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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: effet drone Lun 11 Juil 2016 - 23:04 | |
| je suis en pleine recherche d'une solution afin déliminer ou d'aténuer l'effet drone (basse fréquence qui remonte dans la cabine) dans l'habitacle généré par l'échappement.....c'est supportable en petit trajet mais quand on se tape plusieurs centaines de bornes, c'est très pénible pour le crâne j'ai vu qu'il existait des plaques adhésives insonorisantes mais pas sur du résultat....et assez cher Autrement, j'ai écumé les forums US et il revient souvent d'installer un ou des "résonator" .... j'en ai trouvé chez AeroExhaust à 38$ pièce....il m'en faudrait 2 vu que mon cat-back est composé de 2 lignes en 2,5" sur l'échappement d'origine, je me souviens avoir la grosse marmite principale et un silencieux bien plus petit du coté de la roue arrière. je me dis alors que ces "résonators" doivent être efficaces et qu'ils doivent faire office de silencieux de part leur conception. le seul emplacement possible est en bout de ligne juste avant les sorties, donc niveau roue arrière.
quels sont vos avis ?? |
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el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: effet drone Mar 12 Juil 2016 - 19:54 | |
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wide
Nombre de messages : 1496 Age : 65 Localisation : Lézignan Corbières 11 Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: effet drone Mer 13 Juil 2016 - 13:09 | |
| Tu as quoi comme ligne actuellement ? L'installation d'un résonateur reviendrait donc à avoir le son d'origine, c'est ça ? Et la pose est définitive ?
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0473mac
Nombre de messages : 1265 Age : 48 Localisation : Flémalle Belgique Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D Date d'inscription : 05/02/2016
| Sujet: Re: effet drone Mer 13 Juil 2016 - 13:43 | |
| - THE BEEAST a écrit:
- je suis en pleine recherche d'une solution afin déliminer ou d'aténuer l'effet drone (basse fréquence qui remonte dans la cabine) dans l'habitacle généré par l'échappement.....c'est supportable en petit trajet mais quand on se tape plusieurs centaines de bornes, c'est très pénible pour le crâne
j'ai vu qu'il existait des plaques adhésives insonorisantes mais pas sur du résultat....et assez cher Autrement, j'ai écumé les forums US et il revient souvent d'installer un ou des "résonator" .... j'en ai trouvé chez AeroExhaust à 38$ pièce....il m'en faudrait 2 vu que mon cat-back est composé de 2 lignes en 2,5" sur l'échappement d'origine, je me souviens avoir la grosse marmite principale et un silencieux bien plus petit du coté de la roue arrière. je me dis alors que ces "résonators" doivent être efficaces et qu'ils doivent faire office de silencieux de part leur conception. le seul emplacement possible est en bout de ligne juste avant les sorties, donc niveau roue arrière.
quels sont vos avis ?? Perso j'avais envisager ceci: http://www.aeroexhaust.com/resonators/aero-exhaust-ar30.html avant le muffler . Mais est ce efficace??? Des sons de cloche que j'ai eu , cela empirerait le niveau sonore |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: effet drone Mer 13 Juil 2016 - 19:22 | |
| - wide a écrit:
- Tu as quoi comme ligne actuellement ?
L'installation d'un résonateur reviendrait donc à avoir le son d'origine, c'est ça ? Et la pose est définitive ?
