DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Le Ram de Ptitkimouss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss

Masculin Nombre de messages : 859
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed

Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 16:20

Meme si cela me traverse l'esprit de temps a autre, je n'irai pas au dela du 35" et je ne ferai pas (enfin pour le moment) de body lift comme sur mon ancien pickup. donc actuellement la seul rehausse c'est mes pneus (etant entendu qu'il n'ya que cela qui est vraiment une rehausse, le reste leveling, body lift ou autre bricolage ne sont la que pour passer des pneus plus gros pour lever la garde au sol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED

Féminin Nombre de messages : 983
Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 20:45

@AG20
Merci beaucoup pour les infos Very Happy
Je vais faire ma cagnotte...bounce
AG20

Second dodgiste

AG20

Masculin Nombre de messages : 852
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2019 - 21:01

Tu ne regretteras pas 👍

Ptitkimouss, les leveling tant que tu dépasses pas 2" c'est sans risque et invisible au confort. Les cardans sont bon sure plus incline mais dans la norme constructeur.

On a toujours envie de plus ! Pour ma part c'est en route. Je vais repousser les limites du 1500.. renforcer tout le train avant, ratio de pont et 38 ×13.5r20 Twisted Evil même aun us cette taille est très rare sur les 1500.
TanK

Apprenti dodgiste

TanK

Masculin Nombre de messages : 595
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 9:01

ag20, ah oui ! là ca va faire énorme ! Shocked Twisted Evil Twisted Evil
AG20

Second dodgiste

AG20

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 10:20

Les pièces arrivent pour fin décembre... conversion kit de 4" à 6". J'aurais su j'aurais pris direct le 6" -' mais je pensais me satisfaire du 4" ^^ rotule renforce, bras suspension renforcé et ensuite faudra attendre un peu car ça coûte chère le ratio. En attendant mes 35" feront petit !
Et je me suis fais un petit bonus, élargisseur de voie histoire que ça sorte des élargisseurs d'ailes 😅

Bref' désolé ptitkimouss pour le hors sujet je continuerai sur mon post.
En tout cas comme ton ram est déjà un peu levé si tu veux cales arrière de 2" et amortisseur fox j'aurais ça!
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 12:03

pas de soucis de hs t'inquietes on parle de la meme chose Wink
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:44

J'ai hâte de voir les photos de vos monstres une fois toutes ces modifs faites bounce bounce bounce
AG20

Second dodgiste

AG20

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 9:32

Le mien --> vos véhicules --> mon truck. Smile si tu veux jeter un oeil.
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 21:41

Voilà la photo des jumelles rallongees

https://photos.app.goo.gl/7mXowKXhzmxHGF856
AG20

Second dodgiste

AG20

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019 - 11:13

Cool ça ! C'était pas trop galère pour enlever les vis d'origine ?
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2019 - 12:49

Non wd40 a l'avance deux crics un pour le pont un pour la caisse et roule ma poule
🙂
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 10:47

Mes dernières aventures avec le gros

il y a 3 semaines tempête 2 - 0 Akim ou en langage clair mon portail (plein) de 3 m en Alu ou plutôt son guide au mur a lâché et le malheureux est tombé sur le RAM. donc portail en vrac et moindre mal sur le gros à savoir un  gros poc sur le montant de portière et rétroviseur passager arraché.
quelques déboires d'assurances plus tard, le gros est sorti du garage hier tout beau photos ce week end.
Comme je ne me laisse jamais abattre et essaie de rebondir sur tout, et bien j'ai remplacé les deux rétros et fait repeindre couleur caisse plutôt que les caches chromés qu'il y avait et qui ne me plaisait pas.
du fait d'un allé retour en Bretagne, j'en ai profité pour ramener un couvre benne rigide (en fibre) trouvé sur le bon coin. qui du coup lui aussi a été repeint couleur caisse.
ma benne est enfin étanche, doucement je me débarrasse des chromes, pas tout d'un coup sinon madame va grillé ma manœuvre sournoise pour les faire disparaître Very Happy Very Happy Very Happy
reste a finir avec l'assurance auto pour le remboursement, c'est pas gagné et avec l'assurance maison pour qu'il prenne en charge la franchise de l'assurance voiture et c'est encore moins gagné. oui un sinistre mais je dois faire jouer les deux assurance. bêtement je pensais que comme cela s'était passé dans mon jardin cela ne concernait que l'assurance maison mais non. je hais les assurance, toujours la pour pomper mais quand il s'agit de rembourser c'est courage fuyons.
arno aero

