Bonjour à tous, Morgan , 32ans heureux possesseur de caliber crd qui vient de me lâcher.... Je vous explique un peu...au départ mon véhicule à fait une coupure et plus de turbo....marchait en mode dégradé. Il me l as refait sur plusieurs jours et lorsque je m arrêtait il avait beaucoup de mal à redémarrer. Par contre à froid il démarrait super bien et qulques kilomètres plus loin tjs pareil, accoup sex et plus de puissance , passage en mode dégradé... J avais une petite application sur téléphone qui s appelle tirque version pro et j ai pu relever les codes défauts. En gros:
P0045
P0488
P0183
P2501
P0673
P0674
P0672
Voilà pour les plus courants. En gros bougies de préchauffage, egr, feu de croisement droit...
Je pense à un problème de faisceau car en bidouillant le faisceau a divers endroits, d autres codes pouvaient apparaître...
J ai commencé par nettoyer l EGR. Il a mieux marcher mais toujours mêmes symptômes, ensuite filtre à gasoil, pareil et la j'ai changé le capteur pmh...car j ai oublié ce fameux capteur qui s affichait en code erreur des que j avais la perte de puissance. Du coup j ai pété une durite et j ai juste testé a l arrêt j ai toujours les mêmes codes défauts....je sèche et je voulais savoir s'il a votre connaissance le faisceau électrique était mal fait d origine et si vous aviez une idée d'où il pourrait y avoir un court circuit... J ai vu sur pièces caliber.com qu ils en vendait des faisceaux a 250€ alors je me suis dit que c était peut être un pb connu sur nos caliber....
Je suis désespéré et je pense que je vais changer de voiture même si j adore mon dodge car je fais 1h de route et 60km par jour, j ai besoin de ma voiture...
En attendant je vous remercie d avoir lu ce post...
Pour info mon dodge a 225000km.