Salut à toute et tous...je vous souhaite une belle et heureuse année 2017 et beaucoup de plaisir au volant de votre Dodge ;-)
Voilà quelques photos de ma Dodge Caliber...c'est ma première Dodge, il me fallait changer de voiture, ma vénérable Golf IV GTI qui donnait de sérieux signes de fatigue boîte à vitesse...j'peux pas lui en vouloir après 310'000 km...
En cherchant une occas' suis tombé par hasard sur la carrosserie atypique du Caliber...et la magie opéra :-D
Présentation :
Dodge Caliber 1.8 SXT essence, pack sport (jantes 18' / sono Boston / intérieur cuir gris-rouge / radar de recul avec camera)
il a tout juste 10 ans aujourd'hui ce 5 janvier 2017!
150'000 km au compteur.
Acheté un bon prix, car quelques travaux à faire.
Déjà fait par mes petites mains :
les triangles avant
Les biellettes de suspension avant
Vidange moteur / filtre huile
Filtre habitacle / filtre à air
Les bougies
Les disques et plaquettes arrière
rotules de directions
Un bon nettoyage intérieur
Quelques ampoules feux arrière
réparé support de la plaque isolante sur le gros silencieux d'échappement
Pose de LED diurne (feux de jour obligatoire en Suisse)
changé l'autoradio d'origine pour un modèle avec bluetooth, navigation, multimédia etc
Encore à faire :
Disques et plaquettes avant
Vidanges boîte à vitesses
Bras de suspension et biellettes arrière
changement pare-chocs avant (je dois encore peindre le nouveau)
petite retouche peinture sur pare-chocs arrière
pose de coques chromées sur rétroviseur, les poignées de porte c'est fait
désoxyder et peindre les jantes en noir (ou changement des jantes par des neuves et je garde les vieilles pour l'hiver...)
voilà...la peinture carrosserie et l'intérieur sont en très bon état, le moteur ronronne comme un chaton, juste le couvercle chromé de la trappe du réservoir essence qui est un peu oxydé...
J'ai beaucoup de plaisir à rouler avec cette Dodge, et avec un bon entretien, dans 5-6 ans elle aura env. 300'000 km...je fais env. 23'000 à 26'000 km annuellement
Merci beaucoup à ceux qui donnent des tuyaux sur ce forum, ça aide énormément quand on fait le maximum d'entretien sois-même c'est très cool
voir les photos sur un album Google photo partagé c'est par ici :
Photo Caliber Redview
( le lien en texte : https://goo.gl/photos/Fopdfh8A8D8e7Aas5 )
à tout plus ;-)