| Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Mer 18 Jan 2017 - 11:04 | |
| Regarde leur dessin qui est ok et change la largeur du deport, tu verras par toi meme ce qui ce passe...par contre, leur explication est fausse. Demande a ce qu ils te reprennent (ou echange) les jantes puisqu ils ce sont plantés _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Maud
Nombre de messages : 192 Age : 45 Localisation : Chevry et Genève Véhicule : Dodge Nitro 4L Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Mer 18 Jan 2017 - 11:14 | |
| Franchement j'y perds mon latin, sur un autre site ils disent pareil : Lorsque la valeur de l’ET diminue, les jantes dépassent à l’extérieur. L’augmentation de l’ET permet de placer la roue plus à l’intérieur du passage de la roue. A part ça, ils refusent l'échange ou la reprise car j'ai monté des pneus dessus. Et qu'il est noté sur le site que la reprise ne se fait qu'avec des jantes qui n'ont pas été montées. Il aurait fallu faire un montage à blanc m'ont-ils répondu |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Mer 18 Jan 2017 - 11:49 | |
| c'est peut etre moi qui me trompe et dans ce cas la, j'ai toujours cru l'inverse pendant toutes ces années ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Maud
Nombre de messages : 192 Age : 45 Localisation : Chevry et Genève Véhicule : Dodge Nitro 4L Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Mer 18 Jan 2017 - 11:54 | |
| Ca me parait bizarre pourtant ! La semaine prochaine, je vais passer chez un Pro 4x4 qui fait des prépas, modifs carrosserie, jantes et pneus, etc, pour papoter de tout ça. Je ferai un petit compte rendu après ma visite |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Mer 18 Jan 2017 - 12:50 | |
| joli schéma qui vient compléter le dossier....alors? |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Mer 18 Jan 2017 - 13:07 | |
| - MIKE 31 a écrit:
- joli schéma qui vient compléter le dossier....alors?
Alors.... On y comprend plus rien On était persuadé que plus l'ET était grand, plus la jante ressortait. Et apparemment c'est le contraire. Je vais me mettre au tricot, ce sera plus simple |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Mer 18 Jan 2017 - 13:46 | |
| bon, j'ai profité du déjeuné pour me faire un petit croquis et effectivement, c'est moi qui est le cerveau gelé. Plus l ET diminu, plus la jante ressort...donc avec un ET de 12, lorsque tu braques a fond, t'as l'arrete du pneu (partie entre le flanc et la bande de roulement) qui touche les habillages intérieurs des passages de roue, c'est bien ca ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Mer 18 Jan 2017 - 15:02, édité 1 fois |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Mer 18 Jan 2017 - 14:53 | |
| En même temps, le cerveau gelé c'est de saison Oui, c'est ça... En fait, c'est même pas possible de braquer à fond |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Mer 18 Jan 2017 - 18:42 | |
| Voilà, déport vérifié sur les jantes... Il est négatif !! Donc ET de -12 |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Mer 18 Jan 2017 - 21:05 | |
| c'est encore pire que ce qu'on croyait !!!!!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Mer 18 Jan 2017 - 21:07 | |
| t'as pas une photo du nitro avec ces jantes qu'on regarde a quoi ca ressemble ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Jeu 19 Jan 2017 - 7:11 | |
| Non, j'ai pas réussi à trouver sur un Nitro J'en ai vu plein sur des Hummer, pick-up, Jeep... La seule chose que j'ai pu trouver qui ait un passage de roue moins grand, c'est sur un Land Cruiser. Mais ça ne va pas beaucoup nous aider... |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Jeu 19 Jan 2017 - 8:09 | |
| Qui c est qui a déterminé l ET ? Toi toute seule comme une grande ou le site sur lequel tu les as acheté ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Jeu 19 Jan 2017 - 8:36 | |
| Non, c'est le site, j'aurais pas été capable J'ai juste cherché les jantes compatibles en entrant les données du véhicule, et les Black Rhino sont sorties parmi les autres. Mais sur ce site, ils ne mentionnent jamais l'ET !! Et comme une gourde, je leur ai fait confiance comme ils les proposent pour le Nitro. |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Jeu 19 Jan 2017 - 8:42 | |
| mais tu n'as pas une clause de retour sous 15 jours avec ce site internet? |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Jeu 19 Jan 2017 - 9:02 | |
| Si des pneus ont été montés sur les jantes, ils ne reprennent pas la marchandise Et il y a une clause qui se promène ailleurs dans le site, qui dit que les jantes Black Rhino ne sont pas reprises car ce sont des commandes spéciales demandées aux Etats-Unis. Mais ça, bien sûr, ce n'est pas mentionné lorsque tu commandes Bref, je me suis bien fait avoir. J'aurais dû mieux me renseigner avant de commander, je me suis trop précipitée. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Jeu 19 Jan 2017 - 9:27 | |
| Perso, je leur ferais un recommandé s ils ne veulent rien faire car c est eu qui sont soit disant pro et qui ton vendu n'importe quoi surtout que dans ton cas, faut monter le pneu pour voir que ca touche donc leur histoire de faire un montage a blanc ne tient pas la route ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Jeu 19 Jan 2017 - 9:30 | |
| Oui, je vais me battre. Le recommandé me semble une bonne option. Mais c'est déjà chaud, la mayonnaise monte avec le service clients |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Jeu 19 Jan 2017 - 10:36 | |
| remets une cuillère de moutarde dans ta mayonnaise elle n'en sera que plus corsée! |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Jeu 19 Jan 2017 - 12:32 | |
| C'est pas l'envie qui m'en manque, mais là je viens de me faire accuser de tenir des propos diffamatoires à leur égard Bin oui, je les ai accusés de ne pas mettre les informations nécessaires, de tromper les clients et que pour un site qui se prétend être professionnel, c'est inadmissible. Z'ont pas aimé |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Jeu 19 Jan 2017 - 14:07 | |
| Pas commercial pour un sous...lamentable de leur part ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Jeu 19 Jan 2017 - 15:11 | |
| Je vais m'abstenir de te dire ce que je pense d'eux ( ), sinon je vais devenir très grossière |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Ven 20 Jan 2017 - 11:22 | |
| Me revoilou… Après toutes ces péripéties, je vais devoir racheter des jantes… Mais j'ai pas encore décidé entre les 17' ou 20' A voir si je veux faire dans la légalité ou paaaas Donc, si je veux monter des pneus d'une largeur de 245, des jantes de 7.5 suffiraient, c'est juste ? C'est d'ailleurs les dimensions d'origine pour le R/T il me semble… |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Ven 20 Jan 2017 - 13:34 | |
| Si tu restes en 20", tu voudrais mettre quoi exactement comme taille de pneu ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Maud
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! Ven 20 Jan 2017 - 13:40 | |
| Si je reste en 20", je vais garder du 245, comme ça je suis 100% dans les règles... Mais je penche plutôt pour du 17" avec des pneus M+S en 245 65. Quitte à devoir faire 1-2 modifs. Je trouve vraiment le résultat super sympa Donc je vote pour du 245, quelle que soit la dimension des jantes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! | |
| |
|
| |
| Jantes en 9 x 17 et pneus compatibles : Au Secours ! | |
|