|
| Auteur | Message |
---|
claguill
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Touraine Véhicule : Dodge Challenger SXT 2015 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: HYBRID or not HYBRID ... Dim 13 Déc 2020 - 13:55 | |
| Comme je commençais à être un peu jaloux de voir tous ces véhicules siglés HYBRID, j'ai décidé moi aussi, d'afficher ce sigle moderne sur ma Challenger ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: HYBRID or not HYBRID ... Dim 13 Déc 2020 - 20:20 | |
| en général c'est plutôt: "mon véhicule est un Hybrid, je brule de l'essence et du pneu"
en tout cas j'espère pour toi que tu ne brules pas trop d'huile !!!
juste pour rebondir, je viens de commander un RAV4 Hybrid Rechargeable au boulot pour mon adjoint, (car il le mérite bien !!!)
en + il va être parfaitement dans son jus, car il habite a 50 bornes du boulot, le TOYOTA a une autonomie officielle qui lui permet de les faire 100% électrique largement, et il peut recharger au boulot et chez lui, donc pour ses trajets bureau/domicile ça va pas nous couter cher !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
| | | belerophon
Nombre de messages : 10589 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 11/09/2020
| Sujet: Re: HYBRID or not HYBRID ... Dim 13 Déc 2020 - 21:51 | |
| Quel gentil patron... |
| | | SUPERCHARGED
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : VAL D'OISE Véhicule : DODGE RAM SPORT CREW CAB 2011 Date d'inscription : 20/08/2019
| Sujet: Re: HYBRID or not HYBRID ... Lun 14 Déc 2020 - 19:58 | |
| |
| | | belerophon
Nombre de messages : 10589 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 11/09/2020
| Sujet: Re: HYBRID or not HYBRID ... Lun 14 Déc 2020 - 21:28 | |
| C'est vrai que ça ne collerait pas au personnage.
Mais bon, il ne faut présumer de rien. |
| | | arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: HYBRID or not HYBRID ... Lun 14 Déc 2020 - 23:53 | |
| pourquoi ? il est pas mignon ce RAV4 ? dites moi tout !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
| | | belerophon
Nombre de messages : 10589 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 11/09/2020
| Sujet: Re: HYBRID or not HYBRID ... Mar 15 Déc 2020 - 22:13 | |
| Quand je lit la série de véhicules que tu possèdes, j'ai du mal à imaginer une hybride dans ton garage. Que des véhicules qui ont du muscle, de la gueule et qui crament du carburant. Un RAV-4 Hybride dans ton garage serait comme un furoncle sur un nez, ça choque. |
| | | Pablo1
Nombre de messages : 409 Age : 73 Localisation : 77 Véhicule : RAM1500 Laramie + HD Dyna Lowrider Date d'inscription : 28/09/2018
| Sujet: Re: HYBRID or not HYBRID ... Mer 16 Déc 2020 - 0:06 | |
| Ce n'est pas un RAV 4... C'est un RAV AGE... |
| | | arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: HYBRID or not HYBRID ... Sam 19 Déc 2020 - 15:09 | |
| faut pas tout confondre !!!
il fera parti du park entreprise ou y a un peu de tout, pour une utilisation pro et raisonnée !!!
si je vous suit, faut que je bazarde les Jumpy, les Transits, les Berlingo, .... et importer des 2500 et des 3500 !!??
dans mon garage perso, y a un RAM et une INDIAN, objets de mon bonheur !!!!
le reste c'est pour les gars et pour le boulot.
et serieusement, véhiculement parlant, en dehors de nos passions communes, quelqu'un a-t'il un avis circonstancié ou un commentaire négatif ou positif sur le RAV4 hybride rechargeable ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
| | | belerophon
Nombre de messages : 10589 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 11/09/2020
| Sujet: Re: HYBRID or not HYBRID ... Sam 19 Déc 2020 - 21:54 | |
| Je parlait bien sûr pour un usage privé.
Pour les véhicules de fonction, c'est même une très bonne idée d'avoir choisis ce véhicule.
Il montre que la société est soucieuse de son image et de la modernité qu'elle dégage.
