DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Branchement attelage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyDim 11 Sep 2016 - 0:56

Bonjour,

J'ai acheté un dodge ram équipé de l'attelage homologué france, ainsi qu'une prise européen. 7 broches.
J'ai des souci avec les faisceaux élec je pense!..

Donc déjà à vide j'ai erreur feux, stop, et cligno arr. Donc surement lié à cette prise!. Tout mes ampoules du ram fonctionne parfaitement
Mais quand je clignote à l'ordi ça clignote vite comme une ampoule de grillé!.

Ensuite quand je branche une remorque la CATA!... Rien ne marche!. j'ai quasiment rien qui fonctionne!.

Alors j'ai plusieurs questions comment devrais être raccordé une prise correctement fait?
Un boitier est t'il nécéssaire?
Un passage à la valise est nécéssaire?
Et la prise origine US ne peux pas convenir?

Merci d'avance pour vos info!.
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:40

Salut,vérifie cable,fusible,ensuite un passage à la valise sera peut être nécessaire.
Pour la prise US,outre le format,je crois qu'il y a une histoire de tension!
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyDim 11 Sep 2016 - 17:02

A priori à la valise juste info ampoule hs mais tout est OK.
Mais que faut il comme boîtier? Pour faire fonctionner.! Habituellement on rajoute un boîtier relais je sais pas si il est présent mais avant de démonter je voulais savoir ce qu'il faut pour que ça fonctionne correctement!
Ha ouai prise us ça marche vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyMer 14 Sep 2016 - 12:36

Personne n'as monté sois même une prise Euro sur un dodge!?
Revenir en haut Aller en bas
keeluen

Membre confirmé

keeluen


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 72
Localisation : Ariege
Véhicule : Dodge Ram 2500 Cummins 5L9 annee 1999
Date d'inscription : 11/06/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:57

JAYZY a écrit:
Personne n'as monté sois même une prise Euro sur un dodge!?

Desole, moi j'ai une prise US avec, en plus le freinage electrique de la fifthwheel dessus, et, mais la je l'ai faite monter, donc peut pas t'aider,  j'ai fait mettre une prise europe pour pouvoir tirer autre chose (porte moto par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13495
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:53

hello
regarde un peut la si sa peut t'aider
http://pieces-americaines.com/product.php?id_product=40

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
cocoex

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 5.9 sport 2002
Date d'inscription : 12/03/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:54

moi j'ai fait le mien en 13 poles
Revenir en haut Aller en bas
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyJeu 15 Sep 2016 - 15:08

Ha tu la fait seul? Car merci pour l'adaptateur!. Mais personne ne l'as 'acheté ce boitier et finalement on sais pas si ça marche.

De plus moi j'ai déjà la prise 7 broche (ou 13 c'est pareil) mais rien ne marche!.
En plus j'ai 2 défaut quand je roule normalement, feux recul et cligno!.

Je pense que sois ca na pas été fait correctement, soit.... Je sais pas!.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyJeu 15 Sep 2016 - 16:47

JAYZY a écrit:
Personne n'as monté sois même une prise Euro sur un dodge!?

Si moi j'en ai monté 3x lol!
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyJeu 15 Sep 2016 - 16:50

as-tu vérifier les masses ? (bon contact, et fil assez gros)
c'est une idée comme ça, mais ça m'est déjà arrivé avec une grosse remorque (donc avec plusieurs feux de gabarit), la masse installée ne suffisait pas pour tout les éclairages et les feux faisaient ce qu'ils voulaient. J'avais refait la masse et c'était bon.
MAIS ce n'était pas sur un RAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyJeu 15 Sep 2016 - 16:51

Si rien ne fonctionne faudrait d'abord vérifier si la masse est ok ... En suite, ce qu'il faut voir c'est ce qui a été monté et comment. Perso, j'ai acheté un kit prise tout raccordé et certi à la résinne au niveau de la prise (pour éviter l'humidité), le reste, tout est repiqué aux feux arrières et tout fonctionne niquel, même quand une ampoule est HS sur la remorque il me le dit.

Il faut voir déjà comment sont fait les branchements, difficile de te dépanner sans photo.
Revenir en haut Aller en bas
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:14

Alors j'ai regardé aujourd'hui!..
J'ai plusieurs souci!. En tant normal mon ram m'indique toujours un souci d'ampoule cligno Gauche et droit, et feux de marche arrière. J'ai toujours ces 3 défaut quand je roule pourtant tous fonctionne correctement!.

