DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 reglage LPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

reglage LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage LPG   reglage LPG - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 7:32

Combien coûte un bidon de 1litre? Ta consommation est de 1litre par 1000 km, c'est bien ça.

Tu as raison, la quiétude n'a pas de prix, mais le discours chez mon garagiste est celui-ci.
1 goute toutes les 15 secondes d'utilisation. Comment veux-tu graisser le siège des soupapes avec si peu d'huile et surtout avec les températures de fonctionnement du moteur?

Je ne veux pas polémiquer, je veux juste comprendre. Les nouveaux modèles de ram ne disposent pas de flashlub et leie's auto n'en monte pas sur ses nouveaux modèles.

Je ne mets pas en doute tes appéciations mais qui dit le vrai du faux.

Ma logique est celle-ci. Si un concessionaire officiel dodge me dit que c'est jeter de l'argent par la fenetre ou du moins en fumée, je ne peux que leur faire confiance. Ils n'ont pas intérêt à jouer avec la Fiabilité des ram qu'ils vendent, ils feraient vite faillite.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

reglage LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage LPG   reglage LPG - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 7:34

Par contre il est reconnu que sur le 4.7 ceci est vraiment nécessaire. Cqfd
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

reglage LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage LPG   reglage LPG - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 7:38

si nécessaire sur le 4.7l c'est que ça fonctionne quand même sinon il n'y aurait pas d'interet a en mettre sur ce modèle non plus donc c'est que même si ce n'est pas nécessaire sur un 5.7l ça ne saurait pas lui faire de tord et ça huile un peu les soupapes quand même (enfin c'est mon avis) et le prix, je te le dis demain il faut que je regarde mais c'est une vingtaine d'euro le bidon de 5l
Revenir en haut Aller en bas
bidibule1000

Débutant dodgiste

bidibule1000


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : haute savoie
Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE 2008
Date d'inscription : 06/03/2012

reglage LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage LPG   reglage LPG - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:49

Salut

Pour ma part j'ai eu pas mal de GPL sur mes voitures. 1 dodge magnum monté Prins, 1 Daihatsu Matéria montée Prins, un RAM 5.9 monté Prins, 1 Escalade 6.4 monté Prins et dernièrement un Ram HEMI monté Egas.
Première chose importante, il faut avoir un très bon installateur car beaucoup ne fond pas les montages correctement. Le mien est agree GPL depuis plus de 20 ans. Après du Prins et que du Prins tous les autres système sont de la merde. Je vais faire remplacer le système Egas de mon Hemi par du Prins dans 2 semaines car il m'a mis plusieurs fois mon moteur en mode dégradé. Heureusement pas de casse.
Comme on dit, pas cher toujours trop cher.
Je n'ai jamais eu de problemes avec les Systèmes Prins et on roule beucoup dans la famille.
Pour le Flash lub je ne l'avais que sur la Daihatsu (jap très sensible) et sur l'Escalade car le Vortex est également sensible. Jamais sur les Dodge et jamais eu aucun soucis. Mon installateur m'avait dit que je pouvais en mettre un si je tractais beaucoup ou si je fesais beaucoup de 4x4 car ça chauffe plus.
Comme je vais faire plus de 4x4 avec le HEMI je vais en mettre un pour être tranquille donc tu n'as pas tort d'en mettre un et c'est vrai que le cout est dérisoir sur la note finale.

A+
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

reglage LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage LPG   reglage LPG - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:27

C'est une question qui m'avait été posée. Effectivement je ne tracte pas. Il semble que le fait de tracter influence le fait d'y apposer le graphiteur ou non.
Revenir en haut Aller en bas
delphes14

Nouveau

delphes14


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram sport 2016
Date d'inscription : 14/02/2017

reglage LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage LPG   reglage LPG - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 16:22

bonjour à tous,
Ca date un peu vos postes mais sait on jamais ...

je viens d'acquérir un Dodge ram équipe au gaz prins de chez ce très gros dealer belge pour ne pas citer son nom .
Il met un temps fou à passer au gaz, avec ce bip bip sans arrêt qui est très agaçant!
nous avons déjà évidement contacté le vendeur qui a nous dit qu'il regarderait lors de l'entretien (euh ok, j'ai encore le temps alors! le dodge a à peine 800km et c'et à 10 000km)
Même si la température dehors ne fluctue pas, il peut mettre jusqu à 20min avant de passer au lpg!!
Est ce un soucis de sonde? Doit il tourner en bas regime pour passer?
Car du coup, nous le mettons en essence et décidons nous même de le passer au lpg une fois que la barre d'huile à atteint sa position - mais là aussi ca ne passe pas toujours direct. (des fois à 5min, 10 min ou 20mins ?!) c est plutôt long et ca tete à l essence cet engin :-D

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage LPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage LPG   reglage LPG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reglage LPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Réglage du Gaz en Belgique
» Réglage des phares
» Clé de dodge ram ..réglage possible ?
» Reglage géometrie
» réglage parallélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-