DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -24%
Nouveau Apple AirPods Max à 479€
Voir le deal
479 €

Partagez

Changement jantes/pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AG20

Second dodgiste

AG20

Masculin Nombre de messages : 838
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi

Changement jantes/pneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement jantes/pneus   Changement jantes/pneus - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 23:08

Ils ont bien raison, comme ça même pour nous c'est plus simple ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5

Masculin Nombre de messages : 738
Véhicule : Dodge RAM1500 4.7 SLT 4X4 (03)

MessageSujet: Re: Changement jantes/pneus   Changement jantes/pneus - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:25

C'est clair, ce qui a de bien dans l'histoire, c'est que ça permet d'avoir des consommables de stock sans avoir 10 modèles différents... Comme les plaquettes, les rotules de direction, triangle supérieur etc. C'est cool
AG20

Second dodgiste

AG20

MessageSujet: Re: Changement jantes/pneus   Changement jantes/pneus - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:06

Je confirme. Surtout pour les novices en mecanique comme moi ça évite les erreurs bête dans le choix des pieces
Teträm

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Véhicule : Dodge RAM 1500 5.9L 2002 4x4 AT

MessageSujet: Re: Changement jantes/pneus   Changement jantes/pneus - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 9:40

@AG20 a écrit:
Bon... mes jantes sont posé depuis quelques mois maintenant mais comme un c** j'aurais du prendre des jantes avec un offset négatif pour passer des pneus plus large et les elargisseurs se n'est pas trop mon truc Sad
Vu que j'envisage un kit de rehausse en 4" pour rester dans le raisonnable je me dis que des jantes en 17" donnerait un bon look off road avec des pneus en 35 12.5 r17 et en plus moins chère que les tailles en 20".
Se n'est pas pour maintenant car ça représente pas mal de frais mais je commence à me renseigner et ma question est la suivante :
Des jantes en 17" passent elles sans problème comme d'origine c'est du 20" ? D'après mes mesures oui mais je préfère demander si quelqu'un l'a déjà fait. Merci Smile
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur la question car je souhaite faire exactement pareil.
Mais faut-il un déport négatif pour mettre du 35/2.5R17 ans que cela ne touche ou ce n'est pas nécessaire?

Merci
AG20

Second dodgiste

AG20

MessageSujet: Re: Changement jantes/pneus   Changement jantes/pneus - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:18

Salut ! Alors finalement j'ai bien réfléchis et je vas rester en 20" comme ça si un jour pour une raison ou une autre je dois remonter la monte de pneu d'origine je pourrais. J'ai donc trouvé une taille de pneu enooorme en Europe et en plus en 50/50 donc pas embête avec la stabilité ou plutôt instabilité d'un pneu mud.

Mais là question est la même pour les jantes que ça soit du 17 ou du 20. En faite se n'est pas le déport qu'il faut regarde car tu peux prendre une jante à déport mais plus large (ex origine 20×9 +18 donc 9" de large. Si tu prends une 20×10 -/+0 ça pourra frotter aussi). Il faut regarder le backspacing. En gros quand tu achetes un kit là marque te préconise une dimension de jante et le backspacing. Souvent il est de 4.5" à 5".

Jetes un oeil sur custom wheel offset tu auras tout les détails et une galerie énorme d'exemple.

Mais regardes bien se que le constructeur du kit préconise et respect le backspacing et ça devrait passer à coup sûr. Presque à chaque fois les jantes auront du déport de toute façon car c'est ça qui va te créer une plus grande marge.

J'espère que j'ai été claire ^^ sinon hésites pas.
AG20

Second dodgiste

AG20

MessageSujet: Re: Changement jantes/pneus   Changement jantes/pneus - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:19

Et si tess jantes sont d'origine c'est sur que ça va frotter.
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5

Masculin Nombre de messages : 738
Véhicule : Dodge RAM1500 4.7 SLT 4X4 (03)

MessageSujet: Re: Changement jantes/pneus   Changement jantes/pneus - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:04

Comme l'a dit AG20, avec du 35x12.5 c'est certains que ça touchera j'ai des 17X9 léger déport, avec pneus 285/70, c'est déjà tout juste quand je tourne les roues à fond, ça ne touche pas mais c'est juste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement jantes/pneus   Changement jantes/pneus - Page 2 Empty

Changement jantes/pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2