DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 peite question de conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 64
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

peite question  de conduite Empty
MessageSujet: peite question de conduite   peite question  de conduite EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:01

Est ce que vous repassez en 2sd quand vous decelérez ou bien passez vous de la 3eme au point mort , en arrivant a un feu rouge par exemple.
Et cela a t il une incidence sur le calculateur comme sa façon de conduire en general.
Vous reconnaitrez bien lla mes questions de super pro de l automobile et la mecanique en general lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 52
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

peite question  de conduite Empty
MessageSujet: Re: peite question de conduite   peite question  de conduite EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:45

Pas facile comme question, personnellement je rétrograde en 2ème mais certains te diront qu'il est préférable d'user des plaquettes de freins que plutôt d'user son disque d'embrayage Smile
A toi de voir sunny
Revenir en haut Aller en bas
drecic

Débutant dodgiste

drecic


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : lausanne
Véhicule : dodge caliber 1.8 sxt noir
Date d'inscription : 13/10/2007

peite question  de conduite Empty
MessageSujet: Re: peite question de conduite   peite question  de conduite EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:26

moi je passe de la 3eme a la 2eme pour le frein moteur !! et demarre souvent en 2eme ! tout le temp en descente Wink
Revenir en haut Aller en bas
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

peite question  de conduite Empty
MessageSujet: Re: peite question de conduite   peite question  de conduite EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:22

moi je fais la même chose que toi Frédérique. je passe directement au point mort quand arrive un feu, bien sur tout depend de la vitesse. mais en ville je fais comme cà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
Dady

Membre confirmé

Dady


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Draguignan
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Pack luxe
Date d'inscription : 02/11/2007

peite question  de conduite Empty
MessageSujet: Re: peite question de conduite   peite question  de conduite EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:46

j'utilise au maximum le frein moteur. Donc je rétrograde en 2sd. Une fois à l'arrêt, je passe au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
alvin440

Apprenti dodgiste

alvin440


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 45
Localisation : Poitiers
Véhicule : Dodge Avenger R/T
Date d'inscription : 12/11/2007

peite question  de conduite Empty
MessageSujet: Re: peite question de conduite   peite question  de conduite EmptyMer 21 Nov 2007 - 6:38

Je dirais que tout dépend de la vitesse d'arrivée sur le feu 'rouge', s'il est rouge et que je le vois de loin je laisse l'auto se ralentir toute seule en arrêtant d'accelerer et en rétrogradant pour freiner ; s'il passe au rouge quand j'arrive je doit freiner plus vite donc je freine au frein et en 3e quand j'y suis, je ne pense pas que cela soit utile de rétrograder ses vitesses si on doit s'arrêter en 10 mètres... mais j'ai peut être une méthode strange en plus j'écrase souvent l'embrayage avant de freiner pour ne plus entendre le moteur... bof Neutral je ne sais po si l'ordi est capable de voir qu'il a tourné a tel ou tel rapport moteur au freinage et a l'arrêt pour en tenir compte dans la moyenne...

peite question  de conduite Log1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blairwitch.fr
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

peite question  de conduite Empty
MessageSujet: Re: peite question de conduite   peite question  de conduite EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:33

moi j utilise toujour le frein moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
amtoto

Second dodgiste

amtoto


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 63
Localisation : Arceau (21)
Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black
Date d'inscription : 30/08/2006

peite question  de conduite Empty
MessageSujet: Re: peite question de conduite   peite question  de conduite EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:13

Je suis aussi un partisan du frein moteur.
Je n'ai changé pratiquement jamais de plaquettes de freins sur mes autres véhicules ( tous les 50000 kms voir 60000 kms ).
J'ai l'habitude de conduire en montagne donc peu de freinages.
Il faut toujours rouler une vitesse en dessous plutôt que de freiner, et en plus on consomme moins !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

peite question  de conduite Empty
MessageSujet: Re: peite question de conduite   peite question  de conduite EmptyJeu 22 Nov 2007 - 9:20

C'est vrai cela depend de la vitesse.J'essaye d'utiliser aussi au max le

frein moteur mais j'ai la facheus abitude de passer aussi troisieme point

mort..

