DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Détection angles morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Détection angles morts Empty
MessageSujet: Détection angles morts   Détection angles morts EmptySam 17 Mar 2018 - 14:21

Bonjour les Dodgistes !!!

Comme je l'ai rapporté sur le forum, j'ai cassé l'angle arrondi droit du pare choc AR.

A l' occasion de la prise de rendez vous chez mon carrossier pour réparation, (et lui ayant fait part de mon intention de rajouter des radars sur ces arrondis) il m'a conseillé la monte de détecteurs d'angles morts adaptés à ces arrondis de pare chocs alors que les capteurs traditionnels sont pour les surfaces planes des pare chocs.

Voila ce que j'ai trouvé sur la toile :

Universal blind spot sensors ( rear & front)

ou encore

Sonic Electronix BSD4B

Il existe d'autres kits avec 2 sensors seulement

Si certain d'entre vous ont déjà installé ce type de capteurs, je suis preneur  de votre retour d'expérience.

(Il y a ce type de radars sur les véhicules actuels, ( mercedes, bmw, jeep, peugeot..........) ; Il existe à priori un kit MOPAR, mais que je n'ai pas encore trouvé........
Bon, c'est encore un système avec un câblage additionnel à ceux de radars avants et/ ou caméra(s) av et/ou ar, tout dépend si on désire ceinture et bretelle.............lol!

Suis à votre écoute !!!

Bon w-e
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Détection angles morts Empty
MessageSujet: Re: Détection angles morts   Détection angles morts EmptySam 17 Mar 2018 - 18:05

j'ai bien peur de ne pas bien cerné la différence entre ces systèmes et un système traditionnel comme tu voulais installer ? scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Détection angles morts Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Détection angles morts Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Détection angles morts Empty
MessageSujet: Re: Détection angles morts   Détection angles morts EmptySam 17 Mar 2018 - 18:30

vinch54 a écrit:
j'ai bien peur de ne pas bien cerné la différence entre ces systèmes et un système traditionnel comme tu voulais installer ? scratch

Bonsoir Vinch,
C'est en fait un système complémentaire à celui des radars traditionnels qui est présent sur les véhicules actuels. ( certainement depuis les années 2013 -2014)
Ce que j' avais d'ailleurs remarqué, c'est que ces radars complémentaires sur les arrondi des boucliers AV &/ou AR ne sont pas complètement plan mais avec une légère inclinaison et rebords. ( mais ne savait pas le pourquoi de cette différence sur ces radars....)
C'est ce qui explique aussi, que les véhicules qui en sont équipé, ont 6 radars AV (4+2) et 6 radars AR (4+2)

Ce système permet aussi la détection de véhicule en rapprochement sur route en dépassement, croisement ? ..... + autres ???

Je ne sais pas si je suis assez clair  ............je contacterai lundi la concession Jeep/Dodge où je vais ( les Jeeps Cherokee, Gd Cherokee) sont équipés et j'essaierai d'en savoir plus......pas sûr de la part des vendeurs, plus sûr de la part du contact en pièces détachés....lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Détection angles morts Empty
MessageSujet: Re: Détection angles morts   Détection angles morts EmptySam 17 Mar 2018 - 19:08

Sur la merveilleuse voiture de Madame les zones sont clairement différenciées, devant, côtés, arrière et côtés arrière. C'est donc bien qu'il y a plusieurs ( types) de radars.
Le problème c'est qu'on devient vite fou en se garant contre la haie du parking avec une horde de bip-bips..
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Détection angles morts Empty
MessageSujet: Re: Détection angles morts   Détection angles morts EmptySam 17 Mar 2018 - 21:51

ce que tu veux gege, c'est détecter un obstacle devant lorsque tu te gares donc perso, je pense que le système de détection traditionnel devrait très bien faire l'affaire.
En tout cas, c'est celui que je vais bientôt installer sur le miens, dès que j'aurais refait faire mon pare choc What a Face

