DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 question réhausse et jantes/pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrice01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : divonne les bains
Véhicule : 1/mustang gt 2013 2/ram sport 2016
Date d'inscription : 07/04/2016

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 11:57

Bonjour a tous, je vais recevoir mon ram 1500 sport 2016,

Je voudrais le rehausser et monter des grosses roues.

1/ Actuellement mon ram est en 275/60/ 20.

et je voudrais des pneus en 35/12.5/20 (318/60/20)

Quelles largeur de jante me faut il? 20x10,20x12 ??

2/ Quelle réhausse choisir? 4 inch ou 6 inch ?

3/Je voit de partout qu'il faut réhausser la caisse pour des pneus en 35" ,pourquoi le faire si le diametre du pneu ne change pas?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 13:38

Les pneus d'origine sont des 275 soit 33" donc si tu mets des 35" du prend 5cm de plus en hauteur et 12.5" tu prends également 5cm de largeur environ. C'est donc pour cela qu'il faut réhausser pour faire passer des pneus en 35" car tu changes le diamètre sinon c'est des 33 *12.5 r20 qu'il faut. Tu peux soit rehausser avec un kit complet (surtout achètes pas ca en france tu vas te faire assassiner) soit passer par des cales d'amortisseur (leveling kit) se qui te permettra avec certaine marque de passer des pneus en 35" et tu peux même y accoupler un body lift qui réhausse que ta cabine comme ça tu as la même taille qu'un kit complet mais pour moin chère (mais pas de off road extreme avec ça).

Pour un kit de 4" ou 6" c'est a toi de voir question de gout, confort, utilité (pour moi plus c'est gros mieux c'est :p). Avec un kit de réhausse de 4" tu passeras largement des pneus en 35". En prenant un kit complet prends en bien un avec les "faux berceaux" se qui rabaissera ta transmission etc pour pas foutre en l'air tes cardans et tout le reste. Comme les kit de rough country, fabtech, procomp tout est dedans.

Niveau jante ca passe très bien sur les dimensions d'origine soit 20*9 +18 mais tu auras besoin d'élargisseur de voie car ton pneu va frotter. Mais pour le style tu peux très bien mettre des 20*10 ou 12, de plus ton pneu sera mieux maintenue. Regardes sur google "correspondance pneu jante" tu auras les dimensions idéal. Si tu ne veux pas utiliser d'élargisseur de voie il faut prendre des jantes avec un offset negatif comme par exemple 20*10 -28 sachant que les jantes d'origine sont en 20*9 +18mm donc il faut calculer pour compenser la largeur du pneu avec ton offset.

Voila j'espère t'avoir aidé ! Hésites pas si tu as des questions, je suis un grand fan des truck réhausse.. j’attends patiemment de pouvoir poser ca sur le mien !! Smile Twisted Evil





Revenir en haut Aller en bas
patrice01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : divonne les bains
Véhicule : 1/mustang gt 2013 2/ram sport 2016
Date d'inscription : 07/04/2016

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 14:11

wow merci pour ces explications!

j'ai repéré des leveling kit chez top gun mais ne relèvent que de 2.5 " ca existe en 4" ?

je n'ai pas compris le body lift, quelle diferance avec un leveling?

d’après mes calculs je pourrais monter des jantes 20x10 -24 offset avec des pneus 295/55/10 , et
des elargisseurs bushwaker qui couvrent de 2.5 " ce qui me ferais normalement arriver le pneu a fleur de l elargisseur.

fender.
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 15:26

Un leveling kit cest 2.5" max apres ca peut abimer.
Un leveling kit ca se pose au dessus des amortisseurs et releve lensemble alors quun body lift cest plein de petite cales qui se placent entre le chassis et la caisse comme ca tu releves sans pour autant tirer sur des pieces. Mais se nest que visuel. Tu peux par exemple poser un leveling kit de 2" + un body lift de 3" (performance accessories ou zone offroad) se qui te fera 5" en tout. Mais a mon gout le mieux reste un kit complet car tu as les suspensions avec Smile

Oui je pense que des pneus en 295 avec un offset -24 cest largement bon !
Si je peux te conseiller moi jai des elargisseurs stampede ruff riderz et honnetement aucun difference avec bushwacker sauf le prix divise par 3 ^^

Et pour ton kit vu le poid tu peux passer par goodies and family, tu payeras peut etre 200e de frais de port douane conprise etc Wink et ton kit tu lachetes au us du coup sans te faire tuer... chez certaine enseigne ils vendent des kit 15000e alors quils coutent. 10* moins sans abuser.
Revenir en haut Aller en bas
patrice01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : divonne les bains
Véhicule : 1/mustang gt 2013 2/ram sport 2016
Date d'inscription : 07/04/2016

