|
|
Auteur | Message |
---|
Njr5

Nombre de messages : 738 Age : 34 Localisation : Bassenge Véhicule : Dodge RAM1500 4.7 SLT 4X4 (03) Date d'inscription : 07/06/2015
 | Sujet: Re: moteur dodge ram Lun 10 Oct 2016 - 23:25 | |
| - rudde a écrit:
- Franchement suis pas mécano appart les entretien changé des freins ect . Cetait une première pour moi d'ouvrir un moteur et au final il y a rien de compliqué même tres facile je dirait .serte j'ai fait des erreurs au demontage des culasse ...J'ai desserrer n'importe comment or il y a une procédure a suivre si on veut les garder pour rectifier . a oui et les 250 ch je les sent maintenant . 😄
- rudde a écrit:
- Mais courage pour la suite nrj5 si ta besoin de conseils n'hésite pas. Et encore merci à tous
J'ai beau bosser sur ces engins, des erreurs on en fait toujours, j'ai toujours refusé de déculasser car ça prend trop de temps, j'ai toujours dit " je ne le ferais que pour le mien, si j'y suis obligé " Faut croire que c'est à mon tour de lui rendre la pareil, 3 ans et demi de bon et loyaux services, 105 000km sans me laisser sur le bord de la route une seule fois (il a 306 000km, il roule toujours tous les jours même avec son petit problème lol), donc je peux bien faire ça pour lui... Quelques parts je savais que ça arrivait car j'ai toujours su que je ne le vendrais jamais donc c'était inévitable. Je ferais comme toi, nouvelle culasse complète, par contre je ferais mettre des sièges de soupapes stélisés et des soupapes renforcées pour le LPG et dégager le graphiteur. Evidemment, pouvoir poser des questions a quelqu'un qui vient de le faire c'est un gros plus et je t'en remercie d'avance ! Ma seule intrigue que je n'ai pas encore regarder, c'est le calage de distribution, d'ailleurs, je suis même prêt à entendre ton expérience à ce niveau  Et encore beau boulot, beaucoup de pro refuse de refaire des 4.7 a cause leur arbre à cames en têtes, ou alors à 5000€ (un ram chez moi avait des problèmes, après études 2 fuites de compressions au niveau des soupapes, je voulais pas le refaire comme dit plus haut, le moins chères c'était 5000€ dans la région...) Donc peu importe la connaissance que tu as, tes connaissances sont visiblement excellentes (je me suis fait la réflexion taleur lol) et tu as beaucoup de mérite ! Félicitation, c'est pas donné à tout le monde. |
|
 | |
fabi

Nombre de messages : 712 Age : 53 Localisation : DOUBS,Métabief Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI Date d'inscription : 08/01/2013
 | Sujet: Re: moteur dodge ram Mar 11 Oct 2016 - 6:46 | |
| Super boulot,moi je me suis loupé au calage d'un moteur,ça m'a refroidit... ça n'enlève rien à ce que tu as fait! Bonne route |
|
 | |
rudde

Nombre de messages : 87 Age : 51 Localisation : genappe Véhicule : dodge caliber, dodge ram 4.7 Date d'inscription : 11/05/2013
 | Sujet: Re: moteur dodge ram Mar 11 Oct 2016 - 14:11 | |
| Pour le calage j'ai fait comme la video que j'ai mis plus haut. mais au final ça m'a servi à rien. Vu que j'ai mis des nouvelles culasse. Donc j'ai mis sur le point moreau ces plus sur . Alors la rien de compliqué ,sur la poulie du vilebrequin il y a une ligne gravé dessus qui doit ce mettre en face avec une fleche mis sur le moteur a 13 h .les 2 maillon noir de la chaîne viennent en haut sur le point indiqué sur la poulie et le maillon noir en bas . Ces tout . Apres sur le roue dentelé le v8 inscrit dessus ce mes a midi le maillon noir pour la gauche a 11h en face du point qui est indiqué et 13h pour le droit . Mais pour mettre ces deux roue avec la chaîne il faut etre 2 . Pas facile d'expliquer donc ce soir je mes une video et photo qui montre tout ca 😉mes ces super facile ces moins dure que de passer l'aspirateur 😂😂😂 |
|
 | |
rudde

