DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lecteur ODB (Fameuse "valise")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyDim 1 Avr 2018 - 16:31

Il parait que vous avez tous ce truc mais bon, dans le doute, pour ceux qui voudraient en acquérir un voici mon expérience:

J'ai acheté l'interface ODBClick, un peu au hasard, le prix me semblait correct (30€), le site bien fait et des commentaires élogieux.

Premier agacement, au moment de l'achat, il faut choisir entre la version Android et iOS. En effet, après avoir acheté le boitier, il faut récupérer une application ("gratuite") pour son smartphone ou sa tablette. Si on choisi iOS, le prix du boitier passe à 40€ Shocked

J'ai tout de même poursuivi mon achat et j'ai reçu le boitier assez rapidement (3 jours).

Je récupère l'application sur mon iPad. Branchement de l'interface, connexion au réseau wifi du boitier, tout se passe bien. L'application me dit qu'il y deux codes d'erreurs sur ma voiture.

Si je veux afficher les codes correspondant, il faut payer un abonnement! Inutile de dire qu'il est impossible d'éteindre un voyant avec la version gratuite de l'application. Celle-ci est totalement inutile. À chaque opération, un message nous invite à passer à la version Pro.

Heureusement, j'ai pu trouver une autre application que l'app officielle. Ici aussi, il existe une version gratuite ("eodb-facile") qui ne permet pas d'éteindre un voyant mais elle est beaucoup plus complète et à le mérite d'être en français. Il faut débloquer une version supérieure pour pouvoir agir mais il ne s'agit pas d'un abonnement, heureusement.
J'ai dû payer 20€ mais j'ai réussi à éteindre mon voyant! Very Happy

Au final, le boitier plus l'application m'auront coûté 60€ ce qui reste correct. J'ai pu ainsi voir que mon garagiste me prend pour un pigeon. Mon problème vient de la vanne EGR et non du "faisceau électrique à 1500€HT qu'il faut changer". Le problème de vanne EGR correspond aux pertes de puissance qui arrivent de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyDim 1 Avr 2018 - 17:02

Merci pour ce retour...Il te faut donc agir sur la cause maintenant..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyDim 1 Avr 2018 - 17:37

c'est bien bête....
je pouvais te fournir l'appli Torque en version Pro gratos
tu avais juste à acheter un module ELM327 à 20€ pour assurer la communication entre ta voiture et l'appli Torque Pro
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyDim 1 Avr 2018 - 18:44

torque pro sa m’intéresse moi

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyDim 1 Avr 2018 - 20:40

lechti599 a écrit:
torque pro sa m’intéresse moi
file moi ton mail en mp et je te l'envoie Wink
par contre, uniquement compatible avec Android
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyDim 1 Avr 2018 - 20:59

J'ai un lecteur chinois à 2 euros qu'on trouve sur eBay.
Ça fonctionne en Bluetooth avec torque sur mon téléphone, c'est parfait, lecture et suppression des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:21

THE BEEAST a écrit:
lechti599 a écrit:
torque pro sa m’intéresse moi
file moi ton mail en mp et je te l'envoie Wink
par contre, uniquement compatible avec Android

c'est fais l'ami
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
danythebass

Membre confirmé

danythebass


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : 45 Ormes
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0l CRD SXT
Date d'inscription : 05/04/2016

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:36

Salut les amis, juste une petite question, comment on supprime un défaut sur torque ?
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:07

Dans la page de lecture des codes , tu à en haut et à droite 3 petits points , tu clique dessus et tu à un menu avec "Effacer les défauts"
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:14

merci

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
danythebass

Membre confirmé

danythebass


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : 45 Ormes
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0l CRD SXT
Date d'inscription : 05/04/2016

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyMer 5 Sep 2018 - 13:34

Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyVen 28 Juin 2019 - 18:03

Bonsoir les Dodgistes,

Je compte m'équiper avec ce type de "valise" OBD , mais je dois avouer que je ne sais que choisir entre un ELM 327 ou Klavkarr avec application Torque ou E OBD facile pour Android, ou un matériel un peu plus évolué ( et un  plus cher)  avec écran intégré, dispo sur Amazon type Jdiag, Autophix, Intey ou encore plus évolué LAUNCH Creader VII ( certainement inutile pour moi compte tenu de mes connaissances ....)

