DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l-pierre

Débutant dodgiste

l-pierre


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 59
Localisation : Valognes (50)
Véhicule : Caliber 2L CVT Pack Luxe
Date d'inscription : 03/10/2007

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience EmptySam 29 Déc 2007 - 17:24

Bonjour à tous
hier en dépassant des véhicules, l'ordinateur de bord m'a signalé avec alarme sonore , un fonctionnement du cligotant qu'il a jugé excessif. Effectivement il fonctionnait depuis un moment.
Cela vous est il déjà arrivé?

Sinon après deux mois et demi de ma Caliber, pas grand chose à reprocher. Je suis descendu de Normandie vers Rochefort, un vrai régal, une locomotive sur autoroute. La conso était entre 8.8 l et 9.4 litres. En revanche hier, à 4 personnes et bien chargé d'Evreux vers Cherbourg, une conso de 9.4 litres sur nationale et voie rapide.
Le coffre est un peu juste, il va falloir que je pense à faire poser un crochet d'attelage.
Cette auto est géniale, attention toutefois aux plastiques, mais les consignes sont respectées par mes proches lol. La seule chose que je crains c'est la revente, mais j'ai un projet secret du nom de Nitro, mais on verra dans quatre à cinq ans, madame a la priorité pour sa Yaris, chacun son tour.

Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience EmptySam 29 Déc 2007 - 17:33

Tout à fait normal pour ton clignotant. Lorsqu'il est utilisé trop longuement un avertisseur sonore se met en marche ainsi qu'une indication sur l'ordinateur de bord.
Revenir en haut Aller en bas
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience EmptySam 29 Déc 2007 - 19:35

l-pierre a écrit:
La seule chose que je crains c'est la revente

Je sais pas dans 4 ou 5ans mais actuellement les essence se revende bien (dixit mon concessionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:36

j ai jamais eu ce truc de clignotant c est quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:55

en faite c'est une "alarme" qui indique tu que as oublié de rabattre ton clignotant. on vouit de temps en temps des gens sur l'autoroute qui roulent tranquillement avec le clignotant actionné. avec cette option l'ordinateur te le signale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
alvin440

Apprenti dodgiste

alvin440


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Poitiers
Véhicule : Dodge Avenger R/T
Date d'inscription : 12/11/2007

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:00

Ah !!! que Dieu dote tous les véhicules de cette petite alarme ! Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Al3x_du_90 c'est énervant de suivre quelqu'un qui a son clignotant sur 1 km, on sait jamais s'il l'a oublié ou si il prévoit longtemps à l'avance de tourner Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Phoenix
Une bonne idée ! Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Icon14


Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Log1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blairwitch.fr
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience EmptyLun 31 Déc 2007 - 7:54

Exactement c est penible et dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:46

Je me demandai aussi ce que c'était cette alarme, scratch sur un parcoure Briançon Perpignan j'ai eu à plusieurs reprises une alarme sans aucun voyant d'alerte, et cela durant des dépassements prolonger sur autoroute
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:15

Moi je croyais que le clignotant c'était SEULEMENT pour signaler un changement de voie... Et qu'après on pouvait l'éteindre une fois sur la voie même si l'on avait plusieurs véhicules à dépasser...

Suspect


-------------------------------------------------------------------------------------
Article R412-10 (mis à jour au 2 avril 2003) du Code de la Route

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.
-------------------------------------------------------------------------------------

ça ne dit pas qu'il faut le laisser quand on est sur la voie de gauche en train de doubler une file de voitures...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:58

non ca ne le dit pas mais ca dit que tu dois indiquer ton changement e file. quand tu doubles tu changes de file donc tu dois le mettre. en plus un retrait de 3 points et possible. cette alarme est destinée à ceux qui oublient lors de sa reintégration dans son ancienne voie de desactionner son clignotant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:40

davpicker a écrit:
non ca ne le dit pas mais ca dit que tu dois indiquer ton changement e file. quand tu doubles tu changes de file donc tu dois le mettre. en plus un retrait de 3 points et possible. cette alarme est destinée à ceux qui oublient lors de sa reintégration dans son ancienne voie de desactionner son clignotant.
Pour compléter ce que dit davpicker, dans la mesure où l'on ne doit pas rouler sur la voie de gauche qui sert uniquement aux dépassements, logiquement le clignotant doit toujours être en fonctionnement.

Reste le cas où l'on double une très longue file de véhicules (poids-lourds) où l'alarme devient superflue et emmerdante.
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:54

moi je le laissais biper.pourvu que l'on me voit.
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:28

Rocou a écrit:
davpicker a écrit:
non ca ne le dit pas mais ca dit que tu dois indiquer ton changement e file. quand tu doubles tu changes de file donc tu dois le mettre. en plus un retrait de 3 points et possible. cette alarme est destinée à ceux qui oublient lors de sa reintégration dans son ancienne voie de desactionner son clignotant.
Pour compléter ce que dit davpicker, dans la mesure où l'on ne doit pas rouler sur la voie de gauche qui sert uniquement aux dépassements, logiquement le clignotant doit toujours être en fonctionnement.

Reste le cas où l'on double une très longue file de véhicules (poids-lourds) où l'alarme devient superflue et emmerdante.

ça ne le dit pas mais ça ne dit pas non-plus de le laisser quand tu reste sur ta file pour doubler. J'en déduis que ça ne sert qu'à indiquer un changement de file ou de direction.
Pour ce qui est de monopoliser la file de gauche alors que l'on a rien à y faire, je rejoins ce que dit Rocou : les files à gauche de celle la plus à droite ne doivent servir qu'à dépasser et non à circuler, conformément au code de la route. Art. R412-9
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:42

le 412-9 du CR ne vise pas ca mais la circulation éloignée du bord droit de la chaussée. si l'on circule sur la voie de gauche ou du milieu il faut viser le R412-23§I 1° du CR
il y a deux utilisations pour le clignotant: le changement de file sans avertisseur et le changement de file sans précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:50

davpicker a écrit:
le 412-9 du CR ne vise pas ca mais la circulation éloignée du bord droit de la chaussée. si l'on circule sur la voie de gauche ou du milieu il faut viser le R412-23§I 1° du CR
il y a deux utilisations pour le clignotant: le changement de file sans avertisseur et le changement de file sans précaution.

Je disais ça de mémoire, je ne l'ai pas appris par coeur...

... Pardon !

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Contenu sponsorisé





Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience   Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fonctionnement clignotant et premier retour d'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon Premier Ram
» mon premier
» clignotant
» Premier achat de Ram
» mon premier ram 1500 slt 4x2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-