| Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amau


Nombre de messages : 210 Age : 38 Localisation : 95 Véhicule : DODGE Journey RT Date d'inscription : 05/08/2015
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Ven 15 Avr 2016 - 9:15 | |
| Face aux pannes sur mon véhicule, j'ai pu reconstituer une partie de l'historique du véhicule grâce au garage qui l'avait vendu au 1er propriétaire. Le nom du garage était au début du carnet d'entretien. En leur donnant le n° de châssis, ils ont retrouvé les factures sur 3 ans et me les ont envoyé. Mais c'était en France, donc plus simple. |
|
 | |
claudem


Nombre de messages : 2741 Age : 66 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Ven 15 Avr 2016 - 10:04 | |
| A vendre de toute urgence !!!!! c est mon avis !!! il y a un N° vin /chassis en dessous du cache plastique plancher coté porte droite !! a verifier !! |
|
 | |
sylvie42

Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : LOIRE Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 02/03/2016
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Ven 15 Avr 2016 - 12:43 | |
| On a revérifié: tous les N° immatriculation de la carte grise du 1er proprio sont en accord avec le carnet d'entretien (italien mais précis à ce niveau) et le contrôle technique vierge de contrevisite .
Le n° de chassis est lui toujours le même et celui du Dodge que je possède.
Et bien, c'est déjà ça. Elle passe "à l'examen" cette après-midi chez le spécialiste en électricité et diéseliste. C'est un garage super connu et spécialiste aussi ds pièces auto et de l'entretien des véhicules légers mais aussi des poids lourds. |
|
 | |
Amau


Nombre de messages : 210 Age : 38 Localisation : 95 Véhicule : DODGE Journey RT Date d'inscription : 05/08/2015
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Ven 15 Avr 2016 - 14:06 | |
| |
|
 | |
sylvie42

Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : LOIRE Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 02/03/2016
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Ven 15 Avr 2016 - 14:30 | |
| Moi aussi et avec impatience. La vendre pour l'instant est impossible et malhonnête, je ne veux pas qu'une personne (un particulier) ait un accident et les vices cachés touchent aussi les vendeurs particuliers donc pas faisable moralement et légalement. Si on a un peu de chance, ils trouvent le truc pour moins cher, le vendeur paie (ce qui est à 50/50 pour l'instant avec tout ce que je lui ai annoncé à venir,ce que vous me conseilliez et le Dodge redevient nickel pour longtemps. je le fais vidanger et le garde. Le vendre à un garage si il n'est pas sécure? Oui mais moi je veux un Nitro donc si le garagiste n'est pas débile comment va t il gober que je veux un Nitro contre un Nitro au bout de 1 mois et 1 semaine d'achat? Un p'tit cierge à saint Christophe si les choses se résolvent me semble opportun! |
|
 | |
sylvie42

Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : LOIRE Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 02/03/2016
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Ven 15 Avr 2016 - 17:39 | |
| Nous avons appelé le garage: rien trouvé cet après-midi, ils la gardent au moins jusqu'à mardi.
On attend. |
|
 | |
Josl1


Nombre de messages : 409 Age : 51 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Lun 18 Avr 2016 - 10:41 | |
| Je viens de parcourir les pages de ce post, et voici mes remarques. 1. Concernant le problème J’ai connu un problème un peu similaire avec mon ex Nitro. Mise en défaut aléatoire du moteur, qui m’obligeait à m’arrêter, couper le moteur, et repartir en mode dégradé (avec ce fameux voyant orange allumé). Tout revenait à la normale au bout de quelques jours. Après bien des recherches et des pièces changées (pour rien), il s’agissait d’un faisceau électrique, qui à force de frotter sur la tubulure en alu de la clim, s’était usé, et provoquait un cout-circuit. Tout est là : https://dodge.forumpro.fr/t13684-court-circuit. Attention donc à la douloureuse annoncée par le garage, il se peut que le problème soit en fait tout bête. 2. Concernant le litige avec le vendeur Pro J’ai eu une mauvaise expérience aussi avec un Pro. Après plusieurs semaines de stress à essayer de résoudre le litige moi-même, j’ai fini par coller le dossier dans les mains de ma protection juridique (après tout, je paye tous les mois, c'est pour m'en servir). Grand bien m'a pris. 1 courrier de l’avocat mandaté par l’assurance a suffi à faire plier le Pro. Un conseil, fais faire le moins d’interventions possible sur ton Nitro. J'espère pour toi que tout va s'arranger rapidement. |
|
 | |
MIKE 31