Nombre de messages : 87 Age : 51 Localisation : genappe Véhicule : dodge caliber, dodge ram 4.7 Date d'inscription : 11/05/2013
 | Sujet: Re: moteur dodge ram Mar 11 Oct 2016 - 14:17 | |
| Les roue dentelé ces ceux de l'arbre a came |
|
 | |
rudde

| Sujet: Re: moteur dodge ram Mar 11 Oct 2016 - 20:20 | |
| |
|
 | |
rudde

| Sujet: Re: moteur dodge ram Mar 11 Oct 2016 - 20:25 | |
| https://youtu.be/-zjrh1WYAgM |
|
 | |
Njr5

Nombre de messages : 738 Age : 34 Localisation : Bassenge Véhicule : Dodge RAM1500 4.7 SLT 4X4 (03) Date d'inscription : 07/06/2015
 | Sujet: Re: moteur dodge ram Mar 11 Oct 2016 - 21:12 | |
| Je vois l'affaire, je n'aime pas les calages de distri mdr !
De toute façon, comme toi de ce que je vois, quand j'aurais enlever et qu'il ne restera que les culasses a enlevé je mettrais le moteur au point mort haut pour voir les repères et je ferais des photos aussi histoire de pouvoir comparé.
Ici j'ai commandé la membrane du détendeur LPG, dans mon cas, j'ai des bulles dans le système de refroidissement, je n'ai que 2 possibilités, la membrane LPG qui aurait une toute petite perte et donc le gaz repasse dans le système de refroidissement, ça arrive car les membranes LPG sont prévues pour 100 000km (la mienne en a un peu moins de 150 000). Sa me semble être peu probable mais vu que c'est à faire et que ça coute 40€ et 1h de travail, je vais commencer par là.
Ou le joint de culasse qui a une petite perte et une toute petite (pour le moment) fuite de compression qui repasse dans le LDR. Ce qui est le cas à mon avis.
Cela fait des mois que mes durites sont dures, enfin que je l'ai constaté (en même temps je vérifie mes niveaux toutes les semaines a froid et moteur tournant à chaud donc ça ne m'a pas échappé). Sa remonte a 8 mois maintenant, le Ram roule parfaitement bien, sur ses 8 cyl (bien que je soupçonne un injecteur de déconné car des fois a froid, il tremble très légèrement mais dés que je roule ou qu'il passe au gaz c'est fini). J'ai fais 1000km sur un week end sans aucun problème... Maintenant des fois j'ai des variations de températures moteurs très légères, pas régulière mais anormal tout de même, vu qu'avant la température était ultra stable...
Bref, merci pour tes photos quand j'aurais remplacer la membrane je serais fixé... Je pense que je mettrais de la pâte pour colmater la fuite en attendant de le refaire l'année prochaine. Apparemment ça marche pas trop mal à court terme... On verra je mettrais des news ici quand j'aurais remplacé la membrane. |
|
 | |
rudde

| Sujet: Re: moteur dodge ram Mar 11 Oct 2016 - 21:57 | |
| De rien , ça sert à ça un forum partager nos expérience 😉 Pourvu que ça ne soit que la membrane. Ce la dit redonner un coup de jeune a son moteur ne peut que lui faire du bien 😁 mais bon ca a un coût et je me serais bien passé de ca .Enfin ces fait et suis content car rouler en ram 2 mois et revenir sur la caliber pffff ces po la meme chose |
|
 | |
Njr5