Ensuite oui on pourrait penser à la masse qui es défectueuse pour la remorque!. Mais j'ai bien 12V pourtant quand je mesure entre la masse et les éléments phrases, cligno...
Il existe ce type de faisceau mais je sais pas si c'est utile ou pas!.
http://www.france-attelage.com/faisceaux-universels/multiplexes/faisceau-universel-7-broches-boitier-electronique-pour-vehicules-multiplexes-2262

Moi je suis sur de ne pas avoir de boitier j'ai tous regardé aujourd'hui. Je me demande pourquoi j'ai ces soucis!. Et j'aimerai bien trouver le souci!. J'ai passé la journée déjà à démonté regarder mes feux pour voir le souci de défaut!.

Le veux bien de l'aide si quelqu'un à des idées.
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:20

HS mais pour les accessoires de remorques les prix sont très sympas ici: https://remorques-discount.com/fr/18-equipements-accessoires par contre pas de livraison en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:21

JAYZY a écrit:
Alors j'ai regardé aujourd'hui!..
J'ai plusieurs souci!. En tant normal mon ram m'indique toujours un souci d'ampoule cligno Gauche et droit, et feux de marche arrière. J'ai toujours ces 3 défaut quand je roule pourtant tous fonctionne correctement!.

Ensuite oui on pourrait penser à la masse qui es défectueuse pour la remorque!. Mais j'ai bien 12V pourtant quand je mesure entre la masse et les éléments phrases, cligno...
Il existe ce type de faisceau mais je sais pas si c'est utile ou pas!.
http://www.france-attelage.com/faisceaux-universels/multiplexes/faisceau-universel-7-broches-boitier-electronique-pour-vehicules-multiplexes-2262

Moi je suis sur de ne pas avoir de boitier j'ai tous regardé aujourd'hui. Je me demande pourquoi j'ai ces soucis!. Et j'aimerai bien trouver le souci!. J'ai passé la journée déjà à démonté regarder mes feux pour voir le souci de défaut!.

Le veux bien de l'aide si quelqu'un à des idées.

Perso, je me casserais pas la tête, j'enlèves et je recommence tout avec une nouvelle prise... C'est tellement simple et peu couteux.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:29

JAYZY a écrit:
Alors j'ai regardé aujourd'hui!..
J'ai plusieurs souci!. En tant normal mon ram m'indique toujours un souci d'ampoule cligno Gauche et droit, et feux de marche arrière. J'ai toujours ces 3 défaut quand je roule pourtant tous fonctionne correctement!.



Tes clignotants ont été modifié ou non ?
Je m'explique, aux US ça clignote rouge, en France on te fait un branchement pour que ça clignote orange, ou as tu les clignotants ?

Est ce que tu as des ampoules classiques ou des ampoules style leds dans tes feux ?

Remplace tes ampoules par des neuves pour éliminer la piste des ampoules foireuses.

D'après ce que tu dis, sur la prise, tu as du 12V et la masse, donc ça fonctionne, le problème ne viendrais t'il pas de la remorque, que les fils ne soit pas branchés au bon endroit sur les plots de la prise, ou une mauvaise masse sur la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:34

Ouai! mais je suis pas sur que ça soit la prise qui marche pas, je pense plus au montage depuis la francisation qui déconne!.

Car même sans remorque j'ai les 3 défaut!. Mais je peut essayer de tout démonter et refaire!. Mais je sais pas trop comment ça marche. J'ai 2 capable qui arrivé de l'avant, 1 câbles depuis chaque feux, la prise attelage, le feux de recul et l'ab tous ça dans un faisceau à mon avis crée par l'importateur!.

Tu sais comment il font la modif des feux?
Revenir en haut Aller en bas
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:38

DODGE ALSACE a écrit:
JAYZY a écrit:
Alors j'ai regardé aujourd'hui!..
J'ai plusieurs souci!. En tant normal mon ram m'indique toujours un souci d'ampoule cligno Gauche et droit, et feux de marche arrière. J'ai toujours ces 3 défaut quand je roule pourtant tous fonctionne correctement!.



Tes clignotants ont été modifié ou non ?
Je m'explique, aux US ça clignote rouge, en France on te fait un branchement pour que ça clignote orange, ou as tu les clignotants ?

Est ce que tu as des ampoules classiques ou des ampoules style leds dans tes feux ?

Remplace tes ampoules par des neuves pour éliminer la piste des ampoules foireuses.

D'après ce que tu dis, sur la prise, tu as du 12V et la masse, donc ça fonctionne, le problème ne viendrais t'il pas de la remorque, que les fils ne soit pas branchés au bon endroit sur les plots de la prise, ou une mauvaise masse sur la remorque.

