DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 plus de puissance apres changement de l'alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:14

Ben tu en commande une, et en 30 minutes, c'est remplacé
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

Membre confirmé

PPLoo


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : cannes
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 31/05/2017

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 0:58

titiax02 a écrit:
salut, bon ca recommence mais en pire, comme avant que mon turbo ne lâche la 1ere fois, mon papillon reste apparemment bloquer et mon appareil de scan me donne les default suivant:turbo/super charger boost control solénoïde a circuit open (chargeur de Turbo/super boost commande cadencée un circuit ouvert) et EGR TPS control CKT range / performance (EGR TPS contrôler CKT gamme / performance)... Si je comprend bien, cette maudite vanne EGR est naze...  au démarrage la voiture ne dépasse pas les 1000tour/min, je suis obliger de mettre un petit coup de maillet (en bois) au dessus de la vanne pour pouvoir rouler... Je ne peux pas faire autrement, en  ce moment c'est ma seule voiture pour aller taffer...

que compte tu faire? changer la vanne EGR? cela n est peut être pas utile, j ai eu le soucis pas plus tard que la semaine dernière, j ai changer la truite ( elle était percée) et profité de l occasion pour démonter la vanne et la nettoyer comme neuve, sers toi du lien plus haut qui te même a un super tuto qui m a été recommander chaudement par les participant de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

Membre confirmé

PPLoo


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : cannes
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 31/05/2017

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 1:05

Bronxer m a guidé et orienté vers ce lien
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561817.htm
Revenir en haut Aller en bas
titiax02

Bébé dodgiste

titiax02


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : aisne
Véhicule : caliber 2l CRDI
Date d'inscription : 09/09/2012

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 15:10

vanne EGR changer,ce n'etais pas ca,c'est le boitier papillon(clapet d'ouverture de vanne EGR) j'ai opuvert engrenage abimé,manque 3dents,donc il n'arrive plus a s'ouvrir et a tendance a rester bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

Membre confirmé

PPLoo


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : cannes
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 31/05/2017

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 17:52

tu parle du papillon a l intérieur de la vanne?
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:25

Oui le boitier papillon fait parti du bloc EGR, c'est la partie qui comporte un capot métallique...moi j'avais pas osez le démonter bien que j'avais trouvé un tuto la dessus quand j'avais nettoyé ma vanne...!
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:44

titiax02 a écrit:
vanne EGR changer,ce n'etais pas ca,c'est le boitier papillon(clapet d'ouverture de vanne EGR) j'ai opuvert engrenage abimé,manque 3dents,donc il n'arrive plus a s'ouvrir et a tendance a rester bloquer.

Si tu as ce clapet qui est foutu, tu dois avoir le voyant moteur allumé avec le code défaut P0488.

C'est cette pièce qu'il te faut http://www.dpauto.fr/boitier-papillon-038-128-063-g-l,fr,4,71439326.cfm
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

Membre confirmé

PPLoo


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : cannes
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 31/05/2017

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 22:37

Holala. vous allez trop vite les garçons, d ou elle sort cette pièce ou est elle située par rapport a la vanne?
la semaine dernière j ai effectué le remplacement de la durite et nettoyer la vanne EGR, et depuis le voyant moteur reste allumé , DODGE ALSACE ou voit on le code erreur?
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 22:54

Le code défaut, tu peux le lire, en branchant un lecteur obd2, la prise est sous le volant, au niveau des pédales.

la pièce est la, sous la vanne egr
plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

Membre confirmé

PPLoo


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : cannes
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 31/05/2017

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 22:57

reprenons c est la partie supérieur ou inférieur? pour lire le code erreur en gros faut un valise!
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 23:14

C'est la partie inférieur, ou tu as la durite avec le clip qui vient dessous.

Un lecteur, il te faut ça http://www.ebay.fr/itm/Valise-diagnostic-detecteur-de-pannes-Launch-Creader-VI-Scanner-OBD-Obd2-EOBD-/322686383784?hash=item4b219b76a8:g:A~cAAOSwcgNZCRQ1
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

Membre confirmé

PPLoo


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : cannes
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 31/05/2017

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 23:18

bon bah y a qu a !!! redemontage, concernant TITIAX02 il est obligé de changer l ensemble? cela ne ce repaire pas !
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 23:26

Non, tu ne peux pas le réparer, j'avais démonter le vieux, et c'est un mécanisme en plastique, et tu ne trouve pas ces petites roues dentelées en plastique, du coup il faut commander un nouveau boitier papillon.
Le lien que j'ai mis plus haut, c'est la, ou il est le moins chère, car si tu va chez Fiat, c'est 585 € la pièce, et sur RLD 277,50 €
Revenir en haut Aller en bas
PPLoo

Membre confirmé

PPLoo


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : cannes
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 31/05/2017

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 23:33

bob bah ok merci pour cette belle leçon encore un acquis ...merci bonne fin de soirée http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 23:37

Avec plaisir Wink

Je sais tout ça, car je l'ai remplacé sur mon Caliber https://dodge.forumpro.fr/t15284p150-avis-sur-caliber

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
titiax02

Bébé dodgiste

titiax02


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : aisne
Véhicule : caliber 2l CRDI
Date d'inscription : 09/09/2012

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 9:28

bonjour tous le monde,alors,je sature la vanne EGR et boitier papillon neuf,toujours le meme soucis,seul différence c''est qu'au moins les roues dentelé deu boitier ne sont pas cassés cette fois.... donc je me demande bien d'où ca viens,je repasse un coup de scan tout a l'heure pour voir quels sont les defaults maintenant... je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
titiax02

Bébé dodgiste

titiax02


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : aisne
Véhicule : caliber 2l CRDI
Date d'inscription : 09/09/2012

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 11:45

re-bonjour , alors après mon scan j'ai cette erreur:P0487 Circuit de commande EGR TPS (EGR TPS Control Circuit) et bien entendu celui ci qui reviens forcement:P045 chargeur de Turbo/super boost contrôle solénoïde un circuit ouvert (turbo/super charger boost control solénoïde a circuit open)... du coup je seche,je ne vois ce que ca pourrait-etre comme panne maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 12:18

A tu vérifié les petites durites de dépression, il y a en un peu partout qui part de l'egr, également vers l'avant entre le filtre air et la batterie, il y a comme une genre de tête avec plusieurs tuyaux de dépression dessus, et qui vont un peu partout, bien souvent, elles frottent et se percent, surtout celle qui sont dans les gaines qui passe sur le moteur. Pour vérifier, tu les débranche, une a une, et tu souffle dedans avec la bouche, attention pas avec la soufflette a air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de puissance apres changement de l'alternateur   plus de puissance apres changement de l'alternateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

plus de puissance apres changement de l'alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Voyant après changement batterie
» problème après changement de batterie
» probeme apres changement de batterie.
» Dodge ne démarre plus après changement fusible
» Claquement après changement d'amortisseurs avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-