| Sujet: Re: moteur dodge ram Mar 11 Oct 2016 - 22:32 | |
| - rudde a écrit:
- De rien , ça sert à ça un forum partager nos expérience 😉 Pourvu que ça ne soit que la membrane. Ce la dit redonner un coup de jeune a son moteur ne peut que lui faire du bien 😁 mais bon ca a un coût et je me serais bien passé de ca .Enfin ces fait et suis content car rouler en ram 2 mois et revenir sur la caliber pffff ces po la meme chose
En fait je suis du même avis que toi, j'espère que c'est la membrane mais à côté de ça, même si ça serait le cas, remettre le moteur à neuf lui ferait vraiment beaucoup de bien, il est plus tout jeune lol Il y passera que ça soit maintenant ou plus tard et comme toi je me passerais vraiment bien de ça. Le pire c'est que j'ai vendu ma deuxième voiture il y a 1 mois, l'offre était trop belle... La vendre plus du double de ce que je l'ai payer alors que je la possédais depuis 3 mois et que je roulais pas avec... LOL. Là du coup je me sens un peu con... Mon autre voiture n'étant pas immatriculée (bah non autant le dodge est utilitaire mais la mitsubishi le sera jamais et je suis pas ministre lol)... Soit je prévois tout à l'avance et je fais ça sur une semaine en espérant ne pas avoir d'imprévu même si il y en a toujours... Soit je choppe une biesse voiture en ordre a 300e et je fais ça à mon aise... Mais d'office, remettre le moteur à neuf (hormis le bloc mais il consomme pas à l'huile donc j'estime pas nécessaire) c'est une bonne chose. J'ai même regarder pour faire venir un moteur monté, culasse, histoire d'avoir tout en neuf, le moteur monté culasse coute 2500$ mais l'import... Puis c'est encore plus d'argent et au final c'est déjà pas mal comme ça |
|
 | |
rudde

| Sujet: Re: moteur dodge ram Mar 11 Oct 2016 - 23:18 | |
| Le double wauw j'aurais fait pareil que toi . Moi apres l'avoir monté et donner le premier coup de clef . Elle a tourner 2 minutes je donne 2-3 coup de gaz et apres elle perd de l'huile. Cetait la sonde de pression d'huile qui a sauté. j'ai sûrement dû la cognée où en retirant la fiche elle ces briser ? Elle a quand meme 14 ans . Sur rockauto ils sont a 14€ ici je l'ai eu à 54€ donc peut etre a prevoir ou pas lol. Un moteur avec livraison ces 5000€ . Sinon sur ebay usa pour 1800$$ mais ne livre pas . Dans mon périple j'ai trouver un hollandais qui habite en floride qui ce charge du transport pour moins cher .les culasse je les ai eu pour 1050€ complet les 2 + 280€ de douane Commandé vendredi et reçu le lundi mais les joints ca a pris 3 semaines. ca peut servir cette info lol . Un garagiste ma dit ...tout les 4.7 que j'ai eu avec un moteur cassé n'avais pas plus de 240000 .toi ta quand même +de 300000 ca a l'air d'être un exploit lol |
|
 | |
AG20

Nombre de messages : 852 Age : 28 Localisation : Lapte Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi Date d'inscription : 29/12/2013
 | Sujet: Re: moteur dodge ram Mer 12 Oct 2016 - 13:01 | |
| J'admire ton courage... Il en fallait des sacrés pour ce lancer dans tout cela sans avoir de connaissance de base. Si un jour je suis confronté à ça j'espère réussir à faire de même. Encore bravo |
|
 | |
rudde

| Sujet: Re: moteur dodge ram Mer 12 Oct 2016 - 13:50 | |
| Merci 😉 d'ailleurs je regarde apres une autre avec un moteur cassé . |
|
 | |
Njr5

