Salut
Bon la douille est 35, démontage effectué hier, durée de 1h1/2 avec une atelle à la main gauche (operation ligament il y a 3 mois ).
1 démontage de la roue
2 démontage roture de direction sans la chasser de son logement
3 démontage ( clé choc ecrou central de cardan) avec un jet en bronze enfoncer le cardan légèrement pour le déloger par la suite
3 démontage etrier de frein ( maintenir l'étrier avec du fil de fer au ressort de l'amortisseur pour ne pas tirer sur la durite de frein) puis enlever le disque de frein
4 démontage de la vis inférieure du bras support de moyeu sans la chasser de son logement
5 démontage de la vis supérieure du bras support de moyeu sans la chasser de son logement
6 débrancher le capteur ABS sous la feutrine du passage de roue ( broche)
7 chasser la rotule de direction de son logement
8 chasser la rotule inférieure du bras de moyeu
9 chasser la rotule supérieure du bras de moyeu
10 désaccoupler le cardan du moyeu en le tirant vers l'arrière
11 sortir l'ensemble moyeu bras
12 sur un établi démonter les 3 vis qui fixe le moyeu sur le bras
13 avec un marteau et un jet en bronze chasser le moyeu du bras
Sur mon nitro il y avait un oxydation blanchâtre au niveau du logement du moyeu du sûrement à la flotte et à la saumure de route l'hiver ,sorte d'électrolyse , j ai effectué cet enlèvement au dremel avec un brosse style toile émeri .
Le remontage s'effectue dans le sans inverse
Vérification des serrages ne pas oublier de freiner pour faire revenir les plaquettes.
Je vous ai passer toutes les opérations de sécurité pour la mise sur chandelles etc
Voili voilou, si vous avez un roulement hs, faites le vous même, c'est très accessible avec un minimum d'outillage et pour un tarif de 63€ frais de port inclus commande aux states!
Pou info,le 2,8 crd c'est le même modèle que le 3,7l merci à vinch pour l info!