Justement tu parles de conduites fred quand j'ai eu mon caliber je savais

pas trop quand passer la 6 em.Je crois que c'est vraiment une vitesse a

ne pas passé si on roule a 90 si non on consome.j'ai des bonne partie

de route ici a 90 et au debut je passais la 6 mais ma conso etais

bien plus importante car regime moteur trop bas..

Vous confirmez les un et les autres ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 59
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

peite question  de conduite Empty
MessageSujet: Re: peite question de conduite   peite question  de conduite EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:59

On fait comme on veut tant que l'on ne fait pas brouter* en freinant sans débrayer...

*pour un bélier ce serait normal, mais le moteur n'apprécierait pas !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 52
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

peite question  de conduite Empty
MessageSujet: Re: peite question de conduite   peite question  de conduite EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:31

fred'odge a écrit:
C'est vrai cela depend de la vitesse.J'essaye d'utiliser aussi au max le

frein moteur mais j'ai la facheus abitude de passer aussi troisieme point

mort..

Justement tu parles de conduites fred quand j'ai eu mon caliber je savais

pas trop quand passer la 6 em.Je crois que c'est vraiment une vitesse a

ne pas passé si on roule a 90 si non on consome.j'ai des bonne partie

de route ici a 90 et au debut je passais la 6 mais ma conso etais

bien plus importante car regime moteur trop bas..

Vous confirmez les un et les autres ??? Question

C'est dommage que l'ordinateur de bord n'indique pas en temps réel la consommation instantanée, le tout c'est de ne pas faire crevé le moteur.
Théoriquement moins le moteur tourne vite moins il consomme et cela tout en essayant de rester dans la plage du couple mininum.
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 59
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

peite question  de conduite Empty
MessageSujet: Re: peite question de conduite   peite question  de conduite EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:20

Retrocbm a écrit:
fred'odge a écrit:
C'est vrai cela depend de la vitesse.J'essaye d'utiliser aussi au max le

frein moteur mais j'ai la facheus abitude de passer aussi troisieme point

mort..

Justement tu parles de conduites fred quand j'ai eu mon caliber je savais

pas trop quand passer la 6 em.Je crois que c'est vraiment une vitesse a

ne pas passé si on roule a 90 si non on consome.j'ai des bonne partie

de route ici a 90 et au debut je passais la 6 mais ma conso etais

bien plus importante car regime moteur trop bas..

Vous confirmez les un et les autres ??? Question

C'est dommage que l'ordinateur de bord n'indique pas en temps réel la consommation instantanée, le tout c'est de ne pas faire crevé le moteur.
Théoriquement moins le moteur tourne vite moins il consomme et cela tout en essayant de rester dans la plage du couple mininum.


Pour aller plus loin dans le raisonnement on peut dire que la plage idéale de fonctionnement du moteur se trouve entre le régime du couple maxi et le régime de la puissance maxi.

Soit pour le diesel 2.0 => 2.500 trs/min à 4.000 trs/min.


Pour les versions essence, la règle peut s'appliquer pour une conduite plutôt "sportive" mais peu économique, ça donne :

1.8VVT => 5.200 trs/min à 6.500 trs/min
2.0VVT => 5.100 trs/min à 6.400 trs/min (en mode séquentiel, bien sûr !)

De très bonnes reprises mais une autonomie réduite à 300-350 km par plein !
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

peite question  de conduite Empty
MessageSujet: Re: peite question de conduite   peite question  de conduite EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:45

d ailleur en utilisant le frein sur ma fiesta les plaquette avais 90.000 borne est elles ete encore bonne boon aussi je fait enormement d autoroute
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 64
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

peite question  de conduite Empty
MessageSujet: Re: peite question de conduite   peite question  de conduite EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:00

Eh ben dis donc , c est un dossier complet , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
Contenu sponsorisé





peite question  de conduite Empty
MessageSujet: Re: peite question de conduite   peite question  de conduite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

peite question de conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-