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 15:46

J'ai lu que le leveling servait juste a relever le nez du ram pour l aligner a l arriere.car d prigine le cul est tjrs plus haut pour compenser un chargement lourd.
Si je monte un de ces kits de leveling je vais donc gagner 2.4"?
J'ai jeté un oeuil sur le montage des body lift , il faut demonter la moitié de la voiture !
Sinon quel kit rehausse choisir pour 4" ?le plus courant on vas dire qualité/prix. Et as tu un site préféré.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
patrice01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : divonne les bains
Véhicule : 1/mustang gt 2013 2/ram sport 2016
Date d'inscription : 07/04/2016

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 15:48

*gagner 2.4" juste a l avant? *
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 18:05

AG20 a écrit:
Les pneus d'origine sont des 275 soit 33" donc si tu mets des 35" du prend 5cm de plus en hauteur et 12.5" tu prends également 5cm de largeur environ. C'est donc pour cela qu'il faut réhausser pour faire passer des pneus en 35" car tu changes le diamètre sinon c'est des 33 *12.5 r20 qu'il faut. Tu peux soit rehausser avec un kit complet (surtout achètes pas ca en france tu vas te faire assassiner) soit passer par des cales d'amortisseur (leveling kit) se qui te permettra avec certaine marque de passer des pneus en 35" et tu peux même y accoupler un body lift qui réhausse que ta cabine comme ça tu as la même taille qu'un kit complet mais pour moin chère (mais pas de off road extreme avec ça).

Pour un kit de 4" ou 6" c'est a toi de voir question de gout, confort, utilité (pour moi plus c'est gros mieux c'est :p). Avec un kit de réhausse de 4" tu passeras largement des pneus en 35". En prenant un kit complet prends en bien un avec les "faux berceaux" se qui rabaissera ta transmission etc pour pas foutre en l'air tes cardans et tout le reste. Comme les kit de rough country, fabtech, procomp tout est dedans.

Niveau jante ca passe très bien sur les dimensions d'origine soit 20*9 +18 mais tu auras besoin d'élargisseur de voie car ton pneu va frotter. Mais pour le style tu peux très bien mettre des 20*10 ou 12, de plus ton pneu sera mieux maintenue. Regardes sur google "correspondance pneu jante" tu auras les dimensions idéal. Si tu ne veux pas utiliser d'élargisseur de voie il faut prendre des jantes avec un offset negatif comme par exemple 20*10 -28 sachant que les jantes d'origine sont en 20*9 +18mm donc il faut calculer pour compenser la largeur du pneu avec ton offset.

Voila j'espère t'avoir aidé ! Hésites pas si tu as des questions, je suis un grand fan des truck réhausse.. j’attends patiemment de pouvoir poser ca sur le mien !!  Smile  Twisted Evil  






Tu as déjà vu des 33X12.5 ? On est loin du 275 tu peux me croire... Le 33' ça équivaut a dut 305 ou 315... J'ai dex 285/70 je peux te dire que le ram d'un ami en 33X12.5 ses pneus sont bien plus gros...

Quand à la réhausse, il n'y a que pour du 35' que tu devras dépasser les 7cm de réhausse pour éviter de toucher, si tu restes en 33X12.5 sa passe avec un kit +6/7 cm... Au dessus, le kit intégrale, c'est une vrai plaie à installer... Je connais un mec en +15 avec des 35' en 20X10 mais pas de photo...

A titre comparatif, mon ram en 285/70 R17 avec jantes de 9' de large

question réhausse et jantes/pneus 14449010
question réhausse et jantes/pneus 13891910
question réhausse et jantes/pneus 13590410

Et voilà un Ram avec un +11 et du 33x12.5 en 18 10' de large

question réhausse et jantes/pneus 20765010
question réhausse et jantes/pneus 26321410
question réhausse et jantes/pneus 54392810
Revenir en haut Aller en bas
patrice01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : divonne les bains
Véhicule : 1/mustang gt 2013 2/ram sport 2016
Date d'inscription : 07/04/2016

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 19:35

Salut ag20,tu deconseille un kit integral? C est un meilleur choix le leveling?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 19:57

petite précision....
aux US, lorsqu'ils parlent de 33", 35", etc....concernant les pneus cela équivaut à la hauteur totale de la roue
par exemple j'ai des roues en 305/45/22 avec une hauteur totale de 80cm ce qui équivaut à 31,5"
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 19:59

patrice01 a écrit:
Salut ag20,tu deconseille un kit integral? C est un meilleur choix le leveling?

Moi je ne suis pas AG20 lol!

Les kits intégrales sont mieux, plus adaptés et plus confortable. Maintenant pour l'installer il faut être équiper, j'ai installer un kit complet pour un client, c'est vraiment emmerdant...