actuellement voici ma config... collecteurs longs 4 en 1 avec catas high flow, ensuite vient le cutout. jusque la, tout est en 3" (76mm) puis arrive l'énorme muffler Gibson avec une entrée en 3" bien entendu. Après ça repart du muffler en 2 sorties de 2,5" (63,5mm) et toute cette partie avait été faite sur mesure par un pote ça passe donc au dessus du pont arrière et ça se termine par 2 sorties Magnaflow (entrée en 2,5" et sortie en 4") le tout est cote à cote...une double sortie si tu préfères. tout ce bordel est en inox du début à la fin. Le seul endoit ou j'ai encore de la place pour pouvoir y insérer quelque chose se trouve derière la roue arrière juste avant les 2 embouts Magnaflow car c'est la seule et unique portion en ligne doite qui me reste. Je pensais alors insérer ces 2 résonators juste avant les 2 embouts voici les résonators en question http://www.aeroexhaust.com/resonators/tec-exhaust-tr25-1-t304-stainless-resonator-glass-pack-10-5-overall-length.html ici les sorties post muffler en 2x2,5" les 2 embouts Magnaflow en 4" et le seul endroit en ligne droite dont je dispose |
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wide
Nombre de messages : 1496 Age : 65 Localisation : Lézignan Corbières 11 Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002 Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: effet drone Jeu 14 Juil 2016 - 20:30 | |
| J'ai la même configuration que toi, sans le cut out et sortie latérale du Gibson et je reconnais que le bruit sur long trajet, bah je sais que le V8 tourne. Mais il est peut-être moins présent que toi, car je suis en double cabine et je pense que ça s'entend moins. Maintenant, avec un résonateur, es tu certain d'atténuer suffisamment le bruit ? |
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Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: effet drone Jeu 14 Juil 2016 - 21:00 | |
| D'autant qu'à voir la tronche du matos en lien, il s'agirait plutôt d'absorptions que de résonateurs... (Mais ils appellent ça "resonators" aussi...)
L'absorption est prévue pour absorber les claquements générés par l'onde sonore (détente brusque des gaz à l'ouverture des soupapes d'échappement), en diffusant celle-ci dans les parois perforées du tube derrière lesquelles il y a un matériau absorbant. Ca élimine donc les claquements, mais n'absorbe pas les basses fréquences... Un résonateur a une structure différente, bien souvent constituée de tubes de diamètres et longueurs précis enfermés dans un volume. Ces tubes montés en opposition et accordés sur une plage de fréquence font que les ondes aller et retour se rencontrent et s'annulent, diminuant ou atténuant fortement les fréquences voulues. Mais c'est plus volumineux que les manchons du lien... |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: effet drone Jeu 14 Juil 2016 - 22:40 | |
| effectivement, je reste dubitatif quand à l'efficacité de ces "résonators"...déjà vu leur faible taille et aussi l'emplacement dont je dispose, je ne suis vraiment pas sur du résultat je me demande si je devrais pas carrement changer de muffler par quelque chose de plus modéré en terme de rendu sonore. Et puis si je veux faire le barbot qui fait son tapage, il me reste le cutout |
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el gringo
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : yvelines Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: effet drone Ven 15 Juil 2016 - 12:05 | |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: effet drone Ven 15 Juil 2016 - 14:25 | |
| oui...après une sage reflexion et une non moins sage décision j'abandonne l'idée des résonators et je vais opter pour le remplacement du muffler pour quelque chose de plus soft.... Cela étant, le choix est très très difficile vu la quantité astronomique de produits disponibles.....ppppfffffiiooouu Une autre idée m'effleure l'esprit...c'est celle de revenir à la config origine. J'entends par la de remettre une simple ligne avec la sortie à droite derrière la roue arrière dans l'échancrure prévue à cet effet, comme on le voit sur cette photo |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: effet drone Dim 24 Juil 2016 - 17:30 | |