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Détection angles morts Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Détection angles morts Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Détection angles morts Empty
MessageSujet: Re: Détection angles morts   Détection angles morts EmptyDim 18 Mar 2018 - 16:48

viv84 a écrit:
Sur la merveilleuse voiture de Madame les zones sont clairement différenciées, devant, côtés, arrière et côtés arrière. C'est donc bien qu'il y a plusieurs ( types) de radars.
Le problème c'est qu'on devient vite fou en se garant contre la haie du parking avec une horde de bip-bips..

vinch54 a écrit:
ce que tu veux gege, c'est détecter un obstacle devant lorsque tu te gares donc perso, je pense que le système de détection traditionnel devrait très bien faire l'affaire.
En tout cas, c'est celui que je vais bientôt installer sur le miens, dès que j'aurais refait faire mon pare choc What a Face

Bonjour Viv et Vinch,

Je ne souhaite pas forcement multiplier les systèmes, mais comme dirait quelqu'un, "en même temps"  si c'est pour ne pas renouveler les passages chez le carrossier..........pourquoi pas ?

Maintenant Viv, vu ton expérience avec la voiture de Madame, dirai tu que ce système de détection d'angle mort est plus adapté à la circulation sur route et autoroute (croisement, dépassement ) OU à la réalisation de manoeuvres pour entrer ou sortir d'un stationnement ?

Vu que les pare chocs AV &AR vont être démontés, peut être est ce le moment d'en profiter ???

Manquerai pas de vous tenir informé
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Détection angles morts Empty
MessageSujet: Re: Détection angles morts   Détection angles morts EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:00

Alors gegedevaux Je t'explique: Quand tu es sur la route ou l'autoroute tu as un voyant sur chaque rétroviseur qui s'allume et clignote dés que quelqu'un va te doubler à droite ou à gauche. Ça réveille tout de suite et j'avoue que ça m'a sauvé la mise une fois.
Après tu as le suivi de ligne blanche qui couine si jamais tu zigzagues. Lui je l'ai débranché direct et si j'avais été armé le tableau de bord aurait été troué!
Enfin les radars qui rentrent en action dès que tu commences à manoeuvrer au ralenti. Et là c'est l'enfer! Au moindre mouvement de volant ça gueule dans tous les sens.
J'ai oublié la sirène et l'écran qui clignote en rouge en cas de freinage tardif.
Par contre j'avais laissé le Nitro dans mon garage pendant une quinzaine et quand je l'ai repris j'avais la trouille. Pas de caméra de recul, juste un bip bip et les voyants en haut de la malle.
Il va falloir se faire à l'idée des assistances...
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Détection angles morts Empty
MessageSujet: Re: Détection angles morts   Détection angles morts EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:54

Bonsoir Monsieur le professeur Viv lol!

Merci pour ces explications, car sincèrement, je ne connaissais pas ces nouvelles fonctions sur ce système de radars additionnels.

Compte tenu de nos pare chocs en carton, l'expression est de Toi, je crois, mon interrogation  est de savoir ce qu'il est judicieux de rajouter, sans que ce soit trop dispendieux, (comme tu dirais nos cousins canadiens) pour alimente le tiroir caisse de nos électriciens autos.

A dire vrai, je ne suis pas certain que les systèmes proposés en 2nde monte à 100/200€ provenance Chine, soient aussi performants que ce que tu décris, quand d'origine, ils semblent être facturés, comme option, aux alentours de 1000€ .............

Bon, merci encore pour cette info...........à moi, à nous, de savoir si on veut dépenser nos sous......pour quel véritable bénéfice ???

@+..........Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Détection angles morts Empty
MessageSujet: Re: Détection angles morts   Détection angles morts EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:17

moi, j'ai dépensé 12€ pour un système qui fonctionne nickel sur mon camping car depuis déjà 3 - 4 ans et qui fonctionnera aussi bien sur mon nitro une fois installé. Wink
Je pense également qu'un système de détection type radar de recule a des angles de détection plus large pour couvrir toute la zone avant ou arrière qu'un détecteur d'angle mort.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Détection angles morts Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Détection angles morts Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détection angles morts Empty
MessageSujet: Re: Détection angles morts   Détection angles morts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Détection angles morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» radars de detection avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-