DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Temoin de pression des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
norexx06

Bébé dodgiste

norexx06


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Cannes
Véhicule : Caliber 1.8 sxt sport gris
Date d'inscription : 17/12/2007

Temoin de pression des pneus Empty
MessageSujet: Temoin de pression des pneus   Temoin de pression des pneus EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:39

Mais comment ca marche ?
et si je change de pneu ?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Temoin de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Temoin de pression des pneus   Temoin de pression des pneus EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:04

Dans chaque jantes il y a un émetteur qui envoi la pression de chacune de tes roues à un récepteur ou calculateur.
L'émetteur est incorporé dans la valve.
Si tu prévois des jantes supplémentaires(ex: pneus neige) tu dois également y replacer des émetteurs et les refaire reprogrammer chez ton concessionnaire ou sinon tu ordinateur de bord va indiquer qu'il y a une anomalie.
Revenir en haut Aller en bas
norexx06

Bébé dodgiste

norexx06


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Cannes
Véhicule : Caliber 1.8 sxt sport gris
Date d'inscription : 17/12/2007

Temoin de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Temoin de pression des pneus   Temoin de pression des pneus EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:19

Donc c'est dans la jante et pas sur le pneus ?
car je viens de changer de pneus suite a une crevaison .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Temoin de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Temoin de pression des pneus   Temoin de pression des pneus EmptySam 22 Déc 2007 - 9:47

Exactement, donc pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viper

Membre confirmé

Viper


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Normandie
Véhicule : CRD/SXT -septembre 2006
Date d'inscription : 25/09/2006

Temoin de pression des pneus Empty
MessageSujet: capteur pression et bombe anticrevaison   Temoin de pression des pneus EmptyMer 26 Déc 2007 - 9:27

bonjour a tous,
l'utilisation de d'une bombe anti crevaison est-elle compatible ?
le liquide -sorte de colle- perturbe - il le fonctionnement du capteur?
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Temoin de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Temoin de pression des pneus   Temoin de pression des pneus EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:04

Je ne pense pas mais il est vrai que c'est une crasse a nettoyer après.
D'ailleurs certains véhicule ne possède plus de roues de secours et dispose uniquement que d'une bombe anti-crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Temoin de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Temoin de pression des pneus   Temoin de pression des pneus EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:11

Viper a écrit:
bonjour a tous,
l'utilisation de d'une bombe anti crevaison est-elle compatible ?
le liquide -sorte de colle- perturbe - il le fonctionnement du capteur?


A mon humble avis, si le capteur détecte la pression se trouvant à l'intérieur du pneu (non ? !!!), il y a de fortes chances pour que le produit se répande dessus... Il est possible donc qu'il se bouche ou même se détériore s'il est dans une matière sensible aux solvants...

Je préfère, et de loin les kits de réparation du pneu associé à un gonfleur sur prise allume-cigare (mais de bonne facture) pour plusieurs raisons :

- Vu la taille des pneus équipant le Caliber, il vaut mieux avoir 2 BOMBES ANTI-CREUVAISON, au risque de rouler avec un pneu à moitié à plat et de ne pouvoir faire que 2 à 3 km avant d'éclater la carcasse !

- Les bombes anti-creuvaison ne permettent pas de rouler indéfiniement mais d'aller à la station la plus proche pour CHANGER le pneu car il ne sera plus équilibré et il serait dangereux de continuer à rouler avec...
Et qui dit : changer un pneu, dit changer DEUX pneus, à moins qu'ils n'aient servis que quelques kilomètres...

- La réparation ne dure pas plus longtemps que le remplacement par la roue gallette car elle ne nécessite que de soulever le véhicule, d'enlever l'objet contondant, d'insérer la mèche et de regonfler le pneu.

- C'est simple et PAS CHER du tout, et c'est ce que ferait le garagiste à qui vous apporteriez la roue creuvée, le démontage-remontage en moins !!

Maintenant, si vous préférez votre garagiste parcequ'il est beau gosse...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Temoin de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Temoin de pression des pneus   Temoin de pression des pneus EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:04

Retrocbm a écrit:
Dans chaque jantes il y a un émetteur qui envoi la pression de chacune de tes roues à un récepteur ou calculateur.
L'émetteur est incorporé dans la valve.
Si tu prévois des jantes supplémentaires(ex: pneus neige) tu dois également y replacer des émetteurs et les refaire reprogrammer chez ton concessionnaire ou sinon tu ordinateur de bord va indiquer qu'il y a une anomalie.