Modérateur

arno aero

Masculin Nombre de messages : 3842
Véhicule : RAM REBEL V8 2017

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 18:53

et oui, les expériences d'assurances sont toujours ultra pénibles …

j'étais MACIF en perso depuis 42 ans, et en pro depuis 16 ans, je viens de tout resilier car en 2 ans ils m'ont tout fait, abandon commercial, mauvaise gestion, erreurs a répétition, confusion de pro et perso, erreurs de leur expert, refus de prise en charge arbitraire, … je pourrais écrire un livre !!!

et pourtant je ne déclare très très peu de sinistre a tort

y en avait tellement qu'une nana du service qualité s'est déplacée à l'entreprise après résiliation pour enquêter sur les raisons de résiliation et elle est repartie effarée, en me disant qu'elle comprenait tout a fait ma décision !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
AG20

Second dodgiste

AG20

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 9:31

Totalement d'accord. Les assurances c'est un enfer, quand il faut prendre ils sont là mais quand c'est le moment de rendre il y a personne ou il faut se battre.

Au moins ton ram en sortira plus beau qu'avant ! Smile
Hâte de voir les photos !
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 21:08

Salut Akim,
bon courage avec les assurances...
je suis comme toi, le chrome c'est pas trop mon truc, malgré la pression de mon mari qui lui adore et ne rechigne pas à les lustrer Laughing
Quand il a vu ton gros, il a adoré, bleu, c'est ça couleur de prédilection et en plus du chrooooome sunny
il aurait bien aimé que je choisisse un modèle avec calandre et pare-chocs chromés mais non, c'est mon joujou à moiiiiiiiiiiii, rien qu'à moiiiiiiiiiiiiiiiii love love love
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 10:56

C'est vite réglé avec les assurances ils prennent le minimum et entre les cas particuliers et les franchises, ben c'est aides toi et micha t'aidera.... enfin bref
voilà deux photos vite fait pour mon couvre benne et mes rétros
https://photos.app.goo.gl/igWpPrkNoyr6VUk49
https://photos.app.goo.gl/1wCD1BxQfiL3wcY29

gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

Masculin Nombre de messages : 5433
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 11:02

ptitkimouss,
Bien vu les radars posés sur le haut de la ridelle, (plus discret) plutôt que sur le pare choc....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:21

arf oui je suis vert, pour pouvoir poser le couvre benne j'ai du retirer la pièce qui protégeait la porte de benne qui était en débordement. du coup je me retrouve avec les 4 trous. je pense que je vais tenter un covering style fibre carbone pour couvrir ça ce qui me parait être la solution la moins déguelasse meme si cela ne m'enchante pas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

Masculin Nombre de messages : 5433
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:06

Oups !! ptitkimouss, j'ai cru que c'étaient les radars de recul..........et raccordement avec câble "type accordéon" raccordé sur le feux de recul..............

" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
SUPERCHARGED

Second dodgiste

SUPERCHARGED

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 20:04

ça fait bien, avec le couvre-benne flower flower flower
arno aero

Modérateur

arno aero

Masculin Nombre de messages : 3842
Véhicule : RAM REBEL V8 2017

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 21:33

beau bébé Akim !!! (je parle du camion bien sûr ...)

"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Ram de Ptitkimouss   Le Ram de Ptitkimouss - Page 2 Empty

Le Ram de Ptitkimouss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2