|
|
Auteur | Message |
---|
DODGE ALSACE

Nombre de messages : 5159 Age : 54 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006 Date d'inscription : 20/11/2011
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Dim 4 Juin 2017 - 23:11 | |
| Je ne sais pas exactement comment et sur quoi il agit l'anti-demarrage, mais il serait bon de vérifier si tu as de l'étincelle aux bougies, et de l'essence qui arrive, avant de se lancer dans des recherches plus approfondit.
Tu as marqué ça en début de post : "lorsque je démarre avec la télécommande à distance et que j'appuie sur le frein, ça coupe le démarrage. J'ai débranché et rebranché la Batterie, et maintenant, elle ne démarre plus du tout ..."
Est ce que ça le fessait depuis toujours, que quand tu démarre à distance, et que tu appuie sur le frein, ça le coupe ? Ton soucis viendrais peut être du contacteur de frein qui est derrière la pédale de frein, qui déconne ?
Ou le faite que tu est débranché la batterie, ta bloquer l'anti-démarrage, mais je doute que ce soit ça. |
|
 | |
cooter

Nombre de messages : 36 Age : 57 Localisation : Lassay les chateaux Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi Laramie 2003 Date d'inscription : 21/05/2017
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Ven 30 Juin 2017 - 18:12 | |
| Salut,
Je tiens à remercier, pour l'aide que tout le monde a pu m'apporter ainsi que le soutien moral ^^
Finalement j'ai trouvé un mécano, qui m'a supprimé définitivement l'anti-démarrage ainsi que le démarrage à distance, on a gardé le démarrage à clé. N'ayant pas de marque sur le boîtier de démarrage, il était impossible de faire une réinitialisation.
Voilà, maintenant tout fonctionne comme en 40 ! Yesss Mon bébé ronronne comme avant !!!
Vive les anciens systèmes archaïques ... Mais sûr ^^
|
|
 | |
0473mac

Nombre de messages : 1265 Age : 46 Localisation : Flémalle Belgique Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D Date d'inscription : 05/02/2016
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Ven 30 Juin 2017 - 23:17 | |
| |
|
 | |
DODGE ALSACE

Nombre de messages : 5159 Age : 54 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006 Date d'inscription : 20/11/2011
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Sam 1 Juil 2017 - 1:23 | |
|  content pour toi |
|
 | |
pierre34200

Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : sete Véhicule : dodge ram Date d'inscription : 21/12/2014
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Sam 1 Juil 2017 - 7:34 | |
| |
|
 | |
yos_277

Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : belfort Véhicule : durango dodge 5.9 Date d'inscription : 29/04/2020
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Mer 29 Avr 2020 - 15:18 | |
| - cooter a écrit:
- Salut,
Je tiens à remercier, pour l'aide que tout le monde a pu m'apporter ainsi que le soutien moral ^^
Finalement j'ai trouvé un mécano, qui m'a supprimé définitivement l'anti-démarrage ainsi que le démarrage à distance, on a gardé le démarrage à clé. N'ayant pas de marque sur le boîtier de démarrage, il était impossible de faire une réinitialisation.
Voilà, maintenant tout fonctionne comme en 40 ! Yesss Mon bébé ronronne comme avant !!!
Vive les anciens systèmes archaïques ... Mais sûr ^^
Bonjour je suis nouveau sur le forum et en suivant ce post j’ai quelques problèmes similaire sur mon durango de 1998. il démarre quand il le souhaite. J'ai donc procéder au remplacement du capteur pmh, bobines , allumeur, fils plus bougies. de temps en temps il demarre et bien souvent non . pouvez vous me dire svp si vous savez ce que votre mécano a fait pour supprime l'anti démarrage car je suis quasi sur que le problème viens de la merci a vous |
|
 | |
gegedevaux

Nombre de messages : 5032 Age : 71 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Mer 29 Avr 2020 - 19:31 | |
| @yos_277Cooter ne s'est pas connecté au forum depuis septembre 2019............... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
 | |
BigHorn

