Je vois que ta couleure est du noir : tu va pouvoir réparer toi même pour pas chère mçeme si tu n'est pas un pro car un coup de polish sur le résultat final et il n'y paraîtra plus
1ere étape : le lavage (trés important pour la suite )
2 : Si la rayure est trés profonde, tu trouvera en centre auto de l'enduit de rebouchage spécial plastique.
Si la rayure est peu profonde : passe de l'aprèt spécial plastique en bombe et ponce au grain
fin . Répète plusieurs fois l'étape jusqu'à obtenir un résultat parfait .
3: avant mise en peinture, si tu n'à pas eu besoin des étapes précédentes, il sera malgé tout nécessaire de passer de l'aprèt d'accrochage spécial plastique en bombe avant de peindre pour que ta réparation ne s'écaile pas 15 jours après .
4 : Aplique la peinture noire en bombe uniformément ( fait plusieurs fines couches plutôt qu'une seule grosse ) et en débordant largement de la zonne réparée pour préparer l'étape suivante
5: àprès deux heures de séchage, passe ton pare choc au polish, ce qui aura pour éffet d'uniformiser la teinte . Cela est d'autant plus facile qu'apparement ta teinte n'est ni métalisée, ni vernie .
Tu n'en n'aura pas pour chère de fourniture, mais du temps et de l'huile de coude à y consacrer . Chez un proffessuionel tu en aura facilement pour 400 E, par toi même une quarantaine d'euros de fournitures.
Au pire, si tu n'est pas satisfait du résulta, ponce et recommence
, pour le prix tu aura largement de quoi t'entrainer et du polish en grande quantitée
Edition du message :Je vois que j'écrit trop tard, elle est déja chez le carrosier
Pour les teintes métalisées ou vernies , c'est vrait qu'on n'à pas trop le choix .
Pour les teintes basiques, peinture en bombe et méthodologie ci dessus testés par mes soins avec succés sur une de mes anciennes voitures ( la première en fait
)