Le leveling (tu peux le faire à l'arrière également), il existe des kits +6/7cm, tu mets des cales entre les lames de ressorts arr et idem à l'avant grossomodo, ça coute pas trop chère, ça fonctionne, je sais pas trop sur la longévité, c'est assez simple à installer avec un peu de patience. Seul hic, on a cet effet " bateau " avec ce système, juste ça qui me gêne... Le proprio lui il aimait bien. Voilà 2-3 photos, ici c'était un Ram 4X2 donc à l'origine plus bas que ça, c'est un ram 2005 ça reste assez bien le même concept :

Voilà le ram d'origine:

question réhausse et jantes/pneus 11006410

L'arrière
question réhausse et jantes/pneus 11144410

L'avant
question réhausse et jantes/pneus 11831711

Le résultat:

question réhausse et jantes/pneus 11870610

question réhausse et jantes/pneus 11888010

Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 20:06

Voilà le ram blanc d'origine a l'avant

question réhausse et jantes/pneus 16219410

Un autre Ram avec un +10 que j'ai installé pas de kit intégrale pour du 10 il existe des kits amortos etc en milieu de prix 500-700€

question réhausse et jantes/pneus 10123210
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 20:25

Njr5 je ne parle absolument pas de la largeur mais de la hauteur... des 275 60 r20 en hauteur cest 33" pour la largeur les pneus dorigine correspondrait a du 10.5". Les 33 12.5 paraissent plus haut car cest des pneus TT mais si on les met a cote la hauteur est identique.

Cest ca un leveling kit va lever lavant. Du coup il se retrouvera au meme niveau que larriere. Si tu veux lever avant arriere il y a une autre technique cest par les suspensions (bilstein 5100) tu pourras lever lavant de 2.8" et larriere de 1".

A choisir je prendrais un kit complet.. jai un leveling kit chez moi mais jai change d'avis car deja pas asse haut et quitte a faire les choses je prefere un vrai kit avec amortisseur, faux berceau etc... comme ca cest vraiment concu pour le off road et ca n'abimera pas ou moins. Pour la pose tu peux passer par un pro de la préparation 4*4 ils sont habitue pour la plus part. Il y a quelque bonne adresse. Et si tu changes la taille de tes pneus penses bien a la modifier pour eviter que ton compteur soit faux et ta boite mal "regle".
Jaime bien rough country, pas trop chere et aux us cette marque est connu et reconnu. Apres procomp idem meme mieux mais plus chere. Et au top niveau BDS mais les prix decole mais la cest des kit pour se qui est extrême.

Si tu veux juste le look leveling + body lift ca ira et en temps de pose cest casiment pareil. Apres si tu mets juste un leveling kit ca va vite : )
Si tu veux un truc performant lift kit complet. Jai essaye un ram rehausse en 6" rough country et des pneus en 37" cetait absolument parfait, splendide, merveilleux: D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 21:32

33" ne correspond absolument pas à des 275/60/20 mais plutôt à des 31,5".
mon ram était chaussé en 275/60/20 en origine....je suis passé au 305/45/22 en respectant le tableau de correspondance.
Ces deux dimensions de roues sont sensiblement les mêmes à -/+5mm soit 80cm de hauteur donc 31,5"
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 22:00

Faudra que je refasse les differentes comparaison car jai toujours vu 275 60 r20 33" et par exemple 275 65 r20 34". Je regarderai tout ca a nouveau. Apres dans tout les cas des 35 ne passe pas si vehicule stock et le diametre est modifie.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 22:29

bon...après une petite vérif rapide, tu as raison AG20 Twisted Evil .....c'est moi qui dit des âneries Embarassed
en effet, des 275/60/20 sont bien des 33"
les miens ne sont pas des 31,5" mais des 32,8"
voila un lien ou l'on peut comparer ==>> https://tiresize.com/comparison/

et puis ça c'est intéressant:
Looking to compare tire sizes before you buy? Do you know the difference between a 245 and a 265? How about a 285 and 315? Well that depends on a few things. Metric tire sizes are a bit demanding when it comes to understanding what size they really are. Those numbers are only good with the other two. A 33 is a 33 no matter what, but a 265/70/16 is a 30 1/2" tall tire and a 265/75R17 is a 32 1/2" tall tire. Use our tire size comparison calculator to find all your tire comparison needs.

Revenir en haut Aller en bas
patrice01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : divonne les bains
Véhicule : 1/mustang gt 2013 2/ram sport 2016
Date d'inscription : 07/04/2016

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 23:11

Dsl nrj5!
Un grand merci a the beast car ton site tiresize.com m'a enfin fait comprendre comment fonctionne ces correspondances.

Donc voici ma modif : pneus stock : 275/60/20 nouveaux pneus : 295/55/20 je passe d'un pneu 33" à un pneu 32.8"

Pour les jantes des 20x10 mais je ne sait pas trop comment ca ce calcule.

