DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Autoradio, camera de recul, radar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arno aero

Modérateur

arno aero

Masculin Nombre de messages : 3842
Véhicule : RAM REBEL V8 2017

Autoradio, camera de recul, radar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autoradio, camera de recul, radar   Autoradio, camera de recul, radar - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2018 - 21:36

a sa decharge, en tant que pro, c'est pas une demarche facile quand le client achete et fournit son matos, en cas de probleme le pro aura beau jeu de te dire que c'est ton matos qui déconne et toi l'inverse.

quand tu t'adresses a un pro, il vaut mieux qu'il fournisse le matos de façon a supprimer toute ambiguité en cas de problème.

en achetant ton matos toi même, tu aurais du le monter toi même, ou le faire monter par un pote ou un type au black, ou éventuellement un garagiste auto-entrepreneur qui part nature ne peut pas acheter de pièces

et c'est valable pour beaucoup de metier. c'est un peu comme si tu allais au restau avec ton steack et tes frites !!!

en tout cas pour ma part, ça s'est très bien passé.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

Masculin Nombre de messages : 5433
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: Autoradio, camera de recul, radar   Autoradio, camera de recul, radar - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 12:59

arno aero a écrit:
a sa decharge, en tant que pro, c'est pas une demarche facile quand le client achete et fournit son matos, en cas de probleme le pro aura beau jeu de te dire que c'est ton matos qui déconne et toi l'inverse.

quand tu t'adresses a un pro, il vaut mieux qu'il fournisse le matos de façon a supprimer toute ambiguité en cas de problème.

Salut Arno Aero,

Pour ne pas mourrir complètement idiot, ça t'a coûté combien cette installation de radars AV & AR ?

Quelle marque t'a t'il installé ?

Pour info complémentaire, alors que je je les interrogeais sur le coût de ce montage de ces feux de jour, je leur indiquais que j'avais aussi le besoin de montages de radars AR sur le Jeep Compass de ma moitié et de radars AV sur le Nitro, montage qu'il aurait pu faire en profitant de la dépose de sa calandre...... Prix annoncé 350,00 € H.T. chaque........ sans compter l'instal. des feux de jour pour laquelle je n'ai eu que des réponses évasives ( "peut être 300,00€ H.T. ???" )
Voila pourquoi je confirme qu'ils sont MAUVAIS commercialement..........
Quand on a devant soi un prospect qui est prêt à investir 3 installations à plus de 300,00€ chaque, on le prend entre 4 yeux, on lui établit un devis écrit, on lui remet de la doc sur le matériel qui serait installé (les radars) et on fait en sorte de le rappeler si sa décision n'est pas pris de suite..............
Que je sache,  c'est un minimum.........  mais peut être que seul le travail en sous-traitance des garages professionnels leur suffit et que le  "Cial" , ils ne savent pas faire...........

Allez, @ +
arno aero

Modérateur

arno aero

MessageSujet: Re: Autoradio, camera de recul, radar   Autoradio, camera de recul, radar - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 14:45

mes radars ont été payés dans le prix global à l'achat du camion, de mémoire c’était une option à 1000 € HT environ, je te dirais le prix exact, sachant que c'est le prix payé au concessionnaire, mais c'est pas le prix que Magique Auto a reçu.

je l'ai acheté dans une démarche pro, donc j'ai pas titillé le prix comme j'aurais pu le faire en perso.

la marque du coup je la connais pas.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990

MessageSujet: Re: Autoradio, camera de recul, radar   Autoradio, camera de recul, radar - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 14:54

Salut Arno,

Au delà du prix, je ne suis pas vraiment surpris que tu n'ai pas eu un minimum d'information technique sur le matériel posé........

Je n'avais pas réussi à savoir quelle marque ( Valéo, Cobra, Beeper) pourrait être posé sur ma Jeep et mon Nitro..........
Si ce n'est "ça dépend....."
C'est un minimum selon moi de laisser la fiche technique du produit installé.......même les "chinoiseries" en fournissent !!!
arno aero

Modérateur

arno aero

MessageSujet: Re: Autoradio, camera de recul, radar   Autoradio, camera de recul, radar - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 20:47

je sais pas comment vous dire ça ....

avec ma caméra de recul et mes nouveaux radars, je me suis pris un poteau en plein milieu du hayon....

complètement absorbé par le rétro droit dans une manœuvre très près d'un mur, les bip qui gueulaient parceque j'étais près du mur, j'ai pas vu un poteau et paf le hayon.

belle bosse au niveau de la poignée, avec la peinture qui a sauté, mais pas de probleme de serrure.

si j'avais eu ma boule d'attelage, elle m'aurait protégé, du coup je l'ai installée.

je m'étonne d'etre aussi con quelquefois...

gegedevaux

Modérateur

gegedevaux

MessageSujet: Re: Autoradio, camera de recul, radar   Autoradio, camera de recul, radar - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 22:51

Désolé de ce qui t'arrive, et sois certain de ma compréhension.......

Quand j'ai cassé le pare choc AR du Nitro,il y a peu, j'étais dans une configuration de manoeuvre analogue..........

C'est curieux, on entend les bips et pourtant ça tape, alors qu'on était prévenu de l'obstacle imminent.........

Allez, ce n'est que de la tôle ou du plastique, mais c'est vrai que ça fait ch..r !!!

" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autoradio, camera de recul, radar   Autoradio, camera de recul, radar - Page 2 Empty

Autoradio, camera de recul, radar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2