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| dodge ram 2004 5.7L hemi fiabilité | |
| Auteur | Message |
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erasang
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Mouscron Véhicule : Chevrolet s10 Date d'inscription : 08/05/2019
| Sujet: dodge ram 2004 5.7L hemi fiabilité Mer 8 Mai 2019 - 18:22 | |
| Salut à tous , J'aimerais faire l'acquisition d'un dodge ram 2004 5.7L, je possède pour l'instant un chevrolet s10. J'ai donc pour l'instant quelques questions en tête mais personne pour m'aider à éclaircir le sujet, mes potes s'y connaissent en allemande mais pas américaine, je viens donc vers vous pour m'aider comme vous le pouvez . Tout d'abord j'aimerais savoir la fiabilité des dodge ram de 2004 5.7L hemi, les problèmes fréquent sur le modèle de cette année, combien il faut compter en moyenne par an d'entretien, je sais évidemment que tout dépend de la personne etc je parle donc bien d'une approximation. Je ne peux malheureusement pas vous donner le liens de l'annonce car étant nouveau je dois attendre 7 jours pour mettre un lien et parler en mp.. donc ci certains veulent voir l'annonce et me dire ce qu'ils en pensent, je peux vous donner mon adresse mail pour vous donner le lien. J'ai contacter le vendeur en lui posant ces questions : -Serait-il possible de voir le carnet d'entretien ou alors si je viens le voir en personne car j'habite à 1h50 de chez vous -Est-ce que les vidanges ( moteur 5w20, boite auto ATF+4, pont, boite de transfert) filtre, bougies ( 16 ) ont été faites dans les temps ? L'entretien du LGP ( filtres etc.. ) -À quoi vous a servit le RAM ( loisir, travail, charge dans la benne ) Si vous avez souvent tracter. -Est-ce que les appareillages électriques fonctionnent ? ( phares, clignotants, essuies glaces, toutes les fonctions de l'auto radio, sièges électrique, alarme, etc.. Il n'y a pas répondu directement par message et a essayer de m'appeler, mais je ne pouvais pas à cause du travail donc je dois l’appeler dans la semaine mais d'abord je dois aller chez mon garagiste pour voir si il pourrait reprendre mon pick up. Étant maintenant en belgique il y a une taxe de circulation chaque année voila pourquoi j'avais déjà opter pour un pick up et aussi parce que j'ai toujours adoré les américaines et non les petites citadine, donc en le faisant passé en utilitaire la taxe me reviens à quasi rien, j'aimerais savoir si certains sont en belgique combien je paierai en assurance à peu près, je me doute que pour 350 chevaux qu'une seule année d'assurance au compteur ça va piqué mais je prendrais juste l'assurance civile je pense. Merci d'essayer d’éclaircir un peu mes points noir, à bientôt |
| | | Pelo_loco
Nombre de messages : 72 Age : 57 Localisation : Pyrénées Atlantiques Véhicule : Dodge RAM 1500 5,7L SLT 2004 Date d'inscription : 14/04/2018
| Sujet: Re: dodge ram 2004 5.7L hemi fiabilité Jeu 9 Mai 2019 - 10:19 | |
| Salut erasang Ca ne va peut être pas trop t'aider, mais je peux te donner mon avis, car je possède un 5,7L SLT quadcab de 2004. Mon cas n'est pas un bon exemple, car j'ai acheté le RAM chez un professionnel aux pays bas, mais sans historique du véhicule. Il n'était pas trop cher, semblait en bon état, j'ai tenté le coup... Ce qui est important c'est déjà de vérifier le kilométrage, l'aspect extérieur (carrosserie, chassis, moteur) et intérieur (fauteuils, tableau de bord, équipement), vérifier si il y a des points de rouille, regarder sous le véhicule si il y a des fuites (bloc moteur, boite, pont), contrôler visuellement l'échappement. Démarrer le moteur et écouter si il y a des bruits suspects (cliquetis, vibrations...) Faire un essai routier, tester la direction assistée, les passages de vitesse et l'étagement de la boite, les freins, frein de parking, tester l'éclairage et toute l'instrumentation, vérifier l'état des pneus et la plaque constructeur ... Quand j'ai ramené le RAM des pays bas, j'ai fais une révision complète pour repartir sur des bases saines: Vidange (moteur, boite, pont), remplacement des filtres et fluides, bougies J'ai du remplacer le pare brise qui était fissuré (le garage ne m'avait rien dit), les biellettes de direction, une ligne de frein était sur le point de rompre, les pneus étaient usés à 80%, la ligne d'échappement à reprendre, ce n'était pas l'affaire du siècle finalement... Heureusement, le moteur était en bon état. Au moment de l'achat il avait environ 132000 miles. Ca fait maintenant un an et demi que je roule avec quasiment tous les jours et tout va bien. J'ai quand même fait des modifs d'amélioration pour plus d'agrément, mais l'important c'est d'être soigneux, de ne pas lésiner sur les entretiens qui sont à faire régulièrement, utiliser les bons produits et avoir une conduite pas trop brutale pour la boite et le moteur. Concernant le LPG, je ne pourrai pas t'aider, le mien ne l'est pas. Voilà mon avis, mais tout ce que je peux te dire dire, c'est que j'adore mon RAM, même si il n'est pas parfait |
| | | erasang
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Mouscron Véhicule : Chevrolet s10 Date d'inscription : 08/05/2019
| Sujet: Re: dodge ram 2004 5.7L hemi fiabilité Jeu 9 Mai 2019 - 18:33 | |
| Salut Pelo_loco
Merci de ton message ça fait plaisir,
Je ferais attention à tout ce que tu as dit quand j'irais voir le dodge ram.