Nombre de messages : 19050 Age : 68 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
 | |
 | |
sylvie42

Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : LOIRE Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 02/03/2016
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Lun 18 Avr 2016 - 14:04 | |
| Bonjour les amis,
Nous allons dans ce sens. le nouveau garage où se trouve ma voiture a été appelé et mandaté par le vendeur, c'est en son nom qu'ils font les recherches. Le garage a son nom, ses coordonnées, c'est un garage super réputé sur Saint Etienne et spécialiste en électricité.
Après, j'ai appelé mon beau-frère qui est italien et nous allons appelé le dernier garage italien qui a fait la révision des 80000 km et demander ce qui a été fait et si la panne est connue par eux.
On ne lâche rien , papa disait toujours que la différence entre un pit-bull et sa fille était que sa fille, elle, ne lâchait jamais. Merci pour vos encouragements et recherches. Je vous tiens au courant de tout. Je croise pour que ce soit un défaut de ce style et que je puisse la garder longtemps encore, car la vie en Dodge, c'est top. |
|
 | |
DODGE ALSACE


Nombre de messages : 5159 Age : 54 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006 Date d'inscription : 20/11/2011
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Lun 18 Avr 2016 - 14:17 | |
| - Josl1 a écrit:
- Je viens de parcourir les pages de ce post, et voici mes remarques.
1. Concernant le problème J’ai connu un problème un peu similaire avec mon ex Nitro. Mise en défaut aléatoire du moteur, qui m’obligeait à m’arrêter, couper le moteur, et repartir en mode dégradé (avec ce fameux voyant orange allumé). Tout revenait à la normale au bout de quelques jours. Après bien des recherches et des pièces changées (pour rien), il s’agissait d’un faisceau électrique, qui à force de frotter sur la tubulure en alu de la clim, s’était usé, et provoquait un cout-circuit. Tout est là : https://dodge.forumpro.fr/t13684-court-circuit. Attention donc à la douloureuse annoncée par le garage, il se peut que le problème soit en fait tout bête.
2. Concernant le litige avec le vendeur Pro J’ai eu une mauvaise expérience aussi avec un Pro. Après plusieurs semaines de stress à essayer de résoudre le litige moi-même, j’ai fini par coller le dossier dans les mains de ma protection juridique (après tout, je paye tous les mois, c'est pour m'en servir). Grand bien m'a pris. 1 courrier de l’avocat mandaté par l’assurance a suffi à faire plier le Pro. Un conseil, fais faire le moins d’interventions possible sur ton Nitro.
J'espère pour toi que tout va s'arranger rapidement. Point 1 C'est ce qu'ont dit depuis le début. Point 2 |
|
 | |
Josl1


Nombre de messages : 409 Age : 51 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Lun 18 Avr 2016 - 16:23 | |
| - DODGE ALSACE a écrit:
- Josl1 a écrit:
- Je viens de parcourir les pages de ce post, et voici mes remarques.
1. Concernant le problème J’ai connu un problème un peu similaire avec mon ex Nitro. Mise en défaut aléatoire du moteur, qui m’obligeait à m’arrêter, couper le moteur, et repartir en mode dégradé (avec ce fameux voyant orange allumé). Tout revenait à la normale au bout de quelques jours. Après bien des recherches et des pièces changées (pour rien), il s’agissait d’un faisceau électrique, qui à force de frotter sur la tubulure en alu de la clim, s’était usé, et provoquait un cout-circuit. Tout est là : https://dodge.forumpro.fr/t13684-court-circuit. Attention donc à la douloureuse annoncée par le garage, il se peut que le problème soit en fait tout bête.
Point 1 C'est ce qu'ont dit depuis le début.
Point 2 Je ne crois pas, non. Quand ça m'est arrivé, j'étais le premier. Le problème en question était juste au niveau de la roue AVG, pas sous la batterie. J'avais du mettre une photo dans mon post. |
|
 | |
DODGE ALSACE


Nombre de messages : 5159 Age : 54 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006 Date d'inscription : 20/11/2011
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Lun 18 Avr 2016 - 17:44 | |
| Je parlais du problème de Sylvie42, que le faisceau a frotté a un endroit, et ça met la zizanie dans le système, après que le problème ne soit pas situé au même endroit, c'est possible. |
|
 | |
sylvie42

Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : LOIRE Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 02/03/2016
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Lun 18 Avr 2016 - 20:04 | |
| On en saura plus demain (je l'espère)!! Sur le net, j'ai vu que ces problèmes électriques ont été très fréquents sur les C3 et C4, on parle du boîtier BSI! merdier électrique/électronique, quoi, comme vous le dîtes. Après, je me dis qu'une fois résolu (parce qu'on va le résoudre, hein, ce merdier), peut être que ce sera une super voiture. Perso, les 3 semaines où je l'ai conduite, ca n'a été que du bonheur. Si vous saviez combien j'espère que ce n'est que ça!! Cette voiture c'est vraiment mon coup de coeur. A mon âge, c'est la 1ère fois que j'ai vraiment la voiture telle que je me la représentais comme voiture "de mes rêves". Je croise très fort les doigts! |
|
 | |
Josl1


Nombre de messages : 409 Age : 51 Localisation : Vosges Véhicule : Nissan Murano Date d'inscription : 14/02/2013
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Mar 19 Avr 2016 - 8:52 | |
| - sylvie42 a écrit:
- Après, je me dis qu'une fois résolu (parce qu'on va le résoudre, hein, ce merdier), peut être que ce sera une super voiture.
Moi, ça a été le cas...courage |
|
 | |
sylvie42

Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : LOIRE Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 02/03/2016
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Mar 19 Avr 2016 - 17:45 | |
| Bon, le garage n'a pas trouvé de fil coupé donc ils continuent leurs recherches. Prochaines news demain. |
|
 | |
sylvie42

Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : LOIRE Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 02/03/2016
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Mer 20 Avr 2016 - 17:39 | |
| Après 1 semaine au garage spécialisé een electricité et diesel, RIEN, NIB, ils ont roulé avec et elle a fonctionné à merveille. Le passage à la valise chez le concessionnaire a remis à 0 les pannes donc rien de précis pour eux. Ils m'ont dit de rouler avec et si la panne se reproduit de la rapporter même sans rendez-vous, à chaud. Sinon, de là-bas, j'ai appeler le vendeur: il règle les 110 euros et s'engage à régler les réparations liées à cela. Il m'envoie mon cache-bagages et ma garantie poste. Il était emmerdé et a eu le bon goût de ne pas rire quand je lui ai dit de consulter les avis de décès, qu'il m'y verrait peut être. Il m'ajuste dit, non, non, ramenez la au garage si une panne se produit à nouveau. Je lui ai demanndé de s'engager par écrit pour les factures et ila dit oui.
Sinon, on n'avait jamais eu à le constater avec François mais aujourd'hui, on s'est aperçu que du siège conducteur, je peux activer parfaitement les vitre avant et arrière mais aucun des pasagers ne peut activer la sienne avec le bouton individuel. Une explication?
PS:Y a pas à dire mais je suis heureuse de la revoir at home. Mais je ne l'ai conduite qu'en ville, c'est François qui va m'emmener au boulot avec, pour rouler, elle va rouler.
tant que j'y suis (ne râler pas je sais qu'on en a parlé mais ça m'a secouée cette affaire) pour la vidange et les 800 euros à la concession Dodge, puis-je la mener chez un garagiste lambda? |
|
 | |
pinaben


Nombre de messages : 16260 Age : 53 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Mer 20 Avr 2016 - 18:15 | |
| Pour les vitres, il doit y avoir un bouton de blocage avec une vitre barrée... Pour la vidange bien sur si le programme est respecté ! |
|
 | |
sylvie42

Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : LOIRE Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 02/03/2016
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Mer 20 Avr 2016 - 18:25 | |
| Pinaben, j'ai touché du clavier au lieu de faire confiance à mon chéri. Il était reparti voir et a compris que le bouton devait être "en haut" alors quela commande était condamnée car il était enfoncé. donc, vitres=OK. Panne reste aléatoire. Elle a maintenant 108043 km, on prend RV pour sa vidange dans la semaine.
|
|
 | |
MIKE 31


Nombre de messages : 19050 Age : 68 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Mer 20 Avr 2016 - 18:27 | |
| pour les vitres passagers...de mémoire.... il y a sur le coté portière conducteur tout le bloc des boutons lève-vitres ouverture/fermeture de toutes les portières....il doit y avoir le bouton "blocage vitre pour enfant" de désactionné! Pour la vidange ...c'est la chanson ..."va donc chez Speedy!"  ou fais-toi faire un devis Norauto par internet ou téléphone (juste bien valider avec eux et DODGE que c'est la BONNE huile qu'ils utiliseront surtout pour la vidange de la boîte auto!) ......tu vas être surprise de la différence de prix (tu pourras te faire un super resto avec François avec la différence!  ) et en plus les interventions courantes chez ces généralistes sont couvertes par la garantie constructeur ....Ce n'est qu'une vidange et au moins avec ces grandes enseignes nationales tu as des recours en cas de problème! Moi je dis attention aux petits garagistes pour des interventions courantes (entretien, vidange, filtres, freins...!) J'ai l'exemple de la révision 100KKMS du Nitro que j'avais laissé cet été dans ma résidence secondaire en Provence et faite par le garagiste local (que je connais bien en plus...donc difficile de râler en plus!) et qui m'a facturé le bidon 5 litres de MOTUL 5w30 à 77€HT (93€TTC) plus cher que la meilleure huile d'olive de la région... et je te parle pas des prix des filtres!  |
|
 | |
lechti599


