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 Dilemme ...

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carpes37

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carpes37


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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 14:43

DODGE ALSACE a écrit:
Négatif Carpes37, du moment que tu tracte une remorque au delà de 500 kg, et que tu as une carte grise pour la remorque, caravane, c'est 90 km/h, après personne ne respecte la limitation et beaucoup ne la connaisse pas. Renseigne toi, tu seras surpris. C'est même verbalisable, si tu tombe sur un flic qui veut faire du zèle.

je ne suis pas un spécialiste mais lorsque tu lis cet article il dit que si tu as un ensemble de moins de 3500kg la limitation est à 110km/h sur autoroute
http://www.droitissimo.com/auto-moto/code-route/regles-circulation/vitesse-maximale-tracter-caravane
il y a aussi ce post du forum lis, ce sujet
Renlie a écrit:
Histoire de conclure le sujet... réponse de ce jour du commissariat de police de Tournai:

Citation :

bonjour,

je me posais une question technique... à quelle vitesse peut on rouler sur autoroute, avec un permis B+E.
Le code est un peu "flou", on parle de la MMA des véhicules, qui si elle dépasse 3.5t, oblige à rouler à 90.
Or si on a un véhicule permis B donc moins de 3t5
avec une remorque de moins de 3t5 de MMA..
est ce qu'on tombe sous cette règle ou pas?

Leur réponse:

Bonjour, non car en Belgique, la vitesse sur autoroute de votre véhicule suivi d'une remorque / caravane (moins de 3 tonnes 5) est limitée à 120. En France, c'est 110 maximum ![/quote]

c'est donc bel et bien l'interprétation du code que j'avais faite qui est correcte pour la police. Si la MMA du ou des véhicules ne dépasse pas 3t5, et donc permis B (ou BE suivant le cas de figure), c'est 120.

Ils m'ont également renvoyé au document édité par les remorques CS pour l'Europe.
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willram

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 17:53

Salut


Pour conclure le hors sujet
DODGE ALSACE à raison


Article R413-8

Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.


Avec un ranger ton PTRA dépasse 3.5T donc tu doit respecter les limitations de vitesse  
Même avec une remorque de 500Kg attelé tu est coincé vue que ton PTAC est de 3.2T

Je sais que le loi est un peu mal faite
Car une compact type Ford Focus avec le même caravane n'est pas soumis à cette législation

Ne pas oublie  aussi qu'avec le ranger le permis BE  ex e(B) est obligatoire pour pouvoir tracter une remorque ou caravane de plus de 750KG


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2845


Le permis BE est nécessaire si vous souhaitez conduire une voiture à laquelle est attelée une remorque ou une semi-remorque quand :

le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg
et que la somme des PTAC de la voiture et de la remorque est supérieure à 4250 kg.
Si vous possédiez un permis de la catégorie EB (obtenu avant le 19 janvier 2013) et que vous avez besoin d'un duplicata de votre permis, vos droits sont maintenus. La mention additionnelle 79.06 (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3 500 kg) sera en effet ajoutée sur votre nouveau permis.


J'ai fini mon pavé lol!
Bonne lecture
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carpes37

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:40

j'ai presque tout mes permis donc aucun soucis pour tracter
encore une fois on y comprend plus rien, les forces de l'ordre y compris vu la réponse qu'ils ont donné à RENLIE
bah tant pis pour moi, je continuerais à rouler à 110 et on verra bien
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:03

Als74 a écrit:
Vous pensez quoi de cette offre :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1013565917.htm?ca=1_s

Très belle version du ram, en long Horn, il a pas trop de kms, voir si l'entretien est respecté, par contre essai de discuter le prix, il est un peu chère pour un 2011
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:10

carpes37 a écrit:
j'ai presque tout mes permis donc aucun soucis pour tracter
encore une fois on y comprend plus rien, les forces de l'ordre y compris vu la réponse qu'ils ont donné à RENLIE
bah tant pis pour moi, je continuerais à rouler à 110 et on verra bien

Déjà Renlie à eu une réponse de la police belge, normal il est en Belgique, après comment un policier belge peut savoir la réglementation française.
Bon comme tu dis, continu de rouler comme tu veux, le jour où tu aura un pépin, ils sauront bien appliquer la loi, surtout les assurances.
je ne fais que vous informer, après faite comme bon vous semble, et comme tu as tous les permis, tu devrais être au courant, je ne vais pas refaire le monde, mais une personne avertie, en vaut deux.
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Als74

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 8:48

salut

j'ai fait mon choix :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61943657.html

Prévu de la chercher vendredi...

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carpes37

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 8:53

Bon choix
Bravo à toi
est-ce que dans l'avenir, tu le feras équiper au GPL ?
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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:14

Je trouve que ça va,j'ai payé le mien 41500 ,un 2012 sport mais plus de kms.

