J'ai vu un reportage sur les réseaux de vol de voiture organisés vers pays de l'Est Europe (il paraît qu'ils sont même dans la Communauté Européenne!
)
Ca part de la Belgique où la carte grise de la voiture doit toujours rester dans a voiture sous peine d'amende (je comprends pas bien pourquoi?) , les voleurs ne volent que les papiers dans la boîte a gant du modèle choisi, (plus de 20 effractions chaque nuit a Bruxelles!) reviennent en France et recherchent un modèle/couleur équivalent qu'ils volent pour de vrai .... Le tour est joué et comme la déclaration de vol en Belgique ne concerne que la carte grise et non le véhicule il n'y a pas de déclaration faite sur les fichiers informatiques européens ... Suffit pour le voleur d'aller ensuite à la Préfecture et se faire faire une nouvelle carte grise à son nom comme véhicule vendu et circuler tranquillement avec le véhicule volé en France .... Ensuite départ via la Croatie ou Serbie pour les "marches aux voleurs" d'Albanie où l'administration refait une carte grise en toute "légalité"!
Il n.y a qu'à passer commande du modèle choisi ....
pas cher mon frère !
Conseil a nos amis belges ... Vous n'avez qu'à laisser les portes de vos voitures en stationnement ouvertes ça évitera de vous faire casser la vitre et pourquoi pas aussi les clés sur le contact!