|
Auteur | Message |
---|
mirogoldwing
Nombre de messages : 193 Age : 66 Localisation : Flemalle Belgique Véhicule : Ram 1500 Laramie 5700 cc 2006 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Overdrive Jeu 2 Mai 2013 - 23:33 | |
| Bonsoir; Samedi je v'ai chercher mon ram 5700cc de 2006 Laramie En ce qui concerne l'overdrive j'ai vu le proprio qui poussai sur le levier de la boite auto pour enlever ou mettre l'overdrive. Si je compren bien le voyant doit étre eclairer si l'on roule sur des petite route et éteint si l'on est sur une autoroute par exemple? En appuyant sur le bouton il y a combien de position svp? 1: Sans et 2 avec overdrive? Cordialement |
|
| |
nico ram
Nombre de messages : 181 Age : 42 Localisation : ain Véhicule : Chevrolet avalanche Ltz 2008 Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Overdrive Sam 4 Mai 2013 - 21:13 | |
| Bonjour . Moi pour ma part je roule le témoin éteint et je presse le bouton pour faire du frein moteur principalement . Des fois pour double sa repart mieux . Je sais pas si sais le top mais bon si sa peu t aider . Si quelqu un à de meilleur conseil on prend .
|
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Overdrive Sam 4 Mai 2013 - 21:25 | |
| de quoi voulez vous parler ?? du bouton Tow/Haul qui se trouve au bout du levier de vitesse ?? ou des positions "1" et "2" du levier de vitesse ?? soyez plus précis |
|
| |
arnaudb12
Nombre de messages : 561 Age : 54 Localisation : Marbella Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Overdrive Sam 4 Mai 2013 - 22:35 | |
| Moi y'a la pas comprendre à suivre... |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Overdrive Dim 5 Mai 2013 - 6:57 | |
| C'est du O/D en bout de levier...l'overdrive quoi. On appui pour le déconnecter. |
|
| |
lefireman
Nombre de messages : 426 Age : 55 Localisation : millau Véhicule : dodge ram 5l7 HEMI Big Horn Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Overdrive Dim 5 Mai 2013 - 10:25 | |
| je crois que vous parlez du Tow/Haul (le bouton qui se trouve en bout du levier) il ne sert qu a donner du frein moteur
|
|
| |
nico ram
Nombre de messages : 181 Age : 42 Localisation : ain Véhicule : Chevrolet avalanche Ltz 2008 Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Overdrive Dim 5 Mai 2013 - 10:54 | |
| Salut désole si tous le monde ne comprend pas . Oui je parle bien du bouton en bout de levier. Je le presse quand je suis au déçu de 60 km heure environ et après je rétrograde avec le levier en 2 puis en 1 . Voilà peu se petit complément d INFO à plus . |
|
| |
mirogoldwing
Nombre de messages : 193 Age : 66 Localisation : Flemalle Belgique Véhicule : Ram 1500 Laramie 5700 cc 2006 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Overdrive Dim 5 Mai 2013 - 11:29 | |
| Bonjour; Je me suis peut etre mal expliqué avec le bouton au bout du levier de la boite de vitesse: 1--> rien d'affiché 2--> Tow Haul affiché 3--> o/d off affiché Quand je roule en petite route ou en ville je dois mettre quel position svp? Quand je suis sur route plus rapide (Nationale ou Autoroute ) quel position svp? Cordialement et merci;) |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Overdrive Dim 5 Mai 2013 - 22:55 | |
| Il y a overdrive et taw haul sur le même bouton....normal ! |
|
| |
mirogoldwing
Nombre de messages : 193 Age : 66 Localisation : Flemalle Belgique Véhicule : Ram 1500 Laramie 5700 cc 2006 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Overdrive Lun 6 Mai 2013 - 6:59 | |
| Bonjour à tous ; Que veu dire Taw haul svp? Cordialement |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Overdrive Lun 6 Mai 2013 - 9:17 | |
| C'est quand tu remorques et que tu as de la charge. Ca gère les rapports pour que tu ais plus de frein moteur. Essayes en descente...tu verras. |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Overdrive Lun 6 Mai 2013 - 10:33 | |
| comme dit Pinaben, le bouton Tow/Haul doit être utilisé lors de tractage, remorquage, et grosse charge. Donc en temps normal, il doit être sur OFF (éteint)
Ensuite, la position "2" du levier de vitesse (PRND21) est à adopter lorsque l'on roule sur route sinueuse, avec beaucoup de virages, de montées, de descentes, etc....