Nombre de messages : 546 Age : 57 Localisation : Tournai - Belgique Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin Date d'inscription : 12/07/2015
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Jeu 30 Avr 2020 - 10:48 | |
| Salut,
un schéma électrique de ton bidule pourrait aider à comprendre. |
|
 | |
yos_277

Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : belfort Véhicule : durango dodge 5.9 Date d'inscription : 29/04/2020
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Jeu 30 Avr 2020 - 16:00 | |
| - BigHorn a écrit:
- Salut,
un schéma électrique de ton bidule pourrait aider à comprendre. hello je n'ai pas de schema justement je cherche quelqu'un qui pourrait me supprimer l'anti démarrage le vehicule a ete modifié c'est pour cema que jai besoin de le supprimé merci de vos reponses |
|
 | |
BigHorn

Nombre de messages : 546 Age : 57 Localisation : Tournai - Belgique Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin Date d'inscription : 12/07/2015
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Sam 2 Mai 2020 - 9:43 | |
| Essaie de contacter la firme du boitier ou de trouver la doc sur le weèb |
|
 | |
cooter

Nombre de messages : 36 Age : 57 Localisation : Lassay les chateaux Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi Laramie 2003 Date d'inscription : 21/05/2017
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Sam 9 Mai 2020 - 18:47 | |
| Bonjour @Yos_277Désolé je viens de voir le message que maintenant As tu résolu le problème ? |
|
 | |
Nils35

Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Rennes Véhicule : Dodge Ram 5.7 megacab 2007 Date d'inscription : 12/05/2020
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Mar 12 Mai 2020 - 10:14 | |
| Salut tout le monde, salut @cooter  Je suis en galère depuis 2 mois (chance covid qui n'arrange rien)... Sur mon Ram de 2007 j'ai cette galère. Il me fait un "yoyo" démarrage depuis des mois avec besoin de joindre les cosses de batterie pour faire reset qaund les clignios de l'ouverture à distance ne falsh plus. MAIS depuis 2 mois donc, j'ai fait un "pourquoi pas aujourd'hui" démarrage à distance. Et depuis rien à faire. Cosses, débranchement depuis des semaines, jouer avec la clef on/off plusieurs fois... toutes (je pense) les manips trouvées sur le web... et rien > dès que je veux le toucher, ouvrir une porte, capot, tourner la clef > les warning s'enervet pendant 5/10mn (le klaxon était de la pertie et a été coupé à force). Je rêve d'un reset et d'un "immo off" mais comment à fait ton garagiste ? Par valise ou bien a-t-il ouvert le boitier ECU... ? C'était cher ? Il es toù ? Il aime la bière ? PleaaAaAase Help ! Merciiiiii ! |
|
 | |
bobobss

Nombre de messages : 8856 Age : 60 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Mar 12 Mai 2020 - 23:04 | |
| Je pense que l'alarme de ne désactive pas . |
|
 | |
cooter

| Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Mer 13 Mai 2020 - 13:27 | |
| Salut @Nils35Mon installateur au Canada, m'a donné les instructions pur faire les manip nécessaires pour le Reset Mais tout dépend de la marque de ton démarrage à distance pour savoir sur quel module travailler La marque est inscrite sur la télécommande ou le boitier sous le volant |
|
 | |
Nils35

Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Rennes Véhicule : Dodge Ram 5.7 megacab 2007 Date d'inscription : 12/05/2020
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Mer 13 Mai 2020 - 16:50 | |
| Salut salut ! Merci cooter ! AAAh oui carément top d'avoir le contact de là bas  Là pas simple le systeme est d'une seule et même clef, ouverture / fermeture / panic et démarrage à distance. C'est peut-etre une version d'origine. Impossible de savoir. Je tente de partout de trouver qqun avec une valise pour essayer... Sinon c sera l'envoi de l'ECU aux USA pour virer l'immo. Argh... dire que tout le reste se fait ici sans souci... c'est relous l'elecronique... |
|
 | |
gegedevaux

