| Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience | |
|
Auteur | Message |
---|
l-pierre
Nombre de messages : 210 Age : 60 Localisation : Valognes (50) Véhicule : Caliber 2L CVT Pack Luxe Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Sam 29 Déc 2007 - 18:24 | |
| Bonjour à tous hier en dépassant des véhicules, l'ordinateur de bord m'a signalé avec alarme sonore , un fonctionnement du cligotant qu'il a jugé excessif. Effectivement il fonctionnait depuis un moment. Cela vous est il déjà arrivé?
Sinon après deux mois et demi de ma Caliber, pas grand chose à reprocher. Je suis descendu de Normandie vers Rochefort, un vrai régal, une locomotive sur autoroute. La conso était entre 8.8 l et 9.4 litres. En revanche hier, à 4 personnes et bien chargé d'Evreux vers Cherbourg, une conso de 9.4 litres sur nationale et voie rapide. Le coffre est un peu juste, il va falloir que je pense à faire poser un crochet d'attelage. Cette auto est géniale, attention toutefois aux plastiques, mais les consignes sont respectées par mes proches lol. La seule chose que je crains c'est la revente, mais j'ai un projet secret du nom de Nitro, mais on verra dans quatre à cinq ans, madame a la priorité pour sa Yaris, chacun son tour.
Bonnes fêtes à tous. |
|
| |
lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Sam 29 Déc 2007 - 18:33 | |
| Tout à fait normal pour ton clignotant. Lorsqu'il est utilisé trop longuement un avertisseur sonore se met en marche ainsi qu'une indication sur l'ordinateur de bord. |
|
| |
RAM
Nombre de messages : 1368 Age : 47 Localisation : Au Nord de ... la Catalogne Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Sam 29 Déc 2007 - 20:35 | |
| - l-pierre a écrit:
- La seule chose que je crains c'est la revente
Je sais pas dans 4 ou 5ans mais actuellement les essence se revende bien (dixit mon concessionnaire) |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Dim 30 Déc 2007 - 10:36 | |
| j ai jamais eu ce truc de clignotant c est quoi |
|
| |
davpicker
Nombre de messages : 704 Age : 48 Localisation : Lyon Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Dim 30 Déc 2007 - 11:55 | |
| en faite c'est une "alarme" qui indique tu que as oublié de rabattre ton clignotant. on vouit de temps en temps des gens sur l'autoroute qui roulent tranquillement avec le clignotant actionné. avec cette option l'ordinateur te le signale |
|
| |
alvin440
Nombre de messages : 474 Age : 45 Localisation : Poitiers Véhicule : Dodge Avenger R/T Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Dim 30 Déc 2007 - 13:00 | |
| Ah !!! que Dieu dote tous les véhicules de cette petite alarme ! c'est énervant de suivre quelqu'un qui a son clignotant sur 1 km, on sait jamais s'il l'a oublié ou si il prévoit longtemps à l'avance de tourner Une bonne idée ! |
|
| |
frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Lun 31 Déc 2007 - 8:54 | |
| Exactement c est penible et dangereux ! |
|
| |
DarkBull
Nombre de messages : 1460 Age : 62 Localisation : 05 St. Martin de Queyrières Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Lun 31 Déc 2007 - 12:46 | |
| Je me demandai aussi ce que c'était cette alarme, sur un parcoure Briançon Perpignan j'ai eu à plusieurs reprises une alarme sans aucun voyant d'alerte, et cela durant des dépassements prolonger sur autoroute |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Lun 31 Déc 2007 - 18:15 | |
| Moi je croyais que le clignotant c'était SEULEMENT pour signaler un changement de voie... Et qu'après on pouvait l'éteindre une fois sur la voie même si l'on avait plusieurs véhicules à dépasser... ------------------------------------------------------------------------------------- Article R412-10 (mis à jour au 2 avril 2003) du Code de la Route Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation. ------------------------------------------------------------------------------------- ça ne dit pas qu'il faut le laisser quand on est sur la voie de gauche en train de doubler une file de voitures... |
|
| |
davpicker
Nombre de messages : 704 Age : 48 Localisation : Lyon Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Mar 1 Jan 2008 - 12:58 | |
| non ca ne le dit pas mais ca dit que tu dois indiquer ton changement e file. quand tu doubles tu changes de file donc tu dois le mettre. en plus un retrait de 3 points et possible. cette alarme est destinée à ceux qui oublient lors de sa reintégration dans son ancienne voie de desactionner son clignotant. |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Jeu 3 Jan 2008 - 13:40 | |
| - davpicker a écrit:
- non ca ne le dit pas mais ca dit que tu dois indiquer ton changement e file. quand tu doubles tu changes de file donc tu dois le mettre. en plus un retrait de 3 points et possible. cette alarme est destinée à ceux qui oublient lors de sa reintégration dans son ancienne voie de desactionner son clignotant.
Pour compléter ce que dit davpicker, dans la mesure où l'on ne doit pas rouler sur la voie de gauche qui sert uniquement aux dépassements, logiquement le clignotant doit toujours être en fonctionnement. Reste le cas où l'on double une très longue file de véhicules (poids-lourds) où l'alarme devient superflue et emmerdante. |
|
| |
OPOLO
Nombre de messages : 1380 Age : 44 Localisation : a REXA fta'mi Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Jeu 3 Jan 2008 - 14:54 | |
| moi je le laissais biper.pourvu que l'on me voit. |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Jeu 3 Jan 2008 - 20:28 | |
| - Rocou a écrit:
- davpicker a écrit:
- non ca ne le dit pas mais ca dit que tu dois indiquer ton changement e file. quand tu doubles tu changes de file donc tu dois le mettre. en plus un retrait de 3 points et possible. cette alarme est destinée à ceux qui oublient lors de sa reintégration dans son ancienne voie de desactionner son clignotant.
Pour compléter ce que dit davpicker, dans la mesure où l'on ne doit pas rouler sur la voie de gauche qui sert uniquement aux dépassements, logiquement le clignotant doit toujours être en fonctionnement.
Reste le cas où l'on double une très longue file de véhicules (poids-lourds) où l'alarme devient superflue et emmerdante. ça ne le dit pas mais ça ne dit pas non-plus de le laisser quand tu reste sur ta file pour doubler. J'en déduis que ça ne sert qu'à indiquer un changement de file ou de direction. Pour ce qui est de monopoliser la file de gauche alors que l'on a rien à y faire, je rejoins ce que dit Rocou : les files à gauche de celle la plus à droite ne doivent servir qu'à dépasser et non à circuler, conformément au code de la route. Art. R412-9 |
|
| |
davpicker
Nombre de messages : 704 Age : 48 Localisation : Lyon Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Jeu 3 Jan 2008 - 20:42 | |
| le 412-9 du CR ne vise pas ca mais la circulation éloignée du bord droit de la chaussée. si l'on circule sur la voie de gauche ou du milieu il faut viser le R412-23§I 1° du CR il y a deux utilisations pour le clignotant: le changement de file sans avertisseur et le changement de file sans précaution. |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Ven 4 Jan 2008 - 18:50 | |
| - davpicker a écrit:
- le 412-9 du CR ne vise pas ca mais la circulation éloignée du bord droit de la chaussée. si l'on circule sur la voie de gauche ou du milieu il faut viser le R412-23§I 1° du CR
il y a deux utilisations pour le clignotant: le changement de file sans avertisseur et le changement de file sans précaution. Je disais ça de mémoire, je ne l'ai pas appris par coeur... ... Pardon ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience | |
| |
|
| |
| Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience | |
|