Y'a personne prés de chez toi pour te faire essayer un ram ? Bon c'est un peu loin pour toi mais moi je te fais essayer le mien quand tu veux !
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carpes37

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:28

DODGE ALSACE a écrit:
carpes37 a écrit:
j'ai presque tout mes permis donc aucun soucis pour tracter
encore une fois on y comprend plus rien, les forces de l'ordre y compris vu la réponse qu'ils ont donné à RENLIE
bah tant pis pour moi, je continuerais à rouler à 110 et on verra bien

Déjà Renlie à eu une réponse de la police belge, normal il est en Belgique, après comment un policier belge peut savoir la réglementation française.
Bon comme tu dis, continu de rouler comme tu veux, le jour où tu aura un pépin,  ils sauront bien appliquer la loi, surtout les assurances.
je ne fais que vous informer, après faite comme bon vous semble, et comme tu as tous les permis, tu devrais être au courant, je ne vais pas refaire le monde, mais une personne avertie, en vaut deux.

faut pas te prendre la tête comme çà " dodge alsace ", je ne fais que défendre mon point de vue (et ce que je crois être la loi du moment, c'est tout)
j'ai peut-être tord ok, mais les lois française sont tellement flou par moment qu'on s'y perd un peu
pour ce qui est d'avoir un pépin, je pense tout faire pour éviter cela , merci bien
j'ai comme beaucoup eu mes permis de conduire en 1988 lorsque j'étais à l'armée et je n'ai jamais exercé le métier de chauffeur routier, donc autant te dire que la législation, je ne m'en souviens plus du tout, mais n'empêche que j'ai le droit de me servir de mes permis pour tracter plus lourd qu'un simple permis B
j'ai les permis suivant
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par contre je viens de relire au calme ce matin le texte de loi R413-8

Article R413-8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

je me pose une question:
tu sais que les radars fixes détectent le gabarit d'un véhicule qu'il contrôle, alors pourquoi en passant devant à 109km/h chrono avec ma caravane, je ne me suis pas fais flasher ( enfin j'espère lol! )
et vous avec vos RAM, voua avez un PTAC (F2 sur carte grise) de combien ? moi, sur le ranger c'est 3200kg
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Als74

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 17:36

Carpes37, non je ne pense pas l'équiper au GPL...
Je vais l'utiliser uniquement de façon occasionnelle...
Par contre d'après le vendeur je peux rouler au bio éthanol.
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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:53

Je ne prend pas la tête, t'inquiète pas pour ça Wink

Je roule depuis 25 ans en P-L donc la législation, je connais.

Pour les radars, c'est tout simple, pour être détecter par le radar, en mode poids lourds, ta hauteur doit être supérieur a 3 mètre et je ne pense que ta caravane est cette hauteur.

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:57

Als74 a écrit:
salut

j'ai fait mon choix :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61943657.html

Prévu de la chercher vendredi...


C'est HT le prix ?

Avec ce kilométrage la, vérifie bien l'entretien du véhicule

Je le répète, je te déconseil de rouler au bio, ce moteur ne l'aime pas
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Renlie

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 0:10

Pour apporter ma part de HS, je pense qu'on a tous raison et tord.

Ca vient juste de l'interprétation de la loi, du français plus exactement: "La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun"

Soit on interprète que c'est le poids du "train de véhicules" qui ne doit pas excéder 3t5, et donc on serait bien limité à 90.
Soit on interprète que la limite maximum de poids vise chaque véhicule du train, ce qui est le cas avec la législation belge, et là on n'est pas limité à 90.
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carpes37

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2016 - 20:43

à 90km/h , on se traine battle battle
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Als74

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 11:55

Bonjour à tous

Je suis allé chercher mon Ram hier.
Plus de 400 km de route avec.
Je suis satisfait de mon achat... je vais tout de même passer chez un garagiste pour un petit contrôle.
Sinon confort , très bien , presque aussi bien que mon GLE (pas de sièges massants !).
Agréable à conduire.. un bruit d'enfer; je ne passe pas inaperçu avec !
J'ai fait le plein en E85 en début de parcourt puis juste avant d'arriver en SP98.
Consommation ODB : 11L / 100
Consommation réel :13,80L /100
Je ne vais pas de trop abuser du E85...

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Als74

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 11:58

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 12:03

http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co il est magnifique

La conso a l'OBD n'est jamais très juste, mais 13.8 ça va, tu verras normalement au SP98, tu va être aux environs des 11 L sur routes, et 12.5 L en ville, après bien sur, cela dépend du dosage sur la pédale d'accélérateur et la conduite que tu as Wink
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 13:28

L'annonce a été supprimé, donc c'est quoi, un 2013 ?
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bob01

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 13:50

wouaw avec mon 2008 je n'arrive jamais à descendre en dessous des 20l :p
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Als74

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 17:00

c'est un "modèle 2014 de 2013" .. boite 8.

On vient de rentrer d'une ballade en vélo en famille , pratique on peut mettre 3 vélos dans la benne !! Et on peut découvrir de nouvelles pistes cyclables ..
Ma femme a adorée... et je viens de vérifier les skis rentrent en diagonale.
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016 - 21:06

Bon, il reste plus cas ce faire un rencard pour boire

Ok, donc si boite 8, c'est déjà un 2014 Wink

Ah oui, tu peux en mettre dans la benne, j'arrive a rentrer tout mon matos de dépannage (rampes de 2 m pour le plateau, roue de secours de la remorque, caisse a outils, cric rouleur, sangles, cales, cônes de chantier, etc) et j'ai encore de la place Wink
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fabi

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:43

Il est superbe!!! Que du bonheur au fil des jours,tu verras!
Bonne route
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carpes37

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:18

bravo pour ton achat cheers cheers
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AG20

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:16

Superbe ! Dommage que ça soit une benne de 5'7 sinon tu pourrais mettre 4 voir 5 vélo :p

Avec mon 2008 15l/100 en réel au sp 98 Razz j'avoue j'ai une conduite cool !
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ElwoodB

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MessageSujet: Re: Dilemme ...   Dilemme ... - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:30

il est superbe http://www.zeblog.co

Perso j'aime allez à la pêche aux infos sur les RAM car j'ai l'impression que l'heure approche pour le changement... (de la C5) lol!
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