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fabrizio-13

Bébé dodgiste



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MessageSujet: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:15

Bonsoir à tous,

J'ai toujours mon souci d'odeur de diesel et de légère surconsommation (6,7 au lieu de mes 6,1) malgré le changement de la pompe à carburant ou pompe tandem il y a 10 jours.... (377€)

Je reprécise que mon Caliber démarre nickel, pas de voyant moteur, pas de fumée, pas de ratée.

Je commence à croire que ce diéséliste à changer la pompe tandem sans vraiment regarder ailleurs et a suivi le verdict de mon petit garagiste qui n'étant pas sur de lui m'a renvoyé vers un diéséliste.

J'ai la même odeur que quand je lui est amené malgré le changement de pompe. Je lui ramène lundi soir mais je veux avoir avoir quelques « cartouches » pour me défendre car je suis quasiment sur de l'embrouille...

Cela fait deux fois que je passe et il est devenu moins sympa et il re-regarde la voiture ce lundi soir.

Quand j'ai récupéré le Caliber, j'ai senti le surlendemain la même odeur de diesel, j'ai mis cela sur le compte de la réparation récente et des éventuelles projections de diesel. Mais en ouvrant le capot, cela prend bien au nez ! (moteur chaud)

J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé des pistes :
Serrage injecteurs
Bouchon de retour
Durites de retour
Durite d'air
Reniflar
Pompe haute pression

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.
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DODGE ALSACE

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DODGE ALSACE


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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptySam 3 Fév 2018 - 1:08

Si ça sent le gas oïl c'est qu'il y a une fuite quelques part, c'est pas humide a un endroit ?
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fabrizio-13

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptySam 3 Fév 2018 - 10:27

Bonjour Dodge Alsace,

Je re-regarder, ou ça plus précisément ?

Merci
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fabrizio-13

Bébé dodgiste



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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptySam 3 Fév 2018 - 12:51

Cela peut être les joints d'injecteurs ?
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gegedevaux

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gegedevaux


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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptySam 3 Fév 2018 - 14:41

Bonjour Fabrizio,
Pour info, la fois que pareil odeur est survenue sur mon Nitro à 140 Mkm, ce n'était que des durites qui par frottement étaient scalpées et laissaient suinter le g. o.
Naturellement, la première ayant été découverte, elle a été remplacé...et comme l'odeur persistait  à l'ext. comme à l'int. j'ai du retourner à la concession pour que la deuxième soit découverte avec le même problème de scalp.
Si cela peut t'aider...
Ma recommandation : privilégier le concessionnaire, sauf à vraiment avoir affaire à son mécano "maison" à qui tu as toute confiance.
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptySam 3 Fév 2018 - 15:10

fabrizio-13 a écrit:
Bonjour Dodge Alsace,

Je re-regarder, ou ça plus précisément ?

Merci

Il faut regarder dans le compartiment moteur, les durites, filtre a gas oil, etc

L'idée a gegedevaux est possible aussi, le frottement d'une durite peut l’abîmer et suinter.

Les joints d'injecteur, je ne pense pas, mais a vérifier.

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ElwoodB

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptySam 3 Fév 2018 - 20:23

Les joints d'injecteurs qui fuient peuvent faire sentir le gasoil, mais de là à augmenter la conso de plus 1/2L scratch de plus c'est très visible sur le haut moteur (une fois le cache retirer).

http://www.zeblog.co pour l'idée de gegedevaux.
Sinon tout bêtement une mauvaise connexion des durites en entrée/sortie de filtre à mazout. (les solutions les plus simple sont souvent oubliées). Wink
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bobobss

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptySam 3 Fév 2018 - 23:26

Regarde le tuyau de retour de gasoil qui est situé sur le filtre .
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fabrizio-13

Bébé dodgiste



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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyDim 4 Fév 2018 - 12:52

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Avec ses éléments, je vais ramener demain soir mon Caliber et pouvoir "discuter" avec le diéséliste au sujet de cette odeur et surconsommation malgré sa réparation avec changement de la pompe tandem.

Je vous avoue que je suis très sceptique sur le fait que cela venait de cette pompe...

Je vous tiens au courant.

Bon Dimanche.
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fabrizio-13

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyMer 7 Mar 2018 - 12:51

Bonjour à tous,
Me voici de retour après avoir récupérer mon Caliber après une seconde intervention de mon Diéséliste.

J'ai récupéré ma voiture la semaine dernière avec comme explication... que c'était une durite de la pompe tandem qui était mal mise...

Je reste très septique car, pour moi il y a toujours un légère odeur de GO.
Il n'y a plus de fuite visible, mais ma consommation n'a pas du tout baissé. Je suis à 7L alors que je viens de faire 1000 kms d'autoroute à 130km/h. Normalement en mixte je suis à 6.01L et sur autoroute à 5.6L.

Comme, j'ai de gros souci avec ma géométrie variable (Turbo qui coupe) ne serait pas les prémices du turbo qui va lâcher ? Car je ne sais plus quoi penser...

Merci de votre aide
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lechti599

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyMer 7 Mar 2018 - 13:55

hello
130 les 7l c'est raisonnable ??

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fabrizio-13

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyMer 7 Mar 2018 - 14:00

Oui peut être lechti. Mais mon Caliber ne ma pas habitué à cela depuis 10 ans. Je vois bien que ce n'est pas normal cette consommation.
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bronxer

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:28

Avec le mien j'étais à 7.2 l sur autoroute à 130 et 6.8 L en moyenne sur mixte et je tombais à 5.4 L sur départementale en roulant pépère
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Rudd

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyMer 7 Mar 2018 - 21:00

Avec le miens, je tourne à 7,2L en urbain , mais vraiment petits parcours, et en autoroute à 6,4L Wink
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fabrizio-13

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyMer 4 Avr 2018 - 12:49

Bonjour à tous,

Je suis obligé de ramener mon Dodge au Diéséliste car il fuit encore... Cela fera la 3e fois. (Cela dure depuis fin décembre)

Le GO perle toujours depuis la pompe Tandem. Voir Photos.

Je commence à perdre patience, mais je me contrôle car il faut réparer cette fuite. J'ai du GO de partout....

Verdict ce soir... Après la pompe, la durite, cela va être quelle cause !!!

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:42

ha oui c'est la belle fuite la

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:36

Bonjour à tous,

Mon Diéséliste viens de me tél et je récupère mon Dodge ce soir.
Un joint entre la pompe tandem et les injecteurs serait la cause de cette nouvelle fuite. Je suis de nouveau très sceptique... Au bout de 3 fois. pale
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bronxer

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:59

Allez, cette fois ci sera la bonne.... Wink
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Rudd

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:31

Oui, ont dis toujours " jamais deux sans trois " Mad http://www.zeblog.co
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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 6 Avr 2018 - 6:26

c'est Peugeot qui disait ça à époque! lol! si c'est qu'un joint ça va aller cette fois! Wink
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fabrizio-13

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyJeu 26 Avr 2018 - 14:43

Bonjour à tous,

Enfin..... Mon Dodge fonctionne normalement de nouveau, plus de fuite et consommation redevenue normale...
Après 3 interventions chez le diéséliste.

Merci à tous pour vos messages et soutiens.
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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:22

http://www.zeblog.co
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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:41

bien content pour toi

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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyJeu 26 Avr 2018 - 23:07

http://www.zeblog.co mais c'était quoi le problème qui a été résolu après 3 interventions ?
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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 27 Avr 2018 - 8:36

Fuite d'essence...!
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MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! Empty

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