C'est bizarre car tu dis que tu n'a pas de problème particulier et sur le forum je vois que les dodge ram ne sont pas un problème pourtant mon garagiste que je viens de voir aujourd'hui pour lui parler d'un nouvel achat ne me conseille pas le dodge ram.
J'ai acheté mon chevrolet chez eux et je lui ai dit que je chercher maintenant un dodge ram si il pouvait m'en trouver un et il m'a dit que dodge ram ce n'etait pas fiable au niveau de la mécanique et qu'il est mieux de chercher un chevrolet ou un ford.
Je ne sais plus trop quoi penser du coup, selon vous il a raison ? pourquoi est-ce qu'il me dit ça ?
Merci |
| | | THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: dodge ram 2004 5.7L hemi fiabilité Jeu 9 Mai 2019 - 18:58 | |
| un conseil.....change de garagiste.... le 5,7L Hemi est un moteur très fiable à partir du moment, et comme tout moteur, il a été entretenu régulièrement et correctement et pas brutalisé. J'ai 2 Hemi 5,7L de 2005 ici et c'est moi-même qui m'en occupe.... les 1er Hemi de génération III sont sortis en 2003 et pour cette 1ere année, ce sont les ressorts de soupapes qui avaient une faiblesse, ils pétaient assez facilement.....problème rectifié l'année suivante sur un 2004, pas de MDS et c'est tant mieux (sorti à parit de 2006 sur le ram)
Comme dit plus haut, demande le carnet d'entretien si dispo, fais un essai routier et ouvre bien les oreilles pour tout bruit suspect...surtout la boite auto. tu peux aussi faire un Carfax en ligne (40$ je crois) si tu as le VIN. Tu sauras tout sur le véhicule depuis sa sortie d'usine. Seul bémol pour ma part, il tourne au GPL. Si tu veux bousiller tes sièges de soupapes, soupapes ou pite tes culasses, ya pas mieux !! |
| | | erasang
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Mouscron Véhicule : Chevrolet s10 Date d'inscription : 08/05/2019
| Sujet: Re: dodge ram 2004 5.7L hemi fiabilité Jeu 9 Mai 2019 - 19:43 | |
| Tu pense vraiment qu'il dit n'importe quoi? enfin au vu de ton expérience car tu possède deux dodge ram 5.7L hemi je me doute que oui
Mais pourquoi est-ce qu'il me dirait ça c'est bizarre, le problème c'est que je ne suis pas un grand connaisseur en américaine je commence depuis deux ans, je m'y connais plus en moto et mes potes en allemande donc je peux demander à un pote qui s'y connais en voiture même si ce n'est pas américaine de me dire si il ressent n'importe quel problème que ce soit par rapport à un bruit suspect ou autre ?
Le gpl bousille vraiment fort à ce point les sièges de soupapes etc.. ? ce qui veux dire plus d'entretiens de ce côté, moi j'ai vraiment besoin du gpl par rapport au prix car ça consomme fort tout ça.
En tout cas un grand merci à ta réponse car j'étais perdu avec ce qu'il m'avait dit sur les dodge ram, si d'autres personne peuvent m'aider sur mon premier message ce serait avec grand plaisir.
D'ailleurs je peux te passer mon adresse mail tu me mp et je t'envoie le lien du ram en question ? |
| | | gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: dodge ram 2004 5.7L hemi fiabilité Jeu 9 Mai 2019 - 20:13 | |
| Hello erasang,
Ne suis pas spécialiste du Ram.......... En revanche, pour avoir fait équiper en 99, un Chevy Blazer avec son Vortec 4.3l, je peux t'assurer qu'il n' a pas aimé du tout le GPL .......... comme beaucoup de moteurs US d'ailleurs.............
Bon nombre de membres roulant en Ram avec reprogrammation de l' ECU pour rouler en E85 s'en trouvent satisfaits avec les bénéfices du prix de ce carburant. Il y a des posts sur le forum à ce sujet.
Et puis, si ton mécano, tout simplement, ne connaissait pas la marque Dodge.......et le Ram............!!!