Pour l'offset -24 (peut etre existe t il un site qui calcule tout ca?

Et pour le leveling quelle marque propose un kit avant/arriere pour que la caisse soit bien droite?
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptySam 8 Oct 2016 - 23:43

Tu me rassures the beeast, pour une fois que je pensais maitriser un sujet et pouvoir aider a mon tour ^^
Comme site il y en a plein, je vais souvent sur ta omaworld tire cest pas mal non plus Smile

Vas sur summit racing, carid, jegs, auto truck toys... Il y aura au moin un kit complet. Mais tu peux tres bien acheter un kit dune marque a lavant et d'une autre a l'arriere ca ne posera aucun probleme Smile

Pour tes jantes en gros 20 cest le diametre et 10 la largeur soit 25cm. Tu auras donc augmente la largeur de ta jante d'un pouce soit 2.5cm donc nikel pour ces pneus.
Et un offset- 24 sera nickel car tu gagnes plus de 3cm vers l'extérieur compare a lorigine et tu augmentes ton pneu de 2 cm de large. Donc logiquement c'est tout bon Smile tu auras plus elargis que grossi ton pneu... j'espère que cest compréhensif ^^
Revenir en haut Aller en bas
patrice01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : divonne les bains
Véhicule : 1/mustang gt 2013 2/ram sport 2016
Date d'inscription : 07/04/2016

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:51

Hello tlm, quand je fais des recherches sur les ram liftés je tombe souvent sur des modèles montés en 35" .
C est tres joli mais cela change le diametre total de la roue qui doit etre de 33' d origine.
Quels problèmes cela engendre t il? Le compteur est faussé non?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:30

hé oui le compteur de vitesse sera faussé mais ça peut se recalibrer
Et pour optimiser le tout, l'idéal serait de modifier les rapports de pont
Revenir en haut Aller en bas
patrice01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : divonne les bains
Véhicule : 1/mustang gt 2013 2/ram sport 2016
Date d'inscription : 07/04/2016

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:36

Merci beast, conseillerai tu de monter du 35? Est ce une source a problèmes? Car j ai aucune idee pour modifier les rapports du pont ,et recalibrer le compteur on peut le faire soit meme?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:59

pour ta 1ere et 2eme question, je laisse les connaisseurs te répondre car c'est pas mon rayon.
pour recalibrer le compteur, il te faut la "valise" ou alors si tu as quelqu'un dans ton entourage qui possède un Diablosport, tu peux le faire avec car cette opération ne passe pas par la case reprogrammation....c'est juste du "quick adjust"
Pour les ratios de pont, il faut changer la couronne dentée + le pignon avec des valeurs supérieures par rapport à ton ratio actuel
en règle générale, il faut sauter les ratios de 2 en 2
par exemple, moi j'ai actuellement un rapport de pont de 3.92 (origine), il faudrait donc que je passe à du 4.56. L'intermédiaire étant du 4.10
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptyDim 9 Oct 2016 - 14:05

Jai jamais entendu qu'il y avait des problèmes avec des 35" en general les gens changent la taille avec un tuner et cest tout. Apres je pense que se que the beeast dit cest dans l'absolu mais la mes connaissance s'arrête.
Aux us cest tres repondu les 35" et sur les forum jai jamais lu de negatif.
Tu peux egalement changer la taille de tes roues si tu veux reprogrammer ton ram par un pro.. il poura regler tout ca.

Mais gardes en tete que de toute facon tu releves, elargis les pneus donc tu nes plus dans les configurations d'origine donc ca travaillera plus sur certaine pieces. Quand on rehausse c'est casi inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
patrice01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : divonne les bains
Véhicule : 1/mustang gt 2013 2/ram sport 2016
Date d'inscription : 07/04/2016

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptyDim 9 Oct 2016 - 15:22

Est il possible de monter des 35 sur les roues stock d'origine en 20/9 ?
Sur du 20" / 9 on peut monter quelle taille maxi?
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:38

Salut,

N'oubliez pas aussi les problèmes au CT après je ne connais pas la réglementation en france mais en belgique ils sont chiant, il accepte des petite rehausse mais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
patrice01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : divonne les bains
Véhicule : 1/mustang gt 2013 2/ram sport 2016
Date d'inscription : 07/04/2016

question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:52

Je n'arrive pas a trouver des pneus style «agressif» en 20 pouces genre nitto trail grappler.les seuls que j'ai trouvé sont des cooper stt pro 305/55/20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question réhausse et jantes/pneus Empty
MessageSujet: Re: question réhausse et jantes/pneus   question réhausse et jantes/pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question réhausse et jantes/pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» question sur les pneus !!!
» question de jantes
» Changement jantes/pneus
» PNEUS SUR NOS JANTES DE '18...
» jantes et pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Jantes et pneus-