Petite rectification :

Apparemment chez Dodge, il n'est pas nécessaire de faire reprogrammer les valves en cas de changement de jantes ou de capteurs.

J'ai remplacé mes 4 jantes 18' équipées de capteurs de pression par 4 autres jantes 17' montées en pneus neige et équipées également de capteurs de pression (merci Legivre) et l'initialisation s'est effectuée automatiquement après +/- 1 kilomètres.

Donc pas besoin de passer chez le concessionnaire en cas de changement ou tout simplement lors du permutage des roues avant/arrière Temoin de pression des pneus Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Temoin de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Temoin de pression des pneus   Temoin de pression des pneus EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:42

Je confirme, ça se reprogramme tout seul même si tu permute les roues, au bout de quelques jours, ça se remet en place...

Sinon la manip "atelier" c'est de rouler à vitesse constante pendant quelques kilomètres mais je n'ai plus en tête ni la vitesse ni le nombre de kilomètres à parcourir, c'est indiqué dans la documentation technique que l'on touve maintenant un peu partout sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
seb21

Apprenti dodgiste

seb21


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 40
Localisation : bourgogne
Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302
Date d'inscription : 09/06/2008

Temoin de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Temoin de pression des pneus   Temoin de pression des pneus EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:25

ah les salopard ils mon facturer une reprogramation quand il mon changer les valves!!!!!!!!!!!!!!
petite question il peuvent le virer le contrôle de pression depuis l'ordi de bord?
car j ai encore 2 valves a changer et y en a pour plus de 100€ et j'ai pas très envie!!!!
sinon on peut pas les avoir ailleur que chez dodge les valves?
Revenir en haut Aller en bas
Remy

Bébé dodgiste

Remy


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Caliber 2.0CRD SXT Brilliant Black + Suzuki Swift Galactic Grey 1.3DDiS
Date d'inscription : 14/05/2008

Temoin de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Temoin de pression des pneus   Temoin de pression des pneus EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:10

Retrocbm tu dispose de capteur de pression de pneu??

Il me semblait que les modeles 2008 n'en etait plus equipé?

Je possède un modele 2008 (interieur noir) et je ne crois pas avoir de capteur de pression de pneu?
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Temoin de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Temoin de pression des pneus   Temoin de pression des pneus EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:32

Les modèles Belge et Français diffèrent, en + j'avais pris comme option le pack " Safety & Comfort Group " incluant Airbag latéral supplémentaire, indication de la pression des pneus et sièges avants chauffants.

Voir aussi les premières pages du post suivant pour la description complète de ma Caliber :

https://dodge.forumpro.fr/le-dodge-bar-papote-libre-f7/05-01-2008-t1704.htm?highlight=2008
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Temoin de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Temoin de pression des pneus   Temoin de pression des pneus EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:47

Retrocbm a écrit:
Les modèles Belge et Français diffèrent, en + j'avais pris comme option le pack " Safety & Comfort Group " incluant Airbag latéral supplémentaire, indication de la pression des pneus et sièges avants chauffants.

Voir aussi les premières pages du post suivant pour la description complète de ma Caliber :

[url=https://dodge.forumpro.fr/le-dodge-bar-papote-libre-f7/05-01-2008-t1704.htm?highlight=2008
https://dodge.forumpro.fr/le-dodge-bar-papote-libre-f7/05-01-2008-t1704.htm?highlight=2008[/quote[/url]]


ça s'appelle aussi le "Pack Luxe"
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Temoin de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Temoin de pression des pneus   Temoin de pression des pneus EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:05

En 2006 et 2007 en Belgique oui, après cela n'existait plus et tout était à la carte alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temoin de pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Temoin de pression des pneus   Temoin de pression des pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Temoin de pression des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PRESSION DES PNEUS
» PROBLEME TEMOIN DE PRESSION DES PNEUS
» Témoin de pression des pneus qui s'allume lorsqu'il gele...?
» Pression des pneus
» pression des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-