Bonne recherche _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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| | | erasang
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Mouscron Véhicule : Chevrolet s10 Date d'inscription : 08/05/2019
| Sujet: Re: dodge ram 2004 5.7L hemi fiabilité Jeu 9 Mai 2019 - 21:06 | |
| Donc c'est plus respectueux pour le dodge de reprogrammer l' ECU pour rouler en E85 ça abime moins les soupapes etc.. que de rouler en gpl ? Qu'est-ce que cela change exactement ?
Un grand merci pour ta réponse en tout cas |
| | | gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: dodge ram 2004 5.7L hemi fiabilité Jeu 9 Mai 2019 - 22:19 | |
| - erasang a écrit:
- Donc c'est plus respectueux pour le dodge de reprogrammer l' ECU pour rouler en E85 ça abime moins les soupapes etc.. que de rouler en gpl ?
Qu'est-ce que cela change exactement ? Regarde dans la section "Ram" et les rubriques " Consommation et carburants alternatifs" et "Mécanique et entretien". Tu peux aussi utiliser la fonction "Rechercher" et recherche avancé avec les mots clés de ton choix ........... Bonne lecture _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
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| | | THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: dodge ram 2004 5.7L hemi fiabilité Jeu 9 Mai 2019 - 22:20 | |
| le GPL est un carburant trop sec même avec le flashlube et l'installation en elle même est source à emmerdes. l'alternative est une reprogrammation + éventuellement changement des injecteurs pour pouvoir tourner à l'E85. Ou encore un kit de conversion flexfuel. Mais attention à ne pas mettre du kit de mauvaise qualité ou de faire reprogrammer par le gugusse du coin le dimanche matin sur le parking du Leclerc Sinon, le moteur va tourner trop pauvre et c'est la destruction assurée |
| | | erasang
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Mouscron Véhicule : Chevrolet s10 Date d'inscription : 08/05/2019
| Sujet: Re: dodge ram 2004 5.7L hemi fiabilité Jeu 9 Mai 2019 - 22:30 | |
| Ok merci beaucoup d'avoir éclairci ma question, je dormirai moins con haha
Donc bizarre que mon garagiste aime pas les dodge ram si vous me dites que c'est fiable je comprends vraiment pas pourquoi il m'a dit ça.
D'ailleurs il est mieux que je vende mon pick up en tant que particulier ou en reprise ? c'est un chevrolet s10 1998 tout nouveau moteur à peine 10k km, tout est refais à neuf.
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| | | AG20
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: dodge ram 2004 5.7L hemi fiabilité Ven 10 Mai 2019 - 11:23 | |
| J'appuie lavis sur le gpl. J'ai acheté mon ram avec une installation qui était déjà dessus. Je n'en voulais pas mais elle était la et le ram me semblait nickel donc j'ai pris le risque. J'ai essaye de rouler au gpl pour les grands trajets, c'est une catastrophe. Voyant moteur, ça cale, ça broute même après réglage ! Le moteur a meme coupe sur autoroute, le moteur chauffe aussi. Au ralenti linstallateur gpl m'a dit quil a chauffe et que le ldr a deborde. Se qui ne m'était jamais arrivé. Pour finir tu perds une puissance hallucinante. En plus de ça c'est moche comme tout dans le moteur.. Depuis que je roule 100% 98 plus un seul voyant en 20 000km !
Même si c'est pas l'idéal comme dis the beeast me E85 sera toujours bien meilleur. Mais mise à part les ram de dernière génération ton ram sera réglé à la valeur moyenne d'ethanol en France car impossible d'avoir le taux réel d'ethanol. (Pas de sonde comme chevrolet etc). Donc automatiquement ton ram ne roulera jamais à son maximum. Un coup trop pauvre un coup trop riche donc si tu écrases la pédale il se peut que ton moteur ne suive plus arrive a un certain régime. Après cest vrai rouler au 98 c'est un investissement mais on sait se qu'on achète aussi.
Sinon pour la fiabilité tu n'as pas à te poser de question si il a été entretenu ! |
| | | erasang
Nombre de messages : 7 Age : 28 Localisation : Mouscron Véhicule : Chevrolet s10 Date d'inscription : 08/05/2019
| Sujet: Re: dodge ram 2004 5.7L hemi fiabilité Ven 10 Mai 2019 - 16:10 | |
| Oui c'est sur quand on achète ça on sait avant qu'il y aura un bon budget essence c'est évident, merci de vos avis.
J'ai contacter une assurance pour faire un devis et il me propose 2516 euros juste pour la responsabilité civile et la protection juridique c'est vraiment affolant en belgique. Je veux bien mettre de l'argent dans la voiture c'est pas un soucis parce que j'adore mais perdre 2516 euros dans le vent chaque année c'est pas possible.
Je ne comprends pas pourquoi ils abusent autant alors qu'il y a des kéké avec des twingo qui roule n'importe comment en cité ou autre, font des accidents et ils paient quasi rien en assurance et sous prétexte des chevaux ont doit payer une blinde. |
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