|
|
Auteur | Message |
---|
SangDiego
Nombre de messages : 68 Age : 33 Localisation : Picardie Véhicule : Dodge Nitro R/T Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Nitro R/T de Diego Ven 28 Juil 2017 - 2:19 | |
| Messieurs ! Me voila propriétaire depuis hier soir d'un NITRO R/T noir 2.8 CRD / 177hp avec tout un packet d'options ! Janvier 2008 / 67.000km - Pack RT, Noir Pack chrome complet Vitres surteintées GPS / Wifi / Android / Lecteur DVD Sièges chauffant / intérieur cuir Jantes 20" Pack Led intérieur blanc (plafonnier et pieds) Optiques avant Angel eyes Régulateur de vitesse Pack son Infinity Les photos arriveront très vite !!! Édit : prise du véhicule ce matin et essai du double de clef : catastrophe. La voiture demare au quart de tour et calme immédiatement, voyant moteur allumé depuis. D'après le vendeur que j'ai contacté, c'est parce que la deuxième clef serait "déprogrammée", il me dit qu'en la laissant dans le véhicule et en tournant avec la clef normale, celle ci se réactivera et va se re programmer toute seule, après 5 ou 6 démarrage et que le voyant va disparaître. .. je reste dubitatif ... Ensuite deuxième constat : régulateur de vitesse qui d'active avec l'apparition du "cruise", mais impossible de le faire fonctionner ... j'ai regardé un peu sur le forum et ça a l'air d'être assez souvent le cas. Je vais tester de débrancher la batterie et de la rebrancher pour le reeboot en espérant que ça fonctionne après ... car évidemment tout ça n'est pas compris dans la garantie moteur / boîte / pont Sinon le moteur tourne comme une horloge et la voiture est vraiment très propre ! Son comportement routier a lair tres bien, et je troucr le moteur tres doux. Je suis extrêmement fier de mon achat même si c'est vrai que ces désagréments mitige un peu cette joie car je m'en aperçois qu'après avoir fait cette vente. J'espère que je pourrais régler ça grace au forum et a vous et que toute mes économies de jeunes ne sont pas passés dans un véhicule en mauvais état électrique...
Dernière édition par SangDiego le Ven 28 Juil 2017 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Ven 28 Juil 2017 - 9:18 | |
| félicitation pour ton achat mais t'enflamme pas de trop, le R/T n'avait que le GPS et plafonnier avec lecteur DVD en option, le reste ne sont que des accessoires rajoutés par la proprio. Pour les clé, qu'entends tu par clé normale ? Tu as bien 2 jeux de clés avec télécommande ? son histoire de voyant moteur allumé parce qu'une clé est soit disant déprogrammée, je n'y crois pas une seconde. Cette fameuse clé déprogrammée, elle ne fonctionne pas du tout ? Dis nous en plus car je ne pige pas de trop la ! Pour le régulateur, refais un essais. Une fois le régulateur en mode veille, tu stabilises ta vitesse avec ta pédale d'accélérateur et tu déscend la manette vers le bas pour l'actionner. Il m'arrive parfois de louper le coche car je relâche trop top la pédale des gaz. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Ven 28 Juil 2017 - 11:29 | |
| Théoriquement, lorsque tu insères une clé, que tu démarres et que le moteur cale immédiatement c'est que le transpondeur est déprogrammé, soit il est vierge ou soit il n'y en a carrément pas. Il me semble que cela génère un code erreur générique si tu fais plusieurs cycles de démarrages et donc le voyant moteur s'allume (code sécurité). j'ai eu la même chose avec la 300C.... Etant donné que tu as une seule clé valide, tu ne pourras pas reprogrammer la 2eme par toi même car il faut un minimum de 2 clés valides. Tu vas devoir soit aller en concession ou alors chez un serrurier genre mister minut ou autre.....tous n'ont pas l'appareil à reprogrammer. Pour le code, il faudra l'effacer avec un lecteur sinon il va rester en mémoire |
|
| |
SangDiego
Nombre de messages : 68 Age : 33 Localisation : Picardie Véhicule : Dodge Nitro R/T Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Ven 28 Juil 2017 - 12:05 | |
| Wow vous me faire un peu peur !
En gros j'ai deux clefs avec les boutons, l'une normale de Dodge nitro d'origine, la seconde une version chinoise comme vous avez commandé pour certains. (C'est elle quo ne fonctionne pas).
En gros avec la clef d'origine aucun soucis, le véhicule fonctionne parfaitement. La seconde (avec le boîtier de clef rétractable chinois) fonctionne pour la centralisation mais lorsque j'ai voulu l'essayer pour allumer la voiture : problème !