| Ne voulant pas faire trop de frais sur l'échappement qui est déjà bien transformé et de privilégier la prochaine modif, je pense que je vais rester dans la config actuelle...je vais juste remplacer le Gibson SFT Superflow par un Magnaflow MF Performance. Pour avoir le moins de modifs possibles, j'ai choisi le Magnaflow de la même longueur (76cm) en 1x3" en entrée et 2x2,5" en sorties. Le Gibson actuel est rond et le Magnaflow est oval....Mais la grande différence notoire se trouve à l'intérieur. En effet, le Gibson est "baffled and chambered" alors que le Magnaflow est "straight trough". Il est souvent rapporté que le "straight trough" génère moins d'effet drone que l'autre.... Je vais tester...on verra bien... |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: effet drone Jeu 28 Juil 2016 - 8:48 | |
| Et voila le Magnaflow est arrivé ce matin avec des colliers inox....j'attends encore le support ajustable des USA.. J'en profite pour signaler un site de vente d'échappement basé en Grande Bretagne (ou j'ai commandé le Magnaflow) ....très rapide, commande placée le 25 juillet et reçue ce matin même....et également très bien placé niveau tarif....120€ fdp inclus et sans douane ni TVA !! C'est donc un type "straight trough" c'est à dire sans restriction contrairement à mon Gibson qui est à chambres et cloisons... voici le lien du site http://profusionexhausts.com/ C'est un distributeur officiel Magnaflow |
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: effet drone Ven 12 Aoû 2016 - 22:06 | |
| hé bien après quelques problèmes récurents d'ajustage, le Magnaflow est enfin installé En effet, la cote de l'axe des 2 sorties en 2,5" étant différent du Gibson, l'ajustage a été un casse tête De plus, je me suis aperçu en inspectant l'intérieur du Gibson que celui ci n'avait aucun isolant interne alors que c'est le cas du Magnaflow....d'ailleurs, ça s'entend en cognant dessus....ça sonne comme un verre en crystal pour le Gibson alors que le Magnaflow n'émet aucun son. Maintenant question sonorité, la aussi il y a de la différence entre les 2....le Magnaflow est beaucoup plus rauque mais le bruit dans l'habitacle est quand même réduit...enfin je trouve.. je me suis calé à 2200t/mn et à 130km/h vu que c'est à ce régime que c'était le pire mais pas assez longtemps pour être affirmatif car j'étais sur la rocade limitée à 110km/h.... bon...l'idéal serait de faire un long trajet sur autoroute Cela étant ça m'a pas couté très cher à savoir 120€ pour le muffler + 35€ pour 3 colliers inox + 35€ pour un collier inox 5"x8" ajustable |
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: effet drone Sam 13 Aoû 2016 - 0:46 | |
| Impec si c'est monté et moins de bruit J'avais ça aussi avec le magaflow, un son étouffé, voilà pourquoi je l'ai remplacé par le flowmaster, c'est chante mieux. Ben, viens me voir, tu auras quelques kms d'autoroutes pour tester |
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mac.braco
Nombre de messages : 471 Age : 52 Localisation : sur la côte ouest Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350 Date d'inscription : 02/05/2014
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: effet drone Dim 9 Oct 2016 - 17:52 | |
| bon alors me revoila.... finalement, je suis revenu en config. origine à savoir sorties sur le coté derrière la roue dans l'échancrure prévue à cet effet. Hé oui car l'ancienne config ne me plaisait plus Et j'ajoute que niveau résonnance avec le Magnaflow c'est nettement mieux !! |
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: effet drone Dim 9 Oct 2016 - 19:12 | |
| Une petite vidéo pour entendre le son ? |
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: effet drone Mar 11 Oct 2016 - 8:47 | |
| ha non...pas de vidéo. la, j'ai juste modifié la terminaison de la ligne comme je t'en avais parlé a St Denis de l'Hotel. j'ai acheté 2 coudes 90° inox en 63,5mm, 2 band-clamp inox 2,5", 2 embouts inox Dynomax en 2,5"/3" et 2 colliers inox. J'ai coupé les tubes à bonne longueur puis installé et ajusté le tout. Pour la sonorité, le Magnaflow est plus rauque par rapport au Gibson mais le + important et le but de la manoeuvre était de réduire l'effet drone dans l'habitacle....c'est chose faite |
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: effet drone Mer 12 Oct 2016 - 0:06 | |
| Ok, je regarderais ça le mois prochain |
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| Sujet: Re: effet drone | |
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