Alors oui mes feux on été modifié!. J'ai bien les cligno à la place des recul!. Et les stop qui fonctionne!.
En demontant je constaté 2 fils de coupé et laissé dans la gaine du faisceau, et 2 fils rajouté, ça descend sous la voiture et ça part dans un faisceau qui semble être rajouté.
LEs ampoules non aucun souci elle marche j'ai regardé aujourd'hui 12V 21W (de mémoire).
Sur ma prise j'ai 12V quand je mesure entre la masse et les éléments (feux, cligno, stop)...
Non ma remorque fonctionnait parfaitement avec ma précédente voiture et celle de mon pote idem ça fonctionne!. Elle est presque neuve (ok ça veut rien dire).
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:57

JAYZY a écrit:
DODGE ALSACE a écrit:
JAYZY a écrit:
Alors j'ai regardé aujourd'hui!..
J'ai plusieurs souci!. En tant normal mon ram m'indique toujours un souci d'ampoule cligno Gauche et droit, et feux de marche arrière. J'ai toujours ces 3 défaut quand je roule pourtant tous fonctionne correctement!.



Tes clignotants ont été modifié ou non ?
Je m'explique, aux US ça clignote rouge, en France on te fait un branchement pour que ça clignote orange, ou as tu les clignotants ?

Est ce que tu as des ampoules classiques ou des ampoules style leds dans tes feux ?

Remplace tes ampoules par des neuves pour éliminer la piste des ampoules foireuses.

D'après ce que tu dis, sur la prise, tu as du 12V et la masse, donc ça fonctionne, le problème ne viendrais t'il pas de la remorque, que les fils ne soit pas branchés au bon endroit sur les plots de la prise, ou une mauvaise masse sur la remorque.

Alors oui mes feux on été modifié!. J'ai bien les cligno à la place des recul!. Et les stop qui fonctionne!.
En demontant je constaté 2 fils de coupé et laissé dans la gaine du faisceau, et 2 fils rajouté, ça descend sous la voiture et ça part dans un faisceau qui semble être rajouté.
LEs ampoules non aucun souci elle marche j'ai regardé aujourd'hui 12V 21W (de mémoire).
Sur ma prise j'ai 12V quand je mesure entre la masse et les éléments (feux, cligno, stop)...
Non ma remorque fonctionnait parfaitement avec ma précédente voiture et celle de mon pote idem ça fonctionne!. Elle est presque neuve (ok ça veut rien dire).

Du coup, il te reste plus qu'a recommencer toi même je pense... Tout est relié à mes feux arrières moi, c'est le plus simple. Je vois pas trop l'intérêt d'un cable qui va de l'avant à l'arrière si ce n'est pour l'ab...
Revenir en haut Aller en bas
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:23

J'en es un qui sert pour l'AB. Sur car il remonte dans l'habitacle au niveau du conducteur, l'autre il semble aller vers le moteur mais je le perd!..


Il y aurai pas une histoire de résistance qui ne serait pas bonne, genre trop ou pas assez suite au modification qui me ferrai ces erreurs déjà!. Pour l'attelage le faite de rajouter une ampoule quand vous êtes attelé le multiplexage remonte pas d'erreur?!.
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyVen 16 Sep 2016 - 9:16

Pour mon RAM,c'est le garage qui c'est occupé du montage,et j'ai les cligno. rouge....
Sur ma Passat,j'avais tous pré monté,mais il fallait passer par la valise pour dire à la voiture
que l'on avait mis la prise...
Je ne sais pas si,sur les US c'est pareil!
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyVen 16 Sep 2016 - 9:38

Tu as les clignotants rouges. Il as pas modifié le faisceau alors.
Oui certaine voitures on doit passer à la valise. Et sur la plupart des multiplexe on branche pas sur les feux d'où mon interrogations
Revenir en haut Aller en bas
cocoex

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 5.9 sport 2002
Date d'inscription : 12/03/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:14

moi j'ai tout brancher moi meme en 13 poles et directement sur les feux arrière et aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
cocoex

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 5.9 sport 2002
Date d'inscription : 12/03/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:18

si ca peux t'aider voici avec quoi j'ai repérer mes fils.

Branchement attelage Feux10
Revenir en haut Aller en bas
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:52

Good, ce que je vais faire je pense! C'est supprimer la prise.

Voir pourquoi j'ai toujours le défaut sur le RAM, et une fois réparer refaire la prise attelage pris sur les feux!.
Ca sera plus simple!. Maintenant reste à voir mon souci d'ampoule grillé pas grillé!.. mdr

Merci les gars quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cocoex

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 5.9 sport 2002
Date d'inscription : 12/03/2016

Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:36

Ce que j'ai fait afin que soit plus propre et éviter les éventuelles problèmes c'est que jai souder les câbles.

C'est à dire le cable d'origine du clignoter par exemple, je l'ai couper en deux, dénuder et jai souder la cable de la prise de remorque au câbles dorigine. Le tout est dans une gaine thermoretractable. C'est plus long que de mettre un simple connecteur auto dénudant mais ça évite des problèmes dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement attelage Empty
MessageSujet: Re: Branchement attelage   Branchement attelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Branchement attelage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» crochet d'attelage
» Attelage Ram
» Attelage
» mon NITRO
» Montage d'un attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-