Je pense qu'un client lambda verra d'un meilleur oeil son fournisseur arriver dans un RAV-4 Hybride qu'au volant d'un RAM qui a pour certain mauvaise réputation.
Pour le rechargeable, le seul problème que je voit, c'est qu'il faut le brancher en intérieur. Sinon je ne raconte pas les dégats en cas d'intempéries. |
| | | arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: HYBRID or not HYBRID ... Dim 20 Déc 2020 - 11:23 | |
| oui avec le RAM en pro, c'est tout ou rien, soit le client est sous le charme et du coup c'est un excellent vecteur de discussion / communication , soit les réflexions tournent autour de 2 axes principaux, la pollution et le "ah bah j'comprends pourquoi vous êtes si cher"
et pour l'hybride rechargeable, c'est aussi TVS zéro pour l'entreprise, et une façon de récompenser mon adjoint avec un beau véhicule, qui plus est 4x4, et qui a l'utilité aussi de ce véhicule en privé pour tirer un Van, et il habite un tout petit pays vallonné et perdu qui reste enneigé en cas d'épisode neigeux en IDF, et TOYOTA reste la référence en matière de fiabilité.
par contre, la recharge se fera chez lui dans sa cour, et a l'entrepôt sur le parking (privé) donc a l'extérieur, le tout avec une rallonge du commerce et une prise standard, je pense que ca doit bien être prévu pour ça quand même !!!!
en tout cas, ayant bien exposé le problème et les faons de recharger à TOYOTA, il n' y a pas eu de remarque à ce niveau là. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
| | | gegedevaux
Nombre de messages : 5433 Age : 73 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: HYBRID or not HYBRID ... Dim 20 Déc 2020 - 11:34 | |
| - arno aero a écrit:
- faut pas tout confondre !!!
il fera parti du park entreprise ou y a un peu de tout, pour une utilisation pro et raisonnée !!!
si je vous suit, faut que je bazarde les Jumpy, les Transits, les Berlingo, .... et importer des 2500 et des 3500 !!??
dans mon garage perso, y a un RAM et une INDIAN, objets de mon bonheur !!!!
le reste c'est pour les gars et pour le boulot.
et serieusement, véhiculement parlant, en dehors de nos passions communes, quelqu'un a-t'il un avis circonstancié ou un commentaire négatif ou positif sur le RAV4 hybride rechargeable ? Arno, Dans mes déplacements récents entre l' hôpital Foch et domicile, j'ai testé le Rav hybride en tant que passager ar. Silence absolu, même en roulage essence, et confort des suspensions......... En revanche, je ne savais pas que ce modèle existe en rechargeable au secteur. Celui du taxi se recharge au roulage, quand le véhicule passe au thermique........ _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
| | | arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: HYBRID or not HYBRID ... Dim 20 Déc 2020 - 12:11 | |
| oui Gégé, c'est le nouveau modèle, qui est hybride et rechargeable, contrairement a toute la gamme TOYOTA qui n'était que Hybride seul
il a une autonomie "pure électrique" qui va de 40 a 90 kms selon le type de trajet, le type de conduite, la saison, .... officiellement il fait + de 50 kms et moins de 50.000 €, donc éligible au bonus de 2000 €.
et rechargeable sur une prise secteur 230 volts 16 amp normal comme on a tous chez nous, car en hybride rechargeable, la batterie reste "petite" et donc rechargeable relativement rapidement (4 ou 5 heres) et sur des prise standard.
dans le cas de mon adjoint, il habite a 60 kms du boulot, donc il fera la quasi totalité du trajet en électrique pure, et si il peut pas faire la totalité, il terminera les quelques kilometres manquant en thermique.
je pense que c'est ce genre de mix qui est le vrai avenir de l'automobile, qui présente tous les intérêts avec quasiment aucuns inconvénients pour une grande majorité, une utilisation quotidienne régulière en électricité et des longs trajets moins fréquents en thermique avec un seul et unique véhicule.
et pas "d'angoisse" pour les bornes de recharge hors de chez soi, qui va être le problème numéro 1 des véhicules électriques pures !!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HYBRID or not HYBRID ... | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |