DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -33%
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage ...
Voir le deal
39.90 €

Partagez

DISTRIBUTION FAITE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaenarwen

Membre confirmé

kaenarwen

Féminin Nombre de messages : 82
Véhicule : Nitro

DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:39

C'est ça, c'est ce que EC automobile de Montpellier (Mauguio) m'a dit.
Mais je ne dis pas qu'il a raison. Je l'ai juste remercié de m'avoir prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84

Masculin Nombre de messages : 4265
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:32

Tiens, une explication parmi tant d'autres...
https://www.idgarages.com/fr-fr/prestations/courroie-distribution/difference-courroie-d-accessoire-et-courroie-de-distribution
kaenarwen

Membre confirmé

kaenarwen

Féminin Nombre de messages : 82
Véhicule : Nitro

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:13

merci pour le lien, mais ça ne réponds toujours pas à la question de quand il faut changer la 2eme courroie de distri. 2eme dans le sens ou la 1ère devait être changée et donc après avoir enlevé l'ancienne et installé la nouvelle on se retrouve avec une 2eme courroie de distri neuve dans la voiture et la 1ère bah elle est à la poubelle lol

la courroie d'alternateur ne rentre absolument pas en ligne de compte dans ma question.

du coup ce garagiste m'a dit que la 2eme courroie de distri (celle qui remplace la 1ere et qui n'a rien à voir avec la courroie d'alternateur !) ne se change pas selon les mêmes regles (kilometrage ou année) que la 1ere qui doit être changé tous les 200km ou 10ans... il m'a dit que la 2eme doit se changer en divisant ses valeurs par 2...

gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

Masculin Nombre de messages : 5015
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018 - 23:43

Amis Dodgistes Nitroistes,

Voila, pour mon anniversaire, je me suis délesté de 1600€ chez mon concessionnaire préféré, pour le remplacement de la courroie de distribution et du remplacement de la pompe à eau (kit complet)  au kilométrage de 158 00 km............
le manuel prévoit 200 M km mais comme mon "Gros cube" vient d'avoir onze ans,j'ai préféré jouer la sécurité........... (au prix d'une courroie versus le prix d'un moteur)
Pour avoir vu l' état de la "vieille" courroie remplacée, c'est à se demander si c'était vraiment nécessaire...........aucune craquelure, on aurait dit une neuve..........
Pour le prix, (c'est vrai ça "pique") à ma demande, je leur ai demandé de faire un nettoyage "anti tartre" du radiateur et circuit de chauffage, puisque il devait faire le changement de la pompe à eau.

Le fait est que le chauffage est plus performant...........  

Bon c'est fait, reparti pour au moins 100 Mkm, et au moins, si je le revends, il est sans reproche pour un futur Dodgiste soucieux de l'entretien de son cube .........

Bonne nuit !!! Sleep sleep2
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19050
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 6:17

en relisant le post de 492€ à 1600€ en passant par 620€ ou 905€ ... la fourchette est large! Y a t'il une réelle logique pour une même prestation? Rolling Eyes
C'est comme les révisions courantes (vidange + filtres) 277€ chez Norauto pour environ 500/600 chez un concessionnaire???? Rolling Eyes C'est vrai que tu peux aussi le faire toi-même et ça coute pas grand chose! Wink
lechti599

Animateur

lechti599

Masculin Nombre de messages : 13349
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:20

hé bé il y vont fort quand même les garage, les mécano ont il étais augmenté scratch scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
viv84

Super dodgiste

viv84

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 13:20

Suivant la taille du garage les frais fixes ne sont pas les mêmes. Dans les concessions ils sont trois à venir te serrer la main. Faut bien les payer..
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:29

MIKE 31 a écrit:
en relisant le post de 492€ à 1600€ en passant par 620€ ou 905€ ... la fourchette est large! Y a t'il une réelle logique pour une même prestation? Rolling Eyes
C'est comme les révisions courantes (vidange + filtres) 277€ chez Norauto pour environ 500/600 chez un concessionnaire???? Rolling Eyes  C'est vrai que tu peux aussi le faire toi-même et ça coute pas grand chose! Wink  

Bonsoir les Dodgistes,

J'avais bien lu les posts sur ce sujet avant de faire le choix du concessionnaire.......parce que lorsqu' on voit le personnel des centres autos (quels qu'ils soient ) de la région parisienne, ça fait peur........surtout avec nos véhicules "exotiques".

Et puis, les composants Mopar sont nécessairement plus chers que ceux dans les centres Auto (quid de leurs provenances) et c 'est un Concession avec son image, ses frais........etc. Au moins, je sais comment me retourner vis à vis d'une structure de la marque........

