DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Huile de Boite Mercedes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sgonzo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 11/01/2017

Huile de Boite Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Huile de Boite Mercedes ?    Huile de Boite Mercedes ?  EmptyVen 13 Jan 2017 - 11:58

Bonjour à tous !

J'envisage de faire faire une vidange de boite sur mon Nitro.

Ma concession Fiat Chrysler Dodge m'annonce un tarif à la louche à 400 euros.Shocked

Une ancienne concession Chrysler devenue un mandataire auto + une agence Midas a le matériel (y compris l'outils diagnostic), le personnel et l'expérience pour intervenir sur mon Nitro.

Eux m'annonce un tarif à 230 euros pour vidange + huile + crépine + joint ... tout ça acheté directement dans la concession citée juste avant ...

Mais qd je demande quelle huile sera utilisée, on me réponds que la concession leur a dit que, vu que ma boite est une boite Mercedes, ce sera de l'huile Mercedes ... Mais ils n'ont pas su me dire si c'était bien de l'ATF+4 ...

Vous en pensez quoi ??? Question

Merci par avance pour vos avis et retours d'expériences
Revenir en haut Aller en bas
Mategot

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Chartres
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd
Date d'inscription : 12/06/2016

Huile de Boite Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Huile de Boite Mercedes ?    Huile de Boite Mercedes ?  EmptyVen 13 Jan 2017 - 13:56

Difficile à dire comme ça car trop souvent déçu , mais en gros il y a ceux qui savent bien faire que ce soit à 230 E ou 400 ...et les autres qui s'en foute c'est pas leurs bagnoles ils roulent pas avec...

Dans les deux cas tu auras une facture avec obligation de resultat aprés si ta boite part en vrille les experts sont la pour ça !

Il faut savoir que dans tous les cas une vidange de boite sera toujours partiel 7/8 litres par exemple, à moins de déposer la boite et le convertisseur d'ou il sort  4/5 litres de plus (je n'ai plus les chiffres).

Lors d'une refection totale de boite dans les regles de l'art ont change le convertisseur car il ne se demonte pas "sur les voitures modernes".
Et si la boite naze et par terre c'est qu'il risque d'y avoir de la limaille indélogeable dans la sprirale du convertisseur qui par sa conception l'a bien tassé par la force centrifuge !
Tu remets ton vieux convertisseur sur une boite neuve tu te retrouve avec la vieile limaille qui se barre tout boucher quand elle a décidée !

Bon je m'égare encore une fois ...l'huile est bien de l'atf dans la serie des 400
Revenir en haut Aller en bas
Sgonzo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 11/01/2017

Huile de Boite Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Huile de Boite Mercedes ?    Huile de Boite Mercedes ?  EmptyMer 18 Jan 2017 - 16:06

Mategot a écrit:
Difficile à dire comme ça car trop souvent déçu , mais en gros il y a ceux qui savent bien faire que ce soit à 230 E ou 400 ...et les autres qui s'en foute c'est pas leurs bagnoles ils roulent pas avec...

Dans les deux cas tu auras une facture avec obligation de resultat aprés si ta boite part en vrille les experts sont la pour ça !

Il faut savoir que dans tous les cas une vidange de boite sera toujours partiel 7/8 litres par exemple, à moins de déposer la boite et le convertisseur d'ou il sort  4/5 litres de plus (je n'ai plus les chiffres).

Lors d'une refection totale de boite dans les regles de l'art ont change le convertisseur car il ne se demonte pas "sur les voitures modernes".
Et si la boite naze et par terre c'est qu'il risque d'y avoir de la limaille indélogeable dans la sprirale du convertisseur qui par sa conception l'a bien tassé par la force centrifuge !
Tu remets ton vieux convertisseur sur une boite neuve tu te retrouve avec la vieile limaille qui se barre tout boucher quand elle a décidée !

Bon je m'égare encore une fois ...l'huile est bien de l'atf dans la serie des 400

Merci pour ta réponse.

Et donc Huile Mercedes ça parait logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mategot

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Chartres
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd
Date d'inscription : 12/06/2016

Huile de Boite Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Huile de Boite Mercedes ?    Huile de Boite Mercedes ?  EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:18

Oui rien de plus logique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de Boite Mercedes ?  Empty
MessageSujet: Re: Huile de Boite Mercedes ?    Huile de Boite Mercedes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Huile de Boite Mercedes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moteur du nitro diesel:mercedes cdi avec boite manuelle ?
» Huile boite
» Huile de boîte ATF +4 bon prix
» huile boite meca
» huile boîte a vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-