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 demandes conseils pour passage au GPL...

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AuteurMessage
sophyen

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sophyen


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MessageSujet: demandes conseils pour passage au GPL...   demandes conseils pour passage au GPL... EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:49

Bonsoir,

Je vais passer au GPL et aurais souhaite connaitre les tarifs, contacts de specialistes, les retours sur certaines marques et surtout ce qu'il faut et ne pas faire.

Merci pour vos bons plans et tuyeaux Very Happy
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Red Devil

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Red Devil


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MessageSujet: Re: demandes conseils pour passage au GPL...   demandes conseils pour passage au GPL... EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:33

Salut,

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais dans ta région il y a les Ets Chatel à Seynod, c'est à 1 heure de chez toi.
Ce sont des spécialistes en GPL et importateurs de la marque Prins, un des leader du marché.

Pour un V8, il faut compter un budget de 4 000€ comprenant les 8 injecteurs, le calculateur, le faisceau électrique spécifique, le vapo-détendeur et un réservoir torique d'une capacité utile de 53 litres à la place de la roue de secours. Le montage dans ta voiture est également compris dans ce prix.
Pour l'homologation auprès de la DREAL après transformation, certains garages le font directement, d'autres te laissent le faire toi-même et te fournissent le dossier à présenter, ce fut mon cas et cela c'est très bien passé.

Je ne sais pas de quelle année est ta Charger, mais si le HEMI que tu as sous le capot est d'avant 2008, alors il faut impérativement ajouter le flashlube parce que ce moteur n'est pas encore apte à fonctionner au GPL. Beaucoup de HEMI des années 2005 à 2008 connaissent des défaillances des culasses après 130 000 km de fonctionnement au GPL.
Après 2008, Chrysler a apporté un certain nombre de modifications aux culasses qui font que le moteur HEMI est depuis apte à tourner au GPL sans additifs comme le flashlube.

Un petit détail encore, chez Prins le kit pour le HEMI ne comprend qu'un seul vapo-détendeur.
Cela est suffisant pour rouler normalement aux vitesses légales de notre pays, mais pas vraiment pour mettre le pied dedans et monter dans les tours de façon régulière.
Si ta conduite est plutôt pépère, alors ne change rien, tu seras satisfait.
Si tu est plutôt porté sur les quickdown, accélérations rageuses et autres pointes de vitesse, alors je te conseille de faire installer un deuxième vapo-détendeur, comme pour les SRT8, dans l'hypothèse bien sûr que tu souhaites toujours rouler au GPL et non pas revenir à l'essence dans ces moments là.
C'est ce que font la plupart de ceux qui ont un 5,7l HEMI, ils reviennent au fonctionnement à l'essence dès qu'ils veulent faire parler la poudre et basculent à nouveau au GPL lorsqu'ils roulent normalement.

Et pour l'esthétique de la chose, ne te laisse surtout pas mettre le remplissage du réservoir de GPL sur le flanc de la voiture, c'est moche comme tout!
Exige qu'il soit installé à côté du remplissage d'essence, sous la trappe d'origine du véhicule.
Il y a largement de la place pour y installer un petit orifice de remplissage, pas le gros qui est fourni d'origine dans le kit, et pour lequel tu devras par contre utiliser un adaptateur qu'il faudra visser dessus à chaque plein.

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sophyen

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sophyen


Masculin Nombre de messages : 376
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MessageSujet: Re: demandes conseils pour passage au GPL...   demandes conseils pour passage au GPL... EmptySam 31 Aoû 2019 - 14:07

Je viens de prendre connaissance de ton message.
Merci pour ces precieuses infos. Je ne manquerais a les suivre.
Cdt.
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