Le véhicule démarre au quart de tour mais se coupe au bout de 3 ou 4 secondes et le voyant s'allume. Désormais il reste allumer tout le temps.
En gros le mec ma expliquer que c'était un problème qu'il avait déjà rencontré plusieurs fois lorsque la clef n'est jamais utilisée ou très peu. En gros il ma dit qu'elle s'était déprogrammer toute seule et qu'en la laissant dans l'habitacle, et après plusieurs démarrage de la voiture avec la clef qui marche, elle serait a nouveau reconnu et que le code erreur et le voyant allaient s'éteindre. J'avou que je suis sceptique a cette idee mais bon ... une chose est sure et certaine : le voyant moteur s'est allumé juste apres cette tentative de demarage avec la clef défectueuse
Malgré tout cette clef demare la voiture, donc c'est bien un double fonctionnel non ? Même si il met la voiture en erreur ça prouve que c'est bien la bonne je me trompe ?
Pour ce qui est du regul, j'ai déjà essayé mais rien y fait. Je vais réessayer des fois que je sois un manche mais la aussi j'ai un doute 😁
J'ai hommis de dire que la batterie vient detre changee ! Ca pourrait etre une raison ? |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Ven 28 Juil 2017 - 12:26 | |
| hé oui, j'ai été dans le m^meme cas de figure que toi... tu peux avoir une clé taillée correctement mais si le transpondeur qui se trouve à l'intérieur de la clé est déprogrammé ou pas programmé du tout, ton moteur va démarrer mais caler aussitôt car le système de sécurité va détecter qu'il n'y a pas eu de signal émis par le transpondeur. Il faut savoir que les clés chinoises sont simplement des coques vendues vides et non taillées. Il faut démonter la clé origine, récuperer la carte électronique, l'installer dans la coque et aller faire tailler la clé. Dans ton cas, c'est bien un problème de transpondeur déprogrammé ou non programmé. Comme j'ai écris plus haut, il existe une procédure pour programmer soit même jusqu'a 8 clés mais il faut avoir au moins 2 clés fonctionnelles. Tu peux toujours tenter cette manip qui est indiquée dans le manuel utilisateur du véhicule mais je doute que ça fonctionne. Au quel cas c'est direction la concession ou un serrurier qui veuille bien le faire |
|
| |
SangDiego
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Ven 28 Juil 2017 - 16:02 | |
| Alors merci beaucoup des conseils mais j'ai une surprise pour vous (ou plutôt une colle ...)
Plus de voyant moteur, la voiture marche comme si de rien était ... Je comprend plus rien Régulateur qui fonctionne également parfaitement ... |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Ven 28 Juil 2017 - 16:07 | |
| c'est super mais j'espère que tu n'as pas un bug intermittent ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Ven 28 Juil 2017 - 16:10 | |
| oui comme dit vinch.... et qu'en est il de ta 2eme clé chinoise ? le Nitro démarre sans caler ?? |
|
| |
SangDiego
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Ven 28 Juil 2017 - 16:26 | |
| Et bien je n'ose pas trop réessayer. A priori mon père a une connaissance dont la spécialité est justement de faire des formatage de clefs. Il doit lui en parler lundi prochain ! Peut être que ...
