Bonjour,
Je vous fais part de ma nouvelle expérience.
Mon rétro de gauche avait perdu son cabochon transparent qui protège les clignotants et les lumières de stationnement (qui ne s'éclairent plus, non plus). Après avoir consulter Jeep et des sites francais, il me fallait débourser plus de 1400€ le rétroviseur.
J'ai donc cherché un fournisseur aux US. J'ai donc commandé sur ce site, ce modèle :
http://www.carparts.com/details/Ram/1500/Kool_Vue/Mirror/2014/Laramie/8_Cyl_5-dot-7L/DG100CL-S.html
Je suis passé par le service client afin de m'assurer qu'il s'agissait bien du bon, via le chat. La commande a été passée le 27/11/2016 et j'ai recu mon colis le 19/12/2016 via fedex.
Cela m'a couté 214,25€ pour la pièce, 149.13€ pour le transport, puis à l'arrivée j'ai du m'acquitté des frais de douanes (88€). Soit 451€ la pièce. J'ai économisé 1000 environ. Il s'agit d'une pièce non d'origine mais elle est totalement identique à l'original. Je pourrais même dire que la finition est meilleure que sur celle issue de l'aftermarket comme vous pouvez le constater sur ces photos :
Maintenant place au remplacement :
1) on enlève le cache interieur : il suffit de tirer dessus
2) on enlève les 6 visses autour de la garniture intérieur :
il faut aussi enlever les ergots dans les lesquelles étaient les visses :
3) il faut retirer la visse centrale qui se trouve sous la clenche de la porte : il y a un cache à retirer (à l'aide d'un tournevis cela vient tout seul)
4) on enlève la visse puis on retire toute la ganiture de la clenche :
5) on enlève les boitiers de commande en passant la main à l'interieur de la clenche et en soulevant le boitier. On détache les fils du boitiers.
6) maintenant on a plus qu'à retirer la garniture de la portiere en soulevant le tout. Ne pas oublier de retirer le loquet de la porte, puis de détacher le fil des lumières de la portière :
7) on détache les cables d'alimentation du rétro (il y a du chatterton qui les maintient contre la porte. On découpe et on en remettre ensuite) :
maintenant on retire les 3 visses du rétro et y a plus qu'à retirer le rétro.
9) faire les 8 précédentes étapes dans le sens inverse pour tout remonter.
10) Et voilà le tour est joué
Après utilisation, je remarque que le moteur est un tout petit peu plus lent. Et surtout en roulant, le miroir tremble légèrement. Faut que je regarde s'il y un serrage à faire...