Vos commentaires me seront précieux pour la prise de décision d'achat........
Merci d'avance

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyVen 28 Juin 2019 - 23:06

Ça dépend de ce que tu recherche , si tu veux effectuer des manip autre qu’effacer les codes défauts , il va falloir mettre le prix . Sinon pour ma part , j'ai un ELM en Bluetooth et un Créader S1 filaire , et ça me suffit amplement .
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyVen 28 Juin 2019 - 23:10

Regarde ICI
Revenir en haut Aller en bas
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyVen 28 Juin 2019 - 23:13

Je vais également suivre le sujet, car j'ai des doutes sur les dires des mécanos
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptySam 29 Juin 2019 - 10:57

Je n'avais pas vu ce sujet...........je vais reprendre ma lecture. Merci Bobobss

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptySam 29 Juin 2019 - 22:57

Tous,

Pas simple de faire le choix le plus judicieux..........

D'autant que, depuis les différents sujets et posts depuis les années 2011/12, les références ont évoluées et que sous dénominations sensiblement identiques, les Chinois, via différentes enseignes se sont emparés de ce marché......... ( Amazon regorge de ces enseignes avec des contrefaçons des Marques habituellement reconnues............il faut prêter attention aux différences)

La seule solution est de choisir entre Klavkarr franco français avec l'utilisation d'un smartphone/tablette ou PC ou un revendeur Materiel high Tech ou encore Auteltech avec CD installé sur l'ordi........... ( si j'ai bien tout compris)

Ma décision est loin d'être prise............il y a de telles différences de prix notamment pour de prises basiques  type ELM327 ??? scratch scratch c'est à y perdre son latin............... study

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptySam 29 Juin 2019 - 23:41

Franchement gégé , ça ne sert à rien de mettre cher sur ce type de materiel si c' est uniquement pour lire et effacer des codes defauts . De toute façon , certains codes ne seront jamais lu par une valise à 1000 € multi marque , les constructeurs se réservent leur petit jardin secret , et la il faut la valise du constructeur .
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptySam 29 Juin 2019 - 23:44

pour ceux que ça interesse, je peux vous fournir les applis Android modifiées suivantes....il vous suffit d'avoir un ELM327 en bluetooth pour pouvoir la faire tourner avec smartphone ou tablette android

- Eobd Facile edition plus
- inCarDoc Pro
- Torque Pro
- MotorData
- OBDCar Doctor Pro
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptySam 29 Juin 2019 - 23:47

Tiens , je connais pas inCarDoc Pro , MotorData et OBDCar Doctor Pro , j'utilise torque pro . Ils sont biens ces 3 softs ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:15

Merci THE BEEAST

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:20

bobobss a écrit:
Tiens , je connais pas inCarDoc Pro , MotorData  et OBDCar Doctor Pro , j'utilise torque pro . Ils sont biens ces 3 softs ?
Merci

ça, c'est à l'appréciation de chacun....
Si tu veux je peux t'envoyer les 3 que tu cites et tu te feras ton idée......et en plus ça te coute rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyDim 30 Juin 2019 - 13:26

Pour ma part, j'acheté un obdclick à 30 euros (wifi). C'est très bien.
Par contre, attention à l'application suggérée, "EOBD Facile" car sur iOS, à chaque mise à jour, il faut payer pour récupérer des fonctions basique comme l'effacement des codes.
À éviter donc.
Par la suite, j'ai téléchargé "Car Scanner" qui est moche mais qui fait le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyDim 30 Juin 2019 - 15:33

il faut bien lire.....
j'ai dit que ce sont des versions d'applis modifiées (donc non téléchargées depuis le google play store) alors il n'y a pas de maj a effectuer.
En 2 mots, ce sont des versions ou les options payantes sont débloquées
à chaque nouvelle version, il faut désinstaller l'ancienne et installer la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") EmptyDim 30 Juin 2019 - 19:07

J'ai vu sur Amazon que certains ELM étaient compatible à la fois IOS et Android.

Je suppose donc, que ce soit pour une utilisation alternativement, soit avec un Iphone, soit avec un Android, il faudra que chaque smartphone ait le soft qui lui soit dédié.

Question : Comment l' ELM reconnaitrait, connecté à un véhicule quel qu'il soit, son appairage avec tel ou tel smartphone ?

Merci d'avance

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty
MessageSujet: Re: Lecteur ODB (Fameuse "valise")   Lecteur ODB (Fameuse "valise") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lecteur ODB (Fameuse "valise")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise???
» valise OBD2
» Help quelle valise pour le caliber ?
» Valise Diag pour effacement défaut des feux de croisement
» problème turbo dodge caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-