Mise à jour, j'ai ajouté une photo de profil ainsi qu'une photo de mon véhicule ! |
|
| |
bjc
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : Pougny 01 Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Ven 28 Juil 2017 - 17:39 | |
| Félicitations pour ton achat Tiens t'as pas d'autres photos de l'avant? Je me tâte à mettre des feux halo comme toi, et vue que nous avons un nitro avec même colure et finition, cela me donnerait une bonne idée du rendu. |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Ven 28 Juil 2017 - 17:43 | |
| Très jolie ton Nitro, belle achat _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
SangDiego
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Ven 28 Juil 2017 - 20:18 | |
| - lechti599 a écrit:
- Très jolie ton Nitro, belle achat
Merci beaucoup ! Je suis content qu'il vous plaise aussi. Il est franchement en super état |
|
| |
SangDiego
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Ven 28 Juil 2017 - 20:20 | |
| - bjc a écrit:
- Félicitations pour ton achat
Tiens t'as pas d'autres photos de l'avant? Je me tâte à mettre des feux halo comme toi, et vue que nous avons un nitro avec même colure et finition, cela me donnerait une bonne idée du rendu. Ouai pas de soucis je vais faire des photos de l'avant et les mettre ici dès demain (en plus je viens de le laver + peau de chamoix c'est pas dégueu !) Franchement sur un Nitro noir le rendu est vraiment super joli, et l'éclairage LED avec le halo lui donne une gueule de malade. D'ailleurs je roule avec les codes meme en diurne Je vais regarder sur mon téléphone si j'ai une ou deux photos de l'avant sinon j'en ferais demain sans probleme sous toutes les coutures ! |
|
| |
SangDiego
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Ven 28 Juil 2017 - 20:25 | |
| |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Ven 28 Juil 2017 - 22:15 | |
| ces feux sont super mais le seul hic, c'est qu'on perd le réglages en hauteur des feux, donc pour moi qui tracte, c'est carrément pas possible. sinon, tres jolie le Nitro et sur les photos, il a l'air vraiment chouette _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| |
| |
SangDiego
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Sam 29 Juil 2017 - 4:36 | |
| Ah oui Vinch effectivement, après je vois que le reglage des feux halo est quand même très bas, avec la caravane etc faudrait voir si c'est trop haut. Parce qu'à la limite si c'est très bas toute l'année et que le jour où t'as besoin de tiré c'est a peine haut ... why not. Je te ferais la photo de l'éclairage de ces feux
Oui pour la deuxième clef j'espère que c'est simplement un départ moyen et pas une galère. Si le collègue de mon père ne trouve pas de solution pour la programmation je suis un peu dans la merde quand même, étant donner qu'il n'y a plus de concession. J'espère qu'on peut le faire quand même chez Jeep ou Fiat et que ça coûte pas un bras.
J'ai pas vraiment compris l'histoire du transpondeur etc... En gros pour résumé avec mes mots : si personne n'arrive ou ne veut reprog la deuxième clef, il va falloir que quelqu'un me refasse deux clefs et me "re synchronise le tout" c'est ça ?
Sinon pour la clef qui fonctionne je fais faire comme vous, je vais me prendre la clef rétractable que je trouve nettement plus esthétique et sympas ! |
|
| |
el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Sam 29 Juil 2017 - 8:25 | |
| |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Sam 29 Juil 2017 - 9:02 | |
| Il est vraiment très propre pour un 2008 ...joli Nitro! 29.07.2017 |
|
| |
bjc
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : Pougny 01 Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Sam 29 Juil 2017 - 10:39 | |
| Merci pour les photos Diego... et niveau légalité, c'est homologué ces phares? ça ne pose pas de problèmes au CT? |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Sam 29 Juil 2017 - 13:14 | |
| Top! C'est pour la même question d'homologation que j'ai pas monté ce type de phares. |
|
| |
Maud
Nombre de messages : 192 Age : 45 Localisation : Chevry et Genève Véhicule : Dodge Nitro 4L Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Sam 29 Juil 2017 - 19:10 | |
| Bienvenue SangDiego Très joli ton Nitro ! Je suis quasiment sûre de l'avoir vu en vente sur un site... L'aurais-tu acheté à Mézières les Cléry par hasard ? |
|
| |
bjc
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Sam 29 Juil 2017 - 23:27 | |
| - viv84 a écrit:
- Top! C'est pour la même question d'homologation que j'ai pas monté ce type de phares.
Donc tu confirmes que c'est pas légale?? ça passe pas au CT? |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Sam 29 Juil 2017 - 23:46 | |
| Les verres des clignotants sont orange avec une ampoule blanche et ici c'est translucide blanc avec une ampoule orange. Comme le Nitro a été importé en France et donc mis aux normes à mon avis ça passe pas. |
|
| |
SangDiego
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego Dim 30 Juil 2017 - 1:04 | |
| Alors merci toit d'abord pour vos messages bien sympathiques. J'ai effectivement acheté le Nitro a cette adresse en bordure d'Orléans. Le véhicule sort tout juste du contrôle technique et il n'a aucune mentions, il est passé sans le moindre probleme. Par ailleurs c'est un véhicule qui a été acheté dans un garage, en somme je me suis couvert.
Honnêtement il y'aurait une raison valable que ça ne soit pas légal ? Pour la petite info, j'étais gendarme il n'y a encore pas très longtemps, Et ni moi, no personne de la brigade n'auraient jamais été casser la tête pour ce genre de truc. Comme on dit en canayen : pô l'tin d'niaiser avec ça
J'ai pas mal roulé aujourd'hui et franchement c'est un bonheur. Accosté déjà 2 fois par des 50naire en 72h.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nitro R/T de Diego | |
| |
|
| |
|