la position "1" sert uniquement sur forte cote
Donc sur route normale, autoroute, nationale, en ville.....il faut être en position "D"
|
|
| |
arnaudb12
Nombre de messages : 561 Age : 54 Localisation : Marbella Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Overdrive Lun 6 Mai 2013 - 10:49 | |
| Je ne sais plus où j'ai lu qu'il n'étais pas bon d'utiliser le frein moteur avec une boite auto!!! Qu'en pensez-vous Je vais demander au vieux dès que je le vois à suivre... |
|
| |
winger
Nombre de messages : 1777 Age : 62 Localisation : Drancy (93) Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Overdrive Mar 7 Mai 2013 - 20:30 | |
| Ça fatigue le convertisseur. Mais, bon, je n'ai eu que des véhicules relativement anciens; sur vos véhicules récents, le problème n'est peut-être plus d'actualité!... |
|
| |
saspagifa
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : guadeloupe Véhicule : ram 2500 cummins Date d'inscription : 08/05/2016
| Sujet: Re: Overdrive Dim 8 Mai 2016 - 15:24 | |
| salut pour info,
le poussoir en bout du levier de vitesse commande l'overdrive ainsi
position initial ( quand on démarre ) l'overdrive est en route ce qui signifie une gestion de la bva avec le meilleur ration puissance et couple. utilisation normale et courante du véhicule.
position taw/haul, (remorque et montagne ) là la gestion de la bva utilise d'avantage le couple que la puissance par exemple à 80 km/h si t’accélère à fond il ne rétrograde pas mais attention ça pousse fort ( y'a du couple sur un cummins ) utilisation à chaque fois qu'on charge lourd, qu'on tracte une remorque, et très appréciable en montagne. de plus le frein à l’échappement s'addition au fait que la bva reste en prise en décceleration donc plus(+) de frein moteur et étouffement de l’échappement par le turbo. ( ps TOUJOURS TRACTER DANS CETTE POSITION, l'overdrive n'aime pas les remorques ! )
troisième positon OD OFF la l'overdrive est coupé, très utile en ville ou l'on ne dépasse pas les 70 ou 80 km/h en fait la gestion de bva est réduite a trois vitesse donc l’étagement est un peu différent et quand tu pousse a fond le compte tour monte mieux la bva glisse moins , utile en centre ville et zone industrielle, on peu tracter aussi dans cette position, mais dans tout les cas à environ 80 km/h vous serez a fond de 3 éme, si vous entrez sur l'autoroute ou une rocade faite une pression et l'overdrive se remettra en route la 4 eme passera et vous l'ivresse des radars !!
maintenant le levier, la position 2 et 1 servent uniquement a bloquer la bva sur le premier ou les deux premier rapport, utilisation utile pour les petit chemins de terre, en foret, ça évite d'avoir le glissement des vitesse par l'overdrive.
voila, pour ce qui est du 4x4 long vous ne pourrez dépasser les 120 km/h une alarme sonnera. ( c'est quand bien 120 km/h dans la boue, non ! ) |
|
| |
enrioul
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : courcelles Véhicule : DODGE RAM 2500 Date d'inscription : 15/02/2016
| Sujet: Re: Overdrive Dim 8 Mai 2016 - 23:34 | |
| - saspagifa a écrit:
- salut pour info,
le poussoir en bout du levier de vitesse commande l'overdrive ainsi
position initial ( quand on démarre ) l'overdrive est en route ce qui signifie une gestion de la bva avec le meilleur ration puissance et couple. utilisation normale et courante du véhicule.
