Outillage nécessaire: Clé plate, à œil, à pipe et à douille. Tournevis plat. Maillet. Marteau. Clé à ergot. Clé à griffe. Pince multiprise. un arrache rotule.
Clé de:11, 12, 13, 18, 19, 21, 22, 24, 38 et 46. Clé six pans (allen) de 27. Un établi avec un étau.
Positionner les roues droites, ainsi que le volant.
Dépose des roues et mises sur chandelles.
Dépose des écrous de rotules(clé de 21) et désolidarisation des rotules (avec un arrache rotule si vous les remplacés) comme je les conservais, je les ais frappé au marteau sur les embouts de maintien des tiges filetés.
Dépose de fixation de la crémaillère (clé de 24 et 46) n'ayant pas de clé de 46, j'ai utilisé une clé à griffe.
Dépose du cardan de direction (clé de 13) Bien repérer la position de la direction pour le remontage afin d'avoir le volant droit.
PS: j'ai déposé le passage de roue côté gauche pour une meilleure accessibilité.
Dépose des 2 durites, retour, celle du haut (clé de 19) et haute pression, celle du bas (clé de 18)
Prévoir un bac de récupération pour l'huile de direction.
Voilà la direction est déposée.
Un bon nettoyage s'impose et le démontage peu commencer.
Avant démontage, j'ai mesuré la distance entre l'écrou de 38 des biellettes et le rebord des rotules.Un côte, 45,5 cm et l'autre 45,6 cm,
de façon à repositionner les rotules aux mêmes endroits pour avoir un parallélisme le plus proche.
Démontage des rotules (clé de 22 pour le maintien et clé de 24 pour le contre écrou) dépose des rotules, contre écrou et des 2 soufflets.
Dépose de 2 biellettes (clé de 38) Maintenir la crémaillère dans l'étau et forcer, car il sont tenus avec du frein filet.
Dépose du bouchon plastique (clé de 32) et du boulon de l'arbre d'entrainement (clé de 21)
Dépose du bouchon alu du tendeur (clé 6 pans allen de 27)
Dépose du bouchon et du ressort et du patin de tension.
Patin de tension.
Dépose des durites métalliques.
Dépose du corps d'arbre d'entrainement. (clé de 13) Bien repérer la position de l'arbre pour le remontage afin de garder le volant droit.
Équilibré l'arbre de crémaillère et faire un repère sur le corps d'arbre d'entrainement avec la position de la came.
Dépose de la bague de retenu avec une clé à ergot.
Faire tourner la bague avec la clé à ergot jusqu'à apercevoir le bout de l'agrafe de retenu.
Tourné dans le sens inverse pour dégager l'agrafe.
Dépose de l'agrafe et de la bague.
Dépose de l'arbre de crémaillère, du guide et du joint spi côté droit. Pour extraire le joint spi de gauche, il se situe au fond
du vérin et impossible de le pousser par le côté gauche. j'ai fabriqué un outil pour l'extraire à partir d'un tube rond de 15mm
de diamètre, j'ai coupé en 2 sur la longueur et sur 10mm de long, limé l'extrémité restante pour lui donné la forme d'un ongle
et le plus tranchant possible ensuite je suis passé entre le joint et l'intérieur du vérin pour déformer le rebord du joint spi sur
environ la moitié du diamètre et ensuite avec un crochet, j'ai pu extraire le joint.
La crémaillère entièrement démontée et nettoyée.
Dépose de l'arbre d'entrainement, du joint spi et du joint torique. Nettoyage des roulements et graissage à la graisse à roulement.
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