| Sujet: Re: moteur dodge ram Mer 12 Oct 2016 - 16:45 | |
| - rudde a écrit:
- Le double wauw j'aurais fait pareil que toi .
Moi apres l'avoir monté et donner le premier coup de clef . Elle a tourner 2 minutes je donne 2-3 coup de gaz et apres elle perd de l'huile. Cetait la sonde de pression d'huile qui a sauté. j'ai sûrement dû la cognée où en retirant la fiche elle ces briser ? Elle a quand meme 14 ans . Sur rockauto ils sont a 14€ ici je l'ai eu à 54€ donc peut etre a prevoir ou pas lol. Un moteur avec livraison ces 5000€ . Sinon sur ebay usa pour 1800$$ mais ne livre pas . Dans mon périple j'ai trouver un hollandais qui habite en floride qui ce charge du transport pour moins cher .les culasse je les ai eu pour 1050€ complet les 2 + 280€ de douane Commandé vendredi et reçu le lundi mais les joints ca a pris 3 semaines. ca peut servir cette info lol . Un garagiste ma dit ...tout les 4.7 que j'ai eu avec un moteur cassé n'avais pas plus de 240000 .toi ta quand même +de 300000 ca a l'air d'être un exploit lol Oui a mon avis c'est un hasard ta sonde de pression d'huile.. Un petit contre temps vu le boulot que t'as fait lol. Par contre les culasses a 1050 + 280€ de douane ??? Faut que tu me donnes l'adresse ! Sur rockauto elles me reviendrait à presque 1700€ importée dédouanée donc là, ton contact, je suis preneur, la différence n'est pas négligeable En fait en général, c'est un moteur qui a des soucis dans les 100 000km mais les garagistes ont vite fait de catalogué le moteur mais il a cet tendance oui... lol C'est vrai que quand je donne les km de mon gros, pas mal de pro sont surpris lol Je pense juste que ils sont trop souvent mal utilisé... - rudde a écrit:
- Merci 😉 d'ailleurs je regarde apres une autre avec un moteur cassé .
J'en avais un lol, avec 2 fuites de compression un 4.7 de 2006 4x4 cuir mais le mec en demandait trop chère, il valait 18 000€ il en demandait 14 000, ça ne laissait pas beaucoup de marge de bénéfice... Surtout qu'il n'était pas impeccable de carrosserie. Sinon c'est une bonne idée |
|
 | |
niko59

Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : 59 Véhicule : dodge charger 440 SE & chrysler 300C Date d'inscription : 06/07/2014
 | Sujet: Re: moteur dodge ram Jeu 15 Déc 2016 - 12:33 | |
| Salut, peux tu m'envoyer le liens ou tu as acheté tes culasses ? j'ai peut être trouvé un ram avec un joint de culasse a faire.
merci |
|
 | |
blind

Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : CHARTRETTES Véhicule : RAM SRT10 BOITE MANUEL Date d'inscription : 14/10/2016
 | Sujet: Re: moteur dodge ram Jeu 15 Déc 2016 - 14:04 | |
| j'espère pas devoir faire mes culasses un jour sur mon srt10 |
|
 | |
Njr5

| Sujet: Re: moteur dodge ram Ven 16 Déc 2016 - 12:53 | |
| - blind a écrit:
- j'espère pas devoir faire mes culasses un jour sur mon srt10
C'est pas pire qu'un 4.7 lol t'as juste 2 cylindres en plus. |
|
 | |
Crazypete

Nombre de messages : 1039 Age : 55 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
 | Sujet: Re: moteur dodge ram Ven 16 Déc 2016 - 19:48 | |
| Perso, ça me fait toujours plaisir quand je vois que des gars qui ne sont pas plus mécanos que ça osent se lancer dans de la grosse mécanique.
Et comme dit plus haut, quand on se renseigne bien et qu'on prend son temps, on se rend bien compte qu'il n'y a rien de sorcier, et ça permet de mieux comprendre et aussi d'économiser des €€€.
Donc je tire mon chapeau aux aventuriers de la mécanique ! |
|
 | |
DODGE ALSACE

Nombre de messages : 5159 Age : 54 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006 Date d'inscription : 20/11/2011
 | Sujet: Re: moteur dodge ram Sam 17 Déc 2016 - 0:21 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: moteur dodge ram  | |
| |
|
 | |
|