| QR-Code d'urgence Alert-me | |
|
Auteur | Message |
---|
Redview
Nombre de messages : 49 Age : 62 Localisation : CH-2024 St-Aubin-Sauges Véhicule : Caliber 1.8 SXT Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: QR-Code d'urgence Alert-me Dim 5 Fév 2017 - 14:17 | |
| Salut tous... Il y a 3 ans j'ai fais une série de QR-Code d'urgence sous forme d'un badge porte-clés en impression par sublimation. Ce badge permet à un service de secours ou à n'importe qui, à l'aide d'un smartphone et d'une app dédié, de lire des informations pertinentes sur vous-même, contacts d'urgence, médications, allergies, gr sanguin, don d'organes etc Suite à plusieurs demandes d'amis, je vais en refaire. J'ai fais un site web permettant d'en savoir plus et de lancer une demande de badge. vers www.alert-me.ch Je suis à disposition de tous pour répondre à vos questions amicalement gillou un exemple de QR-Code Alert-me en Français avec le texte décodé un exemple de QR-Code Alert-me en Anglais avec le texte décodé
Dernière édition par Redview le Mar 7 Fév 2017 - 9:01, édité 4 fois |
|
| |
smouf123
Nombre de messages : 506 Age : 39 Localisation : Mirebeau (86) Véhicule : journey 09 Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me Dim 5 Fév 2017 - 15:48 | |
| Allergie à l'eau, on a la même pathologie |
|
| |
smouf123
Nombre de messages : 506 Age : 39 Localisation : Mirebeau (86) Véhicule : journey 09 Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me Dim 5 Fév 2017 - 15:51 | |
| Autre chose, renseigner le contact ICE sur le téléphone |
|
| |
Redview
Nombre de messages : 49 Age : 62 Localisation : CH-2024 St-Aubin-Sauges Véhicule : Caliber 1.8 SXT Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me Dim 5 Fév 2017 - 16:24 | |
| - smouf123 a écrit:
- Autre chose, renseigner le contact ICE sur le téléphone
absolument ;-) « ICE » pour « In Case of Emergency » (ou ECU pour En Cas d’Urgence) si plusieurs n° d'urgence mettre ICE1, ICE2 etc. ICE +41791234567 mais attention, ces n° doivent impérativement être lisible sans avoir à déverrouiller le smartphone, sinon aucun intérêt. Sur iPhone il y a une fonction "Fiche médicale" lisible sans code de déverrouillage. Sur Android, c'est selon les marques, mais la plupart le permettent. |
|
| |
smouf123
| Sujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me Dim 5 Fév 2017 - 18:46 | |
| La mienne est bien remplie :-) avec toutes les infos dont les allergies (morphine, ça peut aider :-D) |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me Lun 6 Fév 2017 - 22:13 | |
| j'avais entendu parlé de ce système en écoutant la radio il y a environ 2 ans il me semble....et puis c'est tombé aux oubliettes... Belle initiative en tout les cas Il faudrait que j'y songe sérieusement car cela pourrait peut-être me sauver la vie....une 3eme fois mon cardiologue me répète à chaque consultation qu'ils ne veulent toujours pas de moi...la haut... à croire qu'il n'y a pas de hasard et que tout est écrit...en tout cas, je commence à le croire |
|
| |
smouf123
| Sujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me Mar 7 Fév 2017 - 11:07 | |
| |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me Mar 7 Fév 2017 - 11:39 | |
| C'est super....mais c'est comme les cartes de fidélité des magasins...le jour où tu en as besoin tu ne l'as pas sur toi et quelquefois tu ne te souviens même plus que tu en as une! c'est bien pour les sports ou passions à risque, comme les motards par exemple, à accrocher aux clés! |
|
| |
Redview
| Sujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me Mar 7 Fév 2017 - 11:55 | |
| - MIKE 31 a écrit:
- C'est super....mais c'est comme les cartes de fidélité des magasins...le jour où tu en as besoin tu ne l'as pas sur toi et quelquefois tu ne te souviens même plus que tu en as une! c'est bien pour les sports ou passions à risque, comme les motards par exemple, à accrocher aux clés!
C'est évident que si tu ne mets pas le badge au minimum au porte-clé voiture c'est pas la peine :-) des motards m'en ont achetés, ils le mettent aux clés, au sac de reservoir, ou sur un zip de la veste en parapente, sur une bretelle d'épaule de la sellette des cyclistes dans la poche de t-shirt cycliste ou la banane des skieurs sur un zip de la veste de ski, des parents m'en ont demandés pour des enfants en vacances de ski. avec juste prénom, n° de téléphone et lieu de vacances aussi dans le porte-feuille ou le porte-monnaies si ce dernier n'est pas trop petit un tel badge est un moyen d'augmenter les chances de prises en charge efficace et ciblée, surtout dans le cas de médications ou allérgies particulières, de donner les moyens d'aviser les proches le plus rapidement possible. Et dans le pire des cas, de permettre une authentification de la victime (la raison d'être d'inclure une photo passeport). évidemment, le mieux est de ne pas en avoir besoin ;-) |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me Mar 7 Fév 2017 - 19:09 | |
| le mieux est de ne pas en avoir besoin...certes, comme tu dis... Cela dit, étant une personne dite "à risques" classifié ALD (Affection Longue Durée), avec médication à vie, porteur d'un défibrillateur cardiaque implanté, de stents dans les artères, et surveillé de près grace à un système d'envois de données vitales via GSM de chez moi au CHU (hé oui je suis un mec connecté ) le port du badge ne peut être que bénéfique en cas d'incident, de malaise ou autre.... les secours voient tout de suite à qui ils ont à faire et procéder à certains soins et pas à d'autres. @smouf123 non ce n'était pas moi...mon ram n'est pas noir mais jaune. Je pense savoir qui tu as croisé dans ce secteur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me | |
| |
|
| |
| QR-Code d'urgence Alert-me | |
|