DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 demandes conseils pour passage au GPL...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

demandes conseils pour passage au GPL... Empty
MessageSujet: demandes conseils pour passage au GPL...   demandes conseils pour passage au GPL... EmptyDim 7 Fév 2016 - 19:49

Bonsoir,

Je vais passer au GPL et aurais souhaite connaitre les tarifs, contacts de specialistes, les retours sur certaines marques et surtout ce qu'il faut et ne pas faire.

Merci pour vos bons plans et tuyeaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
Red Devil

Débutant dodgiste

Red Devil


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : Hanhoffen 67240
Véhicule : Nitro 2008 CRD R/T
Date d'inscription : 19/10/2016

demandes conseils pour passage au GPL... Empty
MessageSujet: Re: demandes conseils pour passage au GPL...   demandes conseils pour passage au GPL... EmptyDim 6 Nov 2016 - 10:33

Salut,

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais dans ta région il y a les Ets Chatel à Seynod, c'est à 1 heure de chez toi.
Ce sont des spécialistes en GPL et importateurs de la marque Prins, un des leader du marché.

Pour un V8, il faut compter un budget de 4 000€ comprenant les 8 injecteurs, le calculateur, le faisceau électrique spécifique, le vapo-détendeur et un réservoir torique d'une capacité utile de 53 litres à la place de la roue de secours. Le montage dans ta voiture est également compris dans ce prix.
Pour l'homologation auprès de la DREAL après transformation, certains garages le font directement, d'autres te laissent le faire toi-même et te fournissent le dossier à présenter, ce fut mon cas et cela c'est très bien passé.

Je ne sais pas de quelle année est ta Charger, mais si le HEMI que tu as sous le capot est d'avant 2008, alors il faut impérativement ajouter le flashlube parce que ce moteur n'est pas encore apte à fonctionner au GPL. Beaucoup de HEMI des années 2005 à 2008 connaissent des défaillances des culasses après 130 000 km de fonctionnement au GPL.
Après 2008, Chrysler a apporté un certain nombre de modifications aux culasses qui font que le moteur HEMI est depuis apte à tourner au GPL sans additifs comme le flashlube.

Un petit détail encore, chez Prins le kit pour le HEMI ne comprend qu'un seul vapo-détendeur.
Cela est suffisant pour rouler normalement aux vitesses légales de notre pays, mais pas vraiment pour mettre le pied dedans et monter dans les tours de façon régulière.
Si ta conduite est plutôt pépère, alors ne change rien, tu seras satisfait.
Si tu est plutôt porté sur les quickdown, accélérations rageuses et autres pointes de vitesse, alors je te conseille de faire installer un deuxième vapo-détendeur, comme pour les SRT8, dans l'hypothèse bien sûr que tu souhaites toujours rouler au GPL et non pas revenir à l'essence dans ces moments là.
C'est ce que font la plupart de ceux qui ont un 5,7l HEMI, ils reviennent au fonctionnement à l'essence dès qu'ils veulent faire parler la poudre et basculent à nouveau au GPL lorsqu'ils roulent normalement.

Et pour l'esthétique de la chose, ne te laisse surtout pas mettre le remplissage du réservoir de GPL sur le flanc de la voiture, c'est moche comme tout!
Exige qu'il soit installé à côté du remplissage d'essence, sous la trappe d'origine du véhicule.
Il y a largement de la place pour y installer un petit orifice de remplissage, pas le gros qui est fourni d'origine dans le kit, et pour lequel tu devras par contre utiliser un adaptateur qu'il faudra visser dessus à chaque plein.

Revenir en haut Aller en bas
sophyen

Débutant dodgiste

sophyen


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Evian Les Bains
Véhicule : Dodge Charger R/T
Date d'inscription : 30/08/2010

demandes conseils pour passage au GPL... Empty
MessageSujet: Re: demandes conseils pour passage au GPL...   demandes conseils pour passage au GPL... EmptySam 31 Aoû 2019 - 14:07

Je viens de prendre connaissance de ton message.
Merci pour ces precieuses infos. Je ne manquerais a les suivre.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenzoratib.com
Contenu sponsorisé





demandes conseils pour passage au GPL... Empty
MessageSujet: Re: demandes conseils pour passage au GPL...   demandes conseils pour passage au GPL... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demandes conseils pour passage au GPL...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils pour achat
» Conseils pour l’hiver
» Démontage autoradio dodge ram
» Besoin conseils pour jantes en 20''!!!
» Conseils pour ma courroie de distrib'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Charger / Magnum (Chrysler 300C) :: Personnalisation-