DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 problème de courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaetan936

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : France
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 30/07/2016

problème de courant Empty
MessageSujet: problème de courant   problème de courant EmptyDim 2 Oct 2016 - 15:32

salut tout le monde,
je suis nouveau sur le site et j'aimerais savoir si quelqu'un connait des problèmes de puissance de courant sur des dodge ram 1500 de 2002.
c'est le 5.9 v8 en boite auto et donc quand ma batterie est chargé à fond aucun problème mais après une journée arrêté voir moins ou plus ca dépend,le témoins moteur s'allume et la 4eme vitesses de la boîte auto de passe plus.
à pris au ris la batterie paire du jus car elle descend facilement à 12,3v voir moins.j'ai pensé au solinoide de boîte, c'est pas ça car on les à testés!
après bon, l'ancien proprio à mis des leds au tours des seuils des 4 portes que l'on à supprimé car même si c'est des leds ça consomme du jus surtout quelle resté allumée en permanence même porte fermé et l'ancien proprio ne ce servait pas beaucoup du dodge(deux ou trois fois par mois guère plus).
Il à aussi mis un caisson avec un big ampli blaupunkt ou je sais pas quelle truc,mais on l'a débranché aussi ,j'ai aussi des feux d'angel eyes à l'avant,et on à tester tout les relais et fusibles et tout et ok!donc voila après est ce que quelqu'un connait ce problème et vois de quoi ça peut venir?

merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:04

Commence par remplacer ta batterie puis que quand elle est chargé ça fonctionne, et si elle perd du courant, c'est possible qu'elle ne tienne plus charge.

As tu branché un lecteur OBD pour voir quelle défaut s'affiche, du faite que tu le voyant moteur allumé ?
Ton voyant moteur s'allume tous le temps ou juste quand la batterie a perdu du jus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan936

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : France
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 30/07/2016

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:33

merci de ta réponse phil,

nan le témoin s'éteint quand la batterie et chargé au max!
oui on à branché une valise dessus et les codes erreur vienne bien de la boîte c'est pour ça que l'on a pensé au solinoide mais c'est pas ça on l'a testé...
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:42

Tu as les codes ?

Quand ta batterie est chargé au max, comment se comporte le véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan936

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : France
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 30/07/2016

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:50

nan la j'ai pas les codes c'est le mécano qu'il les a!
mais c'est ça qui est bizarre c'est que quand la batterie viens d'être chargé tout marche nickel!
même après avoir roulé 30kms je l'éteint j'attends 5mn et je remet en route ,tout marche toujours nickel ,sauf qu'après un arrêt d'une nuit ou une journée j'ai de nouveau le problème le témoin et la 4 eme qui ne passe plus!
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyDim 2 Oct 2016 - 18:29

Elle a quel age ta batterie ?

Essai en mettant une batterie neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan936

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : France
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 30/07/2016

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:03

Oui je vais essayer de mettre une optima qui va bien avec un peut de chance ça devrais aller!
La batterie actuel a sept mois en sachant que le gars ne roulais quasiment pas avec!
Quelle est la batterie qui faut mettre la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:46

J'ai mis celle la sur mon Ram
http://www.ebay.fr/itm/Red-haut-Optima-RTS-4-2-Batterie-etanche-frais-de-port-gratuits-/262303953758?hash=item3d1288b35e:g:L4wAAOSwUuFWzGsp

Juste vérifié, si tu as le + a gauche ou a droite
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan936

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : France
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 30/07/2016

problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:53

Ok ça marche merci je vais mettre une optima aussi c'est des batteries au top on verra ce que ça dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de courant Empty
MessageSujet: Re: problème de courant   problème de courant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte de courant .
» Consommation courant Ram à l arrêt.
» courant d air vers boite a gants
» A l’arret, consommation anormale de courant
» probleme FAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-