| Vos conseils de spécialiste | |
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Auteur | Message |
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Greg.vs
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : Suisse Valais Véhicule : Challenger SRT8 2008 Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Vos conseils de spécialiste Sam 9 Juil 2016 - 16:43 | |
| Comme je l'expliquas dans la rubrique des présentations, je vais tout bientôt rouler en Challenger srt8 Hemi V8 6.1 , je me réjouis! Lors de mon essai j'ai constaté que ce Dodge était aphone ... Je connais pas le monde des 4 roues américaines, contrairement à celui des HD, je me tourne vers vous pour demander conseil?
Vous qui êtes des spécialistes éclairé, quelles sont les possibilités pour la rendre un peu plus authentique au niveau musical ?
Merci d'avance pour vos avis et au plaisir de vous lire
Greg |
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Vos conseils de spécialiste Sam 9 Juil 2016 - 17:46 | |
| Bon choix la Challenger, je pense que tu parle de la sonorité de l'échappement, ben il faut simplement changer la ligne d'échappement |
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Greg.vs
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : Suisse Valais Véhicule : Challenger SRT8 2008 Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: Vos conseils de spécialiste Sam 9 Juil 2016 - 18:00 | |
| Oui, c'est bien de la sonorité de l'échappement ou plutôt son absence qui m'embête ... Changer la ligne, oui, mais c'est là que j'ai besoin de vos avis! Dans l'idéal serait d'obtenir un son plus fort en restant roque comme il se doit pour un V8
Faut-il augmenter l'admission?
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pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Vos conseils de spécialiste Sam 9 Juil 2016 - 18:32 | |
| Remplacement du mufler ça suffira ou des valves électriques. |
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Greg.vs
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : Suisse Valais Véhicule : Challenger SRT8 2008 Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: Vos conseils de spécialiste Sam 9 Juil 2016 - 18:40 | |
| - pinaben a écrit:
- Remplacement du mufler ça suffira ou des valves électriques.
Valve électrique, as-tu une référence ou plutôt un lien pour que puisse me faire une idée ? |
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0473mac
Nombre de messages : 1265 Age : 48 Localisation : Flémalle Belgique Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D Date d'inscription : 05/02/2016
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Vos conseils de spécialiste Sam 9 Juil 2016 - 23:00 | |
| Le mieux, une ligne d'échappement Gibson ou Flowmaster, regarde sur You tube, il y a des vidéos pour comparer |
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Greg.vs
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : Suisse Valais Véhicule : Challenger SRT8 2008 Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: Vos conseils de spécialiste Sam 9 Juil 2016 - 23:28 | |
| Merci pour ces infos!
Une ligne d'échappement, c'est tout le système d'échappement collecteur et catalyseur compris? Ou c'est tout ce qui vient après le catalyseur ? Niveau budget, ça représente quoi?
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Vos conseils de spécialiste Dim 10 Juil 2016 - 2:39 | |
| Le mieux est ligne complète depuis les collecteurs, si tu cherche également la performance, mais dans certains cas, ça supprime les catalyseurs, donc faut leurrer les sondes avec une reprogramation, et bien sûr ça coûte plus chère, et en Suisse je ne sais pas si c'est possible car niveau pollution, c'est assez restrictif.
Après tu peux mettre une ligne, juste après les catalyseurs, donc tube inox et silencieux arrière, ton V8 va déjà bien chanter.
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xgibson+dodge+challenger+.TRS0&_nkw=gibson+dodge+challenger+&_sacat=0
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=%C3%A9chappement+gibson+dodge+challenger&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X%C3%A9chappement++dodge+challenger.TRS0&_nkw=%C3%A9chappement++dodge+challenger&_sacat=0 |
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Greg.vs
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : Suisse Valais Véhicule : Challenger SRT8 2008 Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: Vos conseils de spécialiste Dim 10 Juil 2016 - 9:21 | |
| - DODGE ALSACE a écrit:
- Le mieux est ligne complète depuis les collecteurs, si tu cherche également la performance, mais dans certains cas, ça supprime les catalyseurs, donc faut leurrer les sondes avec une reprogramation, et bien sûr ça coûte plus chère, et en Suisse je ne sais pas si c'est possible car niveau pollution, c'est assez restrictif.
Après tu peux mettre une ligne, juste après les catalyseurs, donc tube inox et silencieux arrière, ton V8 va déjà bien chanter.
http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xgibson+dodge+challenger+.TRS0&_nkw=gibson+dodge+challenger+&_sacat=0
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=%C3%A9chappement+gibson+dodge+challenger&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X%C3%A9chappement++dodge+challenger.TRS0&_nkw=%C3%A9chappement++dodge+challenger&_sacat=0 Merci Dodge Alsace👍 Tu as raison pour les restrictions niveau pollution en Suisse! Je vais certainement me diriger vers un cat back (si j'ai bien compris, ce terme signifie tout ce qui est après le catalyseur.) Reste que le choix est impressionnant! Merci pour les liens. Comment ne pas se tromper? Le son sur les vidéo est souvent trompeur! Ça va pas être simple .. |
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fabi
Nombre de messages : 750 Age : 55 Localisation : DOUBS,Métabief Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Vos conseils de spécialiste Dim 10 Juil 2016 - 9:43 | |
| C'est sûr,pour m'être fait gauler sans cata,cela m'a valu une sacrée prune plus expertise complète!(quand on est jeune et fou...) Renseigne-toi-bien,tu sais que tout doit être homologué en Suisse,même si la maréchausée connaisse moins les voitures US. Bonne route |
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Greg.vs
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : Suisse Valais Véhicule : Challenger SRT8 2008 Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: Vos conseils de spécialiste Dim 10 Juil 2016 - 15:45 | |
| - fabi a écrit:
- C'est sûr,pour m'être fait gauler sans cata,cela m'a valu une sacrée prune plus expertise
complète!(quand on est jeune et fou...) Renseigne-toi-bien,tu sais que tout doit être homologué en Suisse,même si la maréchausée connaisse moins les voitures US. Bonne route C'est bien mon souci! Dis-moi, les homologations sous X ne permettent pas quelques modifs? Sans que ça pose problème ? |
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Vos conseils de spécialiste Dim 10 Juil 2016 - 21:36 | |
| Yes, cat Back, c'est après catalyseur |
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Greg.vs
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : Suisse Valais Véhicule : Challenger SRT8 2008 Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: Vos conseils de spécialiste Lun 11 Juil 2016 - 12:43 | |
| Excusez-moi si la question et farfelue... Mais y a t'il une autre possibilité, pour obtenir un peu plus de sonorité, sans changer les pots? Je pense à une modification des pots stocks! |
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Vos conseils de spécialiste Lun 11 Juil 2016 - 14:10 | |
| Tout est possible, mais fait voir si tu peux dessouder les origines, les vidés, et les ressouder, mais sans garantie du résultat et du bruit |
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