Enfin , je suis en région parisienne, et qui plus est dans les Yvelines, considérée comme un des départements les plus riches de l'ile de France.

Alors...........la marque, la concession en profitent !!!
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 8850
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 23:29

Chez Jepp à St omer (62) , ils me demandaient 1800,00€ et on n'est pas à Paris .
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 6:25

affraid avec la prime à la conversion énergétique "généreusement" octroyée par Macron ... autant changer de voiture! lol!
lechti599

Animateur

lechti599

Masculin Nombre de messages : 13349
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018 - 9:05

oui ben elle est pas encore la, entre nous les concession donne depuis un moment 2000 euros

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
viv84

Super dodgiste

viv84

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:06

Je vais chercher ma courroie et la pompe à eau demain chez Merco. Comme ils refusent de faire la réparation et qu'ils veulent plus entendre parler de Dodge, direction mon petit garagiste What a Face
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Masculin Nombre de messages : 15258
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:46

Je te suis à 10 jours prés pour ma 2éme distri à 204 000
kodehider

Membre confirmé

kodehider

Masculin Nombre de messages : 38
Véhicule : Dodge nitro 2.8 r/t

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 13:41

J'ai payé 2100€ pour ma distribution dans le 91 😫😫😫
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 14:09

affraid
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 14:29

affraid affraid La vache ça pique....!
arno aero

Modérateur

arno aero

Masculin Nombre de messages : 3842
Véhicule : RAM REBEL V8 2017

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 14:34

Ou ça dans le 91 ?

"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
kodehider

Membre confirmé

kodehider

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:27

Aero 91 à Massy d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je cherche un garage moins cher et tout aussi capable d'entretenir mon nitro car je dois faire les vidanges ponts /boite auto et transfert : devis 700€ ainsi que bougies de préchauffage pour presque 800€
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:42

Bonjour Kodehider,

Voici mon concessionnaire Jeep, Dodge, Misubishi.

DAVIS78 à Buchelay ..............je sais que pour toi ce n'est pas la porte à côté............

Je suis très satisfait des entretiens réalisés sur mes 2 Nitros (provisoirement)
et la Jeep Compass de Mme .
En reprenant mon post sur le Nitro Red Inferno, tu verras le montant payé pour la distribution+ pompe à eau + nettoyage du circuit chauffage........

Demander Yohann le réceptionniste/chef d'atelier si ça te dit. Se présenter de ma part ( le proprio des 2 nitros rouge & noir)
Sinon dans le sujet "Rasso Hébergement /restau" dans mon dernier post, tu as un tableau récapitulatif des participants avec leur Pseudo+ leur nom d'état civil.
@+

" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
kodehider

Membre confirmé

kodehider

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:49

Effectivement c'est à 60 bornes mais ça vaut le coup d'appeler au cas où pour effectuer les devis ... Merci et si vous avez d'autres adresses n'hésitez pas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:57

kodehider a écrit:
Effectivement c'est à 60 bornes mais ça vaut le coup d'appeler au cas où pour effectuer les devis ... Merci et si vous avez d'autres adresses n'hésitez pas

Pas d'autre adresse, c'est mon concessionnaire, unique et préféré !!!lol!

" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
loiko35

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Véhicule : dodge nitro 2007 / corvette c4 1991/alpine v6 gt / 750 gsxr 89 / 1000 fazer café racer

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 10:46

la distri sur le dodge est assez simple a faire en faite , quand je vois des garages qui demandent plus de 2000 € pour la faire , ça m aura couté 250 € le kit distri + changement de la courroie d accessoire et la vidange en prime , j ai du passer 5/ 6 heures pour la faire , mon nitro a 168000 km et pas eu de signe d usure sur la distri
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 12:24

http://www.zeblog.co
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 17:46

loiko35 a écrit:
la distri sur le dodge est assez simple a faire en faite , quand je vois des garages qui demandent plus de 2000 € pour la faire , ça m aura couté 250 € le kit distri + changement de la courroie d accessoire et la vidange en prime , j ai du passer 5/ 6 heures pour la faire , mon nitro a 168000 km et pas eu de signe d usure sur la distri  
http://www.zeblog.co Je m'en suis bien sorti aussi sur mon Avenger avec 350 €
guitar heros

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Véhicule : dodge nitro RT

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 22:44

faite aussi à 190000km pour moins de 500e chez AD Rouen!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DISTRIBUTION FAITE !   DISTRIBUTION FAITE ! - Page 2 Empty

DISTRIBUTION FAITE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2