Nombre de messages : 5032 Age : 71 Localisation : Vaux sur seine 78740 Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990 Date d'inscription : 19/11/2016
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Mer 13 Mai 2020 - 18:48 | |
| - Nils35 a écrit:
- Salut salut !
Merci cooter ! AAAh oui carément top d'avoir le contact de là bas Là pas simple le systeme est d'une seule et même clef, ouverture / fermeture / panic et démarrage à distance. C'est peut-etre une version d'origine. Impossible de savoir. Je tente de partout de trouver qqun avec une valise pour essayer... Sinon c sera l'envoi de l'ECU aux USA pour virer l'immo. Argh... dire que tout le reste se fait ici sans souci... c'est relous l'elecronique... Bonsoir Nils35, Avant que tu n' envois ton ECU aux US, je peux te proposer mon concessionnaire Jeep Chrysler, Dodge de longue date, avec du matériel de test pour l'électronique. Tu peux déjà lui parler de ton problème au tél. et voir ensuite si besoin de lui envoyer ton ECU et à quel tarif ,suivant l'intervention. Il s'agit de DAVIS78 à Buchelay (proche Mantes la Jolie 78200 ) et demander le chef d'atelier Yohann CUDORGE. P.S. je n'ai pas d'action auprès de ce professionnel à qui je faiqs confiance depuis que je roule Jeep et Dodge.............. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
 | |
Nils35

| Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Mer 13 Mai 2020 - 20:18 | |
| Hey salut @gegedevaux ! Oui super top je fais ça ! Je viens de trouver le contact. Le coin m'évoque un vague souvenir, 15 ans à Beynes..  Super merci ! Oh mais je vois que tu as un Nitro V6 essence ! Perle rare ! J'ai tenté de trouver un Jeep Commander PAS diesel... snif trop rare... Je vous tiens au courant ! Merci encore !  |
|
 | |
cooter

| Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Jeu 11 Juin 2020 - 16:31 | |
| Désolé pour mon message tardif Alors tu as pu résoudre ton soucis ? @Nils35 À bientôt |
|
 | |
Nils35

| Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Jeu 11 Juin 2020 - 17:11 | |
| Hey ! salut ! salut Cooter !
Aaah c'est Dallas mon histoire J'ai tenté une piste en contactant un carrossier (formidable et amoureux des moteurs "V" ) qui m'a proposé gratos de passer avec sa grosse valise. Hélas l n'a pas trouver simplement le problème et faire démarrer le bestio. Mais, il connait un ami garagiste plutôt pro du remorquage, mais qui est à fond dans l'électronique / électricité voiture ; de plus il fait de le prépa compétition avec des voitures US entre autre... Le top c'est que c'est un "énervé" du travail bien fait ; il a refait tout mon faisceau pourri de la batterie, au klaxon jusqu'à l'autoradio... car un vrai bordel des anciens proprios et page blanche pour les recherches. Il est tombé sur une piste que je soupçonnais aussi, le VTSS+batterie pas en forme = essai de démarrage à distance qui à mis la zone. Le VTSS est un système d'économie de batterie et/ou d'immobilisation pour des phases de sortie d'usine, de transport ou d'exposition du véhicule. Et ça il n'y a qu'une conçseeion capable de déverrouiller. Sauf que mon pro à trouvé un module skim ayant la tête de Pamela Anderson au réveil. Comme c'est un furieux il a commandé un module skim au US, il a tout refait et a le PIN de la voiture. Avec le Covid, les US c'est pas simple en délais. Mais il est à un poil de démarrer. Après il virera l'alarme, l'immo etc... Le top c'est qu'il ne compte pas comper les heures, c'est aussi un défi pour lui et c'est sur qu'il va avoir ma Cadillac SRX4 en entretiens désormais. Sans avoir remis tout ce foutoir de sécurité en route avant ; impossible de les désactiver après... arf Donc wait and see. Désolé de na pas avoir donné de news avant, il m'a donné les infos fraîches que hier. Je croise tout ce que je peux croiser ! A très vite pour la suite ! |
|
 | |
gegedevaux

| Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus Jeu 11 Juin 2020 - 21:07 | |
| Nils35, Je crois qu'il va falloir le garder précieusement dans tes tablettes ................. Bien content pour toi.......... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ " Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis " Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon Ram ne démarre plus  | |
| |
|
 | |
|