c'est vrai que ça semble etre un probleme le levage du ram.
quand je change de roue, je lève tout un coté d'un coup en positionnant mon cric roulant sous le longeron, en intercalant un carré de bois dur et long de 50 cms pour repartir la charge sur le longeron.
les longerons me semblent quand même suffisamment costauds pour lever le bestiau, au moins pour un coté a la fois.
dans mon cas il n'y a pas de risque d'instabilité, car les 2 autres roues sont bien a plat par terre.
du coup ça leve les 2 roues de chaque coté en même temps et sans problème de "déformation" apparente ou de "force déformante" éventuelle, en tout cas visuellement.
par extension, avec ton pont ciseau, tu pourrais imaginer une pièce intercalaire entre les points d'appui de ton pont et les longerons du RAM, genre un cadre rigide en acier et bois, bien étudié en terme de centre de gravité.
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"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43