Ah ah.... Rouler en Avenger... je saurais peut être pas bien vous décrire ce que ça fait, premièrement parce que je n'ai pas une grande expérience du diesel (c'est mon premier après la voiture d'auto-école, une Xsara
) et deuxièmement parce que je ne l'ai pas encore trop conduite
que 370 km au compteur
mais j'essaie...
D'abord faut lever le genoux pour monter, le seuil est assez haut, la voiture est assez haute en général. Ensuite il faut baisser la tête, je fais 1m75 et faut faire attention comme si j'entrais dans une voiture de course
je m'en plaint pas... Une fois au volant, trois cadrans ronds blancs cerclés de chromes, la clef tournée, rien a faire ça démarre au quart (et heureusement
). Je cale encore en sortant de mon parking, la vue est limitée, la rue est en zone 30km/h mais j'ai interêt a démarrer en trombe si je veux passer h
. Le moteur est souple, un peu flottant jusqu'aux 1.500 trs/mn, après par contre il ne semble pas s'essouffler jusqu'aux 3.000 (pas encore poussé plus loin). Même en sixième, descendu à une vitesse de 70/80 km/h elle repart bien, les reprises sont très fortes pour peu que je retombe pile sur la zone du Turbo et pas à 1.200 trs/mn
Pour sa sonorité je l'entendais au début, maintenant je fais plus gaffe, mais c'est sur qu'en acceleration ça ressemble au chant du 3.5 L V6 de la version R/T US
Tout le monde apprécie dans l'auto : moi, la maman et le baby ! Un + au final donc !
En dehors du moteur que je gère pas encore totallement, avec des trous dans ma courbe d'acceleration (je fait vomir personne dans l'habitacle mais quand même