DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 FAP encrassé, que feriez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:44

Bonjour à tous...
Me voici dans le sud...a 1000km de chez moi avec un voyant moteur, et plus de "pêche"... diagnostic : FAP encrassé...Le garagiste propose de le nettoyer (pour environ 200€) ajoutant que ça risque de se reproduire...
Ou on m'a parlé de le percer voir de l'enlever mais celui qui me propose le nettoyage me dit que ça va bousiller la voiture ?!
Alors à ma place que feriez vous? Sachant qu'en principe je dois reprendre la route après demain, traverser Millau et alentours puis l'Auvergne...
Merci de vos avis et conseils avisés 😉
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:58

Si tu enlèves le FAP cela ne risque absolument rien mécaniquement, bien au contraire.
Le seul hic! c'est un recalage au CT et l'apparition de défauts.

Un nettoyage du FAP, si la régénération automatique se fait normalement par la suite, pas de risque d'un nouvel encrassement. Le pire qu'il puisse t'arriver dans ta situation, c'est de devoir le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 8:43

Voilà...je crains les défauts (même si on a un logiciel qui devrait m'aider à les supprimer)
Quant à la régénération automatique, le gars m'a d'ores et déjà prévenu que ça pouvait se reproduire... 😕
Je suis tentée d'accepter le nettoyage tout du moins dans un premier temps car les 1000 bornes à venir me perturbe beaucoup si on doit les faire dans cet état...
Merci de ton avis ElwoodB


Dernière édition par Nad* le Ven 18 Aoû 2017 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 9:56

Et les produits nettoyants à faire soi même? Qu'en pensez vous en solution provisoire? Ça pourrait le faire? La sécurité s'élèverait d'elle même ?
Je préférerais pouvoir en discuter et décider avec mon garagiste habituel...pas avec un éventuel profiteur de la période de vacances... 😕
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:40

https://www.carbon-cleaning.com/decalaminer/nettoyage-du-filtre-a-particules-fap
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:31

Y a aussi les produits Bardhal pour FAP dans les 50 €
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptyVen 18 Aoû 2017 - 20:05

Bons produits. J'ai rendu silencieux des ponts bruyants avec ( il y a un certain temps...).
Revenir en haut Aller en bas
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptySam 19 Aoû 2017 - 10:20

Oui en effet, ils ont une bonne réputation!
On a tenté un nettoyage avec un produit du genre, pour l'instant que dalle...l'ordinateur de bord pété un câble même (esp allumé,...) mais il était marque que c'était un risque en roulant avec le voyant moteur...espérons que ça se débloque en roulant un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptySam 19 Aoû 2017 - 10:28

A notre retour "defapage" prévu avec reconfiguration de l'ordinateur pour éviter les défauts.
Je stresse un peu même si je sais que ce n'est pas grave en soit...
Au passage, la voiture a "subi" un decalaminage sur Tourcoing vers avril (à l'ozone) ...
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptySam 19 Aoû 2017 - 12:07

Ça semble curieux alors que ça recommence si tôt. Un problème de sonde?
Revenir en haut Aller en bas
blackwrx

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Ile de france - 77
Véhicule : Dodge Journey SXT 2.0 CRD 140
Date d'inscription : 06/06/2017

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptyLun 21 Aoû 2017 - 14:38

Salut Nad*, je te parle de mon expérience "FAP" sur une Peugeot 307 SW Hdi. Quelques temps après l'avoir acheté, le voyant FAP s'allume. La différence c'est que je n'ai jamais eu de perte de puissance.
Ceci dit, j'ai quand même fait un décalaminage via carbon cleaning et le voyant est réapparu quelques km plus tard. Si tu as déjà fait un traitement préventif sur Tourcoing et que cela réapparaît, je te conseille d'injecter un produit pour FAP. Suis bien les préconisations mais je te conseille de le faire car cela fonctionne plutôt pas mal. Tes pertes de puissances sont fréquentes ou occasionnelles ? Quand tu éteins ton Journey, que tu attends 5 minutes et que tu rallumes, le problème réapparaît ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:07

Bonjour Blackwrx
Nous avons tenté la solution produit dans le carbu en suivant bien les préconisations, nous avons fait tourné la voiture à 3000/3500 rpm...rien n'a changé malheureusement.
La perte de puissance est permanente que l'on éteigne et rallume ou non... nous l'avons passée à l'odb mais le voyant ne veut pas s'enlever. Il constate bien un problème au FAP.
Mon homme a rdv demain pour le virer électroniquement et mécaniquement (percer)
Revenir en haut Aller en bas
blackwrx

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Ile de france - 77
Véhicule : Dodge Journey SXT 2.0 CRD 140
Date d'inscription : 06/06/2017

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptyMar 22 Aoû 2017 - 8:37

Bonjour Nad*, dans ce cas, comme certains l'ont dit, je crains que le FAP ne soit obstrué.
Quelle est votre utilisation du Journey ? Trajets courts (fréquents ou occasionnels), trajets longs (fréquents ou occasionnels), beaucoup de bouchons,...
Revenir en haut Aller en bas
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:29

Les trajets sont assez variables pour moi mais cet hiver j'ai fait beaucoup de trajet courts 😕
Je suis pourtant du genre à ne pas ménager ma voiture, j'ai une conduite nerveuse (que mon compagnon me reproche souvent^^) mais par contre j'ai toujours fait très attention aux
temps de chauffe du moteur et de refroidissement du turbo...
Quoiqu'il en soit le problème sera réglé ce midi 😊
Merci de vos avis éclairés 😉
Revenir en haut Aller en bas
blackwrx

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Ile de france - 77
Véhicule : Dodge Journey SXT 2.0 CRD 140
Date d'inscription : 06/06/2017

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptyMar 22 Aoû 2017 - 14:48

Tant mieux si c'est réglé ce midi. Je veux bien votre retour d'expérience sur la suppression du FAP.
Pour en revenir au problème de FAP, il faut savoir que logiquement les FAP n'aiment pas les trajets courts. D'après ce que j'avais lu, les FAP ont besoin de monter en température à près de 800°C pour brûler les gaz donc lors de trajets courts, pas de montée suffisante en température, donc FAP obstrué. La conduite nerveuse ou pas n'y change pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nad*

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Indre
Véhicule : Journey R/T
Date d'inscription : 05/04/2016

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptyMar 22 Aoû 2017 - 16:23

Oui je sais ça 😕
J'aurais cru toutefois que mes longs trajets avec ma conduite suffirait à compenser...
Je vous tiendrai au courant concernant la suppression d'ici quelques temps 😉
Revenir en haut Aller en bas
blackwrx

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Ile de france - 77
Véhicule : Dodge Journey SXT 2.0 CRD 140
Date d'inscription : 06/06/2017

FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? EmptyMar 22 Aoû 2017 - 16:36

Ca marche ! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAP encrassé, que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: FAP encrassé, que feriez vous?   FAP encrassé, que feriez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FAP encrassé, que feriez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» feriez-vous ca avec votre nitro?
» Vous vous ennuyez! Vous avez tord ! DriveATank.com...
» VOUS NE VOULEZ PAS VOUS ETOUFFER. ACHETEZ UN DODGE RAM
» Vous trouvez cela normal, vous?
» Vous pensiez vous etre debarrassé de moi ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Mécanique générale-