiciel, pour n'en nommer que quelques-uns.

Pour passer en mode diagnostic (se référer aux commandes au volant ), appuyer et maintenir le bouton de la boussole (celui avec le N et la petite flèche au-dessus) et le bouton de note musicale pendant environ 6 secondes avec la clé en position ON que le moteur tourne ou non ). Maintenez les boutons jusqu'à ce que l'affichage change.

Faites défiler les affichages à l'aide des boutons fléchés haut / bas . Quittez le mode diagnostic en appuyant sur le bouton de la boussole .



Afficher les codes de problème OBD-II sur le cluster (fonctionne avec ou sans EVIC)
(Encore une fois, utilisez le lien ci-dessous pour plus d'informations.)
Http://www.lxforums.com/board/showthread.php?t=12361

1) Entrez la voiture, ferme la porte . Effectuez les étapes 2 à 6 assez rapidement (moins de 3 secondes de temps total). (La clé ne doit pas revenir à la position OFF tout au long de la séquence!)

2) Tourner la clé en position «ON»
3) puis revenir à «ACC»
4)puis à 'ON'
5) puis à 'ACC'
6) puis à 'ON'

S'il y a des codes mémorisés, ils apparaîtront immédiatement, à la place de l'odomètre. Par exemple, une erreur " CIRCUIT DE CAPTEUR DE TEMPÉRATURE D'AIR D' ADMISSION " indique un code de P0113. Une fois les codes affichés, vous verrez "-----". S'il n'y a pas de codes de panne, les tirets seront le premier élément affiché. Après quelques secondes, l'affichage passe à "-dOnE-". Diagnostic de gamme de cluster . (Fonctionne sur tous les modèles LX) 1) Assurez-vous que la clé est en position 'OFF'.











bouton .
3) Tournez laclésur la position 'ON'.

Lesjaugesvont parcourir toute la gamme. Si votrejaugeest amusante, c'est un moyen facile de voir si c'est l'expéditeur ou la jauge . Heures d'utilisation du moteur d'



affichage

1) Tournez laclésur la position 'ON'.
2) Appuyez sur le bouton 'Trip Meter Reset' et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 8 secondes.

Lesheures de fonctionnement du moteur s'afficheront. Divisez cela par la lecture de votre compteur kilométrique pour découvrir votre vitesse moyenne sur la vie de la voiture.
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