Nombre de messages : 13355 Age : 69 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Mer 20 Avr 2016 - 19:57 | |
| la motul a 77 euros brrrrr _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59  |
|
 | |
MIKE 31


Nombre de messages : 19050 Age : 68 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Mer 20 Avr 2016 - 20:11 | |
| 77€......HT!  ...et je te dis pas j'avais fait aussi la révision de la Sebring juste avant (en fait comme je prends le Nitro l'hiver et la Sebring l'été...j'en profite par commodité avant de faire l'échange des véhicules au printemps de faire les révisions nécessaires.........750€ les 2 révisions...  P.....N il m'a pris pour un AMERICAIN (heureusement qu'il fait pas les HARLEY!  ) Bon j'ai pas voulu faire de vague car c'est le village familial et "l'hiver les temps sont durs faut se rattraper l'été" avec les touristes (Je suis pas un touriste moi!  ), mais je m'organiserai différemment la prochaine fois! Juste pour la petite histoire en 2013 j'avais fait faire les 2 révisions chez SPEEDY Toulouse qui faisait une promo printemps "une révision achetée = une révision offerte pour deuxième voiture dans le même mois" (M.O + huile + tous filtres) et j'avais payé 170€TTC pour les 2 voitures!  Et DUCON selon la pub: Vas-donc chez SPEEDY...SPEEDY! |
|
 | |
lechti599


Nombre de messages : 13355 Age : 69 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Mer 20 Avr 2016 - 20:51 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59  |
|
 | |
sylvie42

Nombre de messages : 152 Age : 58 Localisation : LOIRE Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 02/03/2016
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Mer 20 Avr 2016 - 22:10 | |
| Bon, ni vous vous moquez, ni vous râlez, hein mais la Motul c'est la même chose que l'ATF4? Là, c'est la vidange BVA, boîte transfert et ponts av et ar, que l'on fait faire car on ne sait pas si ça été fait et qu'elle a 108 000 km (Mike va faire des bonds!!!). Le vendeur lui, vient de nous faire la vidange moteur + filtre à huile et filtre à gaz oil, début mars après notre commande.
Et si Speedy peut faire la GROSSE vidange, c'est sûr qu'on va y aller parce que 800 euros (devis en main à la concession de St Etienne, Jeep et Dodge), ils peuvent aller voir ailleurs si on y est! |
|
 | |
MIKE 31


Nombre de messages : 19050 Age : 68 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Mer 20 Avr 2016 - 22:56 | |
| non je fais plus de bonds de kangourou depuis longtemps...trop vieux...  la MOTUL dont je parlais c'est pour le moteur...pour la BVA voir plus précisément car j'ai lu un post sur un autre forum (long et bien argumenté) mais vérifie simplement avec FIAT/DODGE ce qu'ils préconisent pour la BVA du Nitro (boîte Mercédes ou US/Chrysler.... moi je peux pas te dire je suis en Boîte Manuelle BM6) et ensuite tu interroges SPEEDY ou NORAUTO pour les prix! http://pirate4x4.fr/showthread.php/12790-Vous-avez-une-boite-auto-jeep-dodge-chrysler-lisez-ceci-impérativement |
|
 | |
Amau


Nombre de messages : 210 Age : 38 Localisation : 95 Véhicule : DODGE Journey RT Date d'inscription : 05/08/2015
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! Jeu 21 Avr 2016 - 8:57 | |
| Pour le type d'huile de la BVA vérifie aussi dans le carnet d'entretien ce qui est préconisé. Certain Fiat connaissent très mal nos véhicules et mettent systématiquement de l'ATF+4 dans le cas du Journey c'est une connerie, pour ton Nitro je ne sais pas. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat!  | |
| |
|
 | |
| Help, 1er emmerdes , 15 jours après achat! | |
|