position taw/haul, (remorque et montagne ) là la gestion de la bva utilise d'avantage le couple que la puissance par exemple à 80 km/h si t’accélère à fond il ne rétrograde pas mais attention ça pousse fort ( y'a du couple sur un cummins ) utilisation à chaque fois qu'on charge lourd, qu'on tracte une remorque, et très appréciable en montagne. de plus le frein à l’échappement s'addition au fait que la bva reste en prise en décceleration donc plus(+) de frein moteur et étouffement de l’échappement par le turbo. ( ps TOUJOURS TRACTER DANS CETTE POSITION, l'overdrive n'aime pas les remorques ! )
troisième positon OD OFF la l'overdrive est coupé, très utile en ville ou l'on ne dépasse pas les 70 ou 80 km/h en fait la gestion de bva est réduite a trois vitesse donc l’étagement est un peu différent et quand tu pousse a fond le compte tour monte mieux la bva glisse moins , utile en centre ville et zone industrielle, on peu tracter aussi dans cette position, mais dans tout les cas à environ 80 km/h vous serez a fond de 3 éme, si vous entrez sur l'autoroute ou une rocade faite une pression et l'overdrive se remettra en route la 4 eme passera et vous l'ivresse des radars !!
maintenant le levier, la position 2 et 1 servent uniquement a bloquer la bva sur le premier ou les deux premier rapport, utilisation utile pour les petit chemins de terre, en foret, ça évite d'avoir le glissement des vitesse par l'overdrive.
voila, pour ce qui est du 4x4 long vous ne pourrez dépasser les 120 km/h une alarme sonnera. ( c'est quand bien 120 km/h dans la boue, non ! ) belle explication... |
|
| |
Jacky65190
Nombre de messages : 27 Age : 56 Localisation : Burg , Hautes Pyrénées Véhicule : Dodge ram 1500 v8 4.7 Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: Overdrive Sam 15 Juil 2017 - 7:24 | |
| Ca mérite d'etre clair ...merci pour les infos.. |
|
| |
Younne
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Belgique Véhicule : Dodge RAM 1500 5,9 v8 Date d'inscription : 31/03/2018
| Sujet: Overdrive sur RAM 1500 automatique de 1999 Sam 31 Mar 2018 - 22:52 | |
| Bonjour ou trouvé overdrive sur le dodge RAM 1500 bva 1999 5,9 V8 Magnum slt.
Et j'ai aussi un problème ou et le croque la clé la manivelle pour la roue de secours merci.
Je l'ai depuis 1 mois.
Merci |
|
| |
fabien
Nombre de messages : 41 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L de 2005 et Chrysler PT Cruiser 2.2L CRD de 2004 Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Overdrive Dim 1 Avr 2018 - 11:49 | |
| Hello !
L'overdrive est par défaut, tu le supprime en activant tow/haul (bouton au bout de ton levier de vitesse)... ça bride sur 3 vitesses et redonne du couple, impeccable pour tracter mais aussi pour frein moteur en descente et dans les montées sinueuses de montagne cela évite d'etre en sous regime à chaque virage.
Bonne route !
|
|
| |
dodge57
Nombre de messages : 411 Age : 67 Localisation : creutzwald -moselle 57 Véhicule : dodge RAM 1500 5.9lt 2002 Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Overdrive Dim 1 Avr 2018 - 18:19 | |
| - Et j'ai aussi un problème ou et le croque la clé la manivelle pour la roue de secours merci. a écrit:
sous le siège avant passager, c,est situé là pour mon RAM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Overdrive | |
| |
|
| |
|