DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pelo_loco

Membre confirmé

Pelo_loco


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Véhicule : Dodge RAM 1500 5,7L SLT 2004
Date d'inscription : 14/04/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:34

Bonjour à tous Very Happy

Voilà, j'ai franchis le pas, je viens de céder à la tentation, une tentation qui dure depuis plus de trente ans. J'ai voulu me faire plaisir pour mes 50 ans et je rêvais depuis toutes ces années de rouler en américaine.
J'ai eu le coup de foudre très jeune suite à deux voyages aux états unis au début des années 80. A cette époque et jusqu'à il y a quelques mois en arrière, je me suis retenu en prétextant que je n'avais pas les moyens et que ça risquait d'être compliqué au quotidien.

Les années ont passé et je me suis dis que la vie n'attends pas, acheter une américaine est alors devenu une vrai obsession et j'ai finalement craqué sur un Dodge RAM de 2004, un modèle Hémi SLT, quad cab, 4X2 que j'ai ramené des Pays Bas au mois d'aout.

J'ai surtout fais un choix pratique, pour pouvoir en profiter au maximum, l'utiliser au quotidien, et en rapport avec mes activités. Cependant j'avoue que j'ai un fort penchant pour les muscle car, et il n'est pas impossible qu'un jour je décide de sauter le pas.

En attendant, j'ai décidé de bichonner mon joujou et de lui apporter de belles petites modifications, afin de le rendre plus beau et plus performant.
Voici quelques infos :
Remplacement complet du système de freinage d'origine par un kit heavy duty avec disques ventilés, nouveaux étriers et durites aviation, admission directe K&N, ligne inox sur mesure en 3" avec catalyseurs sports et collecteur Dynatech supermaxx.
Remplacement des feux d'origine avant/arrière par des feux led, intégration de feux de recul dans le pare choc arrière, remplacement des vérins de coffre et capot, nouveau tapis de sol, gainage cuir du volant
Pose d'un attelage

Voilà, ça représente déjà pas mal d'investissement Smile

J'espère en tous cas pouvoir échanger et partager ma passion avec les membres du forum et recueillir aussi des informations afin de toujours pouvoir apporter quelques améliorations à mon RAM Very Happy

Actuellement, j'envisage peut être l'achat d'un Diablosport Trinity 2 pour l'optimisation de la mécanique et pour ajuster la vitesse au dimensionnement des pneus 20", je vais certainement avoir des questions à poser Very Happy

Merci d'avance pour vos participations cheers

A très bientôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:15

Présentation Par-mi11

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:54

http://www.zeblog.co Haut Savoyard !!!

Belle présentation................

J'oserai une question : Mais pourquoi diable un 4x2 dans ton Pays que je connais un petit peu......en tant que Bugiste (un peu plus au Sud)

Bonne route sur tes routes !!! ...........
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 9 Mai 2018 - 20:53

http://www.heberger-  Haut-savoyard ... comme moi à mi-temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelo_loco

Membre confirmé

Pelo_loco


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Véhicule : Dodge RAM 1500 5,7L SLT 2004
Date d'inscription : 14/04/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:56

Merci à vous pour l'accueil Very Happy
Pour répondre à Gege, en fait je suis haut savoyard d'adoption pour raisons professionnelles depuis novembre seulement, avant j'étais dans le sud, d'ou l'achat d'un 4x2 et j'avoue que c'était aussi en fonction du budget du moment. J'aurais préféré un 4x4, mais d'après ce que j'ai pu lire, ça consomme davantage et que niveau entretien c'est également plus onéreux.
J'ai monté des pneus hiver pour le froid, mais ce n'est pas vraiment efficace sur les routes enneigées ou verglacées, surtout en montée avec une benne vide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9171
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:15

Bienvenu et bon forum Pelo_loco.
Revenir en haut Aller en bas
Pelo_loco

Membre confirmé

Pelo_loco


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Véhicule : Dodge RAM 1500 5,7L SLT 2004
Date d'inscription : 14/04/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:25

Merci 😁
Revenir en haut Aller en bas
VALPAS32

Membre confirmé

VALPAS32


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : TOULOUSE
Véhicule : RAM 1500 LONGHORN
Date d'inscription : 16/01/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 10 Mai 2018 - 9:37

http://www.zeblog.co

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:20

Pelo_loco a écrit:

Pour répondre à Gege, en fait je suis haut savoyard d'adoption pour raisons professionnelles depuis novembre seulement, avant j'étais dans le sud, d'ou l'achat d'un 4x2 et j'avoue que c'était aussi en fonction du budget du moment. J'aurais préféré un 4x4, mais d'après ce que j'ai pu lire, ça consomme davantage et que niveau entretien c'est également plus onéreux.
J'ai monté des pneus hiver pour le froid, mais ce n'est pas vraiment efficace sur les routes enneigées ou verglacées, surtout en montée avec une benne vide  Very Happy

Bonjour Pelo_loco, et Tous,

Fonction de ta durée d'adoption en Savoie, et de tes possibilités, l'idéal serait que tu puisses passer à un Ram 4x4.

Même avec des pneus hiver, la conduite est assez précaire en hiver avec ces pick up de grosse taille et grande hauteur, et, comme tu l'as expérimenté, plutôt pire qu'avec une voiture ordinaire........
Tu ne peux quand même pas rouler avec la benne chargée de sable en permanence !!!

( Quoique, j' ai connu un temps où mon père chargeait le coffre avant de la 4cv de 2 sacs de sable ...........)  vieux  


Allez, bonne route quand même
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:21

http://www.heberger-
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 10 Mai 2018 - 15:52

Présentation Dodge_13
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:19

bonjour et bienvenu

ton enthousiasme et ta passion font plaisir a lire, c'est effectivement pas le véhicule idéal dans ta situation, mais c'est l'aboutissement d'un rêve, donc peu importe l'usage, c'est ce qui se passe dans ta tête qui est important !!!

et rien n'est définitif, quand tu auras terminé l'équipement de celui-ci, tu pourras peut être permuté avec un autre pour coller un peu plus aux éléments !!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Pelo_loco

Membre confirmé

Pelo_loco


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Véhicule : Dodge RAM 1500 5,7L SLT 2004
Date d'inscription : 14/04/2018

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:49

Merci pour vos messages de bienvenue Very Happy

Même si ce n'est pas le véhicule idéal, je risque d'avoir du mal à m'en séparer si j'y investi beaucoup de temps et d'argent. Au final, lors de la revente, on n'est jamais gagnant même après y avoir rajouté plein d'options. J'en ai déjà fais l'expérience avec mon ancien véhicule, une jeep wrangler Smile et avec des motos aussi.

J'ai encore plein de choses à faire sur mon RAM, et les idées de transformation ne manquent pas, surtout après avoir parcouru les posts du forum Very Happy

Mes projets du moment: faire sauter la vanne EGR, faire une petite reprog via un tuner (que je n'ai pas encore acheté), changer les bobines d'allumage et les fils de bougie, de l'équiper de nouvelles jantes, de monter des élargisseurs d'aile.

Dans l'extrême, changer l'AAC et remplacer le K&N par un vararam, créer une prise d'air sur le capot ou le remplacer....

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de limite aux envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Présentation-