DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pb électrique complexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorman88

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Vosges
Véhicule : Caliber sxt crd
Date d'inscription : 18/04/2016

Pb électrique complexe Empty
MessageSujet: Pb électrique complexe   Pb électrique complexe EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:25

Bonjour à tous, Morgan , 32ans heureux possesseur de caliber crd qui vient de me lâcher.... Je vous explique un peu...au départ mon véhicule à fait une coupure et plus de turbo....marchait en mode dégradé. Il me l as refait sur plusieurs jours et lorsque je m arrêtait il avait beaucoup de mal à redémarrer. Par contre à froid il démarrait super bien et qulques kilomètres plus loin tjs pareil, accoup sex et plus de puissance , passage en mode dégradé... J avais une petite application sur téléphone qui s appelle tirque version pro et j ai pu relever les codes défauts. En gros:
P0045
P0488
P0183
P2501
P0673
P0674
P0672
Voilà pour les plus courants. En gros bougies de préchauffage, egr, feu de croisement droit...
Je pense à un problème de faisceau car en bidouillant le faisceau a divers endroits, d autres codes pouvaient apparaître...
J ai commencé par nettoyer l EGR. Il a mieux marcher mais toujours mêmes symptômes, ensuite filtre à gasoil, pareil et la j'ai changé le capteur pmh...car j ai oublié ce fameux capteur qui s affichait en code erreur des que j avais la perte de puissance. Du coup j ai pété une durite et j ai juste testé a l arrêt j ai toujours les mêmes codes défauts....je sèche et je voulais savoir s'il a votre connaissance le faisceau électrique était mal fait d origine et si vous aviez une idée d'où il pourrait y avoir un court circuit... J ai vu sur pièces caliber.com qu ils en vendait des faisceaux a 250€ alors je me suis dit que c était peut être un pb connu sur nos caliber....
Je suis désespéré et je pense que je vais changer de voiture même si j adore mon dodge car je fais 1h de route et 60km par jour, j ai besoin de ma voiture...
En attendant je vous remercie d avoir lu ce post...
Pour info mon dodge a 225000km.
Revenir en haut Aller en bas
Aceti

Bébé dodgiste

Aceti


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Bretagne
Véhicule : Dodge Caliber Black Pearl
Date d'inscription : 06/02/2013

Pb électrique complexe Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique complexe   Pb électrique complexe EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:39

Tu dis quand remuant le faisceau des codes apparaissent si c'est le cas il y a un soucis de cablage soit tu test le faisceau en continuité, isolement en espérant trouver un défaut ou tu changes le faisceau directement.
Revenir en haut Aller en bas
Gorman88

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Vosges
Véhicule : Caliber sxt crd
Date d'inscription : 18/04/2016

Pb électrique complexe Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique complexe   Pb électrique complexe EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:06

Oui c est cela même donc j ai déjà regardé sans rien trouvé alors j crois que je vais changer le faisceau directement....
Revenir en haut Aller en bas
Aceti

Bébé dodgiste

Aceti


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Bretagne
Véhicule : Dodge Caliber Black Pearl
Date d'inscription : 06/02/2013

Pb électrique complexe Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique complexe   Pb électrique complexe EmptyMar 19 Avr 2016 - 0:05

En espérant que ça soit le seul soucis. Un petit coup de nettoyant contact tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Gorman88

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Vosges
Véhicule : Caliber sxt crd
Date d'inscription : 18/04/2016

Pb électrique complexe Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique complexe   Pb électrique complexe EmptyMar 19 Avr 2016 - 0:21

Non pas essayé et j sais pas trop où en mettre..y à des prises partout là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Aceti

Bébé dodgiste

Aceti


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Bretagne
Véhicule : Dodge Caliber Black Pearl
Date d'inscription : 06/02/2013

Pb électrique complexe Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique complexe   Pb électrique complexe EmptyMar 19 Avr 2016 - 7:41

Commence par le calculateur, après je vois plutôt un problème usure de câble déchirure,pincement ou mauvais contact sur une pinouille d'un connecteur. Il n'y a qu'une mesure au multimetre qui pourra déceler ton problème. Tu peux aussi localiser la panne en branlant le câble par zone et voir à quel endroit fait apparaître les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Pb électrique complexe Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique complexe   Pb électrique complexe EmptyMar 19 Avr 2016 - 10:13

Présentation à compléter, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Contenu sponsorisé





Pb électrique complexe Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique complexe   Pb électrique complexe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb électrique complexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rta pdf du Caliber complet en anglais
» PROBLEME ELECTRIQUE HELP!!!!!
» Dodge electrique
» Problème électrique ?
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-