DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 attelage => electricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocoex

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 5.9 sport 2002
Date d'inscription : 12/03/2016

attelage => electricité Empty
MessageSujet: attelage => electricité   attelage => electricité EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:46

bonjour à tous et à toutes.

Je possède un dodge ram 1500 4x2 2002 5.9l.  Je souhaite installer une attache remorque avec câblage 13 pôles.  

J'ai déjà commander mon câblage universel 13 pôles ainsi que mon attelage.

Pouvez me fournir un schéma électrique ou autre afin de m'aider dans mon branchement.  Je suis vraiment perdu Mad

Ou faire des photos des différents pontage à effectuer ainsi que leurs emplacements.

On m'as dit qu'il fallait tirer les fils de la prise de remorque jusque l'avant (pour les clignoteurs, position, frein, +12v APC,....)

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

attelage => electricité Empty
MessageSujet: Re: attelage => electricité   attelage => electricité EmptyMar 31 Mai 2016 - 23:03

ça dépend comment tu veux le faire, perso je l'ai fait en 7 broches car le plupart des remorques sont en 7 broches et ne voit pas l'interet de doubler les fils à chaque fois et je suis reparti du cablage des feux arrières que j'ai ponté jusqu'a le prise et j'ai instalé les pontages dans une petite boite de dérivation
Revenir en haut Aller en bas
cocoex

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 5.9 sport 2002
Date d'inscription : 12/03/2016

attelage => electricité Empty
MessageSujet: Re: attelage => electricité   attelage => electricité EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:15

je souhaite installer le 13 pôles car je tracte une caravane dont j'ai besoin que sa batterie soit recharger et que le frigo fonctionne. On m'as encore conseiller de trouver les fils en dessous du volant. Vrai ou pas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

attelage => electricité Empty
MessageSujet: Re: attelage => electricité   attelage => electricité EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:46

C'est pas une question de doubler les fils avec une 13 broches, c'est que tu peux rajouter un + direct pour l'alimentation de la remorque ou caravane, tu peux y rajouter les feux de recul, la connexion pour l'ABS si la remorque en est équipé.

http://www.vandenbliek.fr/documents/SCHEMADEBRANCHEMENTPRISEATTELAGE.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Moumi

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Rennes
Véhicule : Golf 7
Date d'inscription : 03/03/2017

attelage => electricité Empty
MessageSujet: Re: attelage => electricité   attelage => electricité EmptyVen 10 Mar 2017 - 15:21

Salut,

je me permets de réveiller la discussion parce que j'avais aussi des questions concernant l'attelage de remorque et le câblage et tout ça. J'ai trouvé un équipement sur cette boutique ne ligne : https://www.rameder.fr/attelage/attelage-remorque/ et il va falloir que j'essaie d'atteler ma remorque. Et toutes ces questions de câblage, c'est trop technique pour moi haha.

Mais merci pour le lien, ça m'aide un peu mieux à comprendre les branchements électriques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attelage => electricité Empty
MessageSujet: Re: attelage => electricité   attelage => electricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

attelage => electricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Consommateur d'électricité
» vive l'electricité
» Electricité remorque sur Dodge RAM
» Besoin d'aide en électricité automobile ...
» Une bonne adresse pour de la PLOMBERIE et ELECTRICITE !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-