DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT Empty
MessageSujet: [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT   boite auto - [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT EmptyMar 28 Fév 2017 - 17:33

Petit retour d'expérience sur la reconstruction de ma boite DCT en Lettonie chez RECRO.

Rappel de mon problème :

35000km à peine après le changement de mon embrayage sous garantie et environ 10000km après la vidange de la boite, mon double embrayage a lâché cet hiver par grand froid.
Au démarrage à froid sous les 8°C, boite qui se met systématiquement en mode dégradé jusqu'à ce que le moteur soit chaud et après un redémarrage du moteur. J'ai malheureusement roulé en mode dégradé pour faire chauffer la boite plus rapidement mais cela a tué le double embrayage.

Suite au retour plus que positif de nico38 lors de la reconstruction de sa boite chez RECRO, j'ai décidé de les contacter pour plus de renseignement.
Il m'annonce suivant mes symptômes que le filtre doit être bouché avec en plus l'huile moins fluide en hiver, ce qui fait baisser la pression d'huile et entraîne le mode dégradé.
Le changement seul du double embrayage + vidange + filtre externe n'est pas suffisant le filtre interne doit être aussi changé (ce qui implique l'ouverture de la boite).

Le filtre se bouche car la vidange de la boite n'est pas prévue dans l'entretien du véhicule contrairement à tous les autres constructeurs (Ford, Volvo, Mitsubishi) qui utilisent cette boite et qui demandent une vidange tout les 60000 km maxi.

Je décide donc de faire reconstruire la boite chez eux pour 2500€ TTC (+260€ de transport A/R).
Garantie 2 an ou 100000 km
Dans le prix, il y a un test sur banc et sur un de leur Journey chez eux pour vérifier que tout est ok.

Vu le prix de l'embrayage seul chez nous (1500€ TTC), le choix était vite fait.

Après acceptation du devis, j'ai demandé à une connaissance garagiste de faire tomber la boite afin que le transporteur puisse venir récupérer la boite.
4 jours après la boite était en Lettonie.
Je suis tombé sur une période ils avaient un peu de délai pour la reconstruction, j'ai du donc patienter 10 jours avant la reconstruction.
Ensuite 3 jours complet pour la reconstruction et les tests.
Et encore 4 jours ouvrés pour recevoir la boite.

Pas de problèmes particuliers lors du remontage et tout fonctionne parfaitement à présent.

C'est une somme très importante mais c'est le prix à payer pour ne plus être embêté avec cette boite !


Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7121
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

boite auto - [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT   boite auto - [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT EmptyMar 28 Fév 2017 - 21:53

http://www.zeblog.co , bon retour d'expérience
c'est bon à savoir pour nos boites auto .
il faudrait que tu nous mêtte le lien de recro si c'est pas déjà fait, merci
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

boite auto - [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT   boite auto - [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT EmptyMer 1 Mar 2017 - 9:16

http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

boite auto - [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT   boite auto - [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT EmptySam 4 Mar 2017 - 20:25

Merci BASOU de ton retour. Pas des plus rassurant cette boite ce commence à m'interroger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite auto - [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT Empty
MessageSujet: Re: [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT   boite auto - [Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Retour d'expérience] Reconstruction Boite DCT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reconstruction moteur 4.7l flex
» Problème embrayage, sortir juste la boite ou moteur boite ?
» joints spys boite auto et boite de transfert
» Boite manuel sur boite auto
» Dysfonctionnement boîte de vitesse et boîte de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-