| Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Sam 30 Jan 2016 - 17:06 | |
| Petit rappel avec photos des différentes étapes du WE.....Voir ici si vous voulez parcourir tout le sujet... https://dodge.forumpro.fr/t14985-un-ptit-rasso-dans-le-sud-ou-ailleurs-ca-vous-diraitPour ceux qui connaissent pas la Cité.....voilà un petit aperçu.....! Salut la compagnie..... Voilà ce qu'on vous propose en gros....reste à peaufiner pas mal de trucs mais ça prend forme.....! RDV le 26 Mars à 11H30 sortie autoroute Carcassonne Ouest Parking Tridome ( c'est juste à coté...) Après avoir fait connaissance bien qu'on se connaisse tous un peu....direction la Cité de Carcassonne pour un petit apéro place Marcou en terrasse s'il fait beau pour nous ouvrir l'appétit pour un bon Cassoulet ( un vrai...pas de Toulouse.... ) avec confit de canard, couennes, et tout le toutim.... Après le repas visite digestive de la Cité et des remparts....! Ensuite départ de la horde sauvage vers les Corbières basses ( à peu prés 3/4 h de route) pour une visite et dégustation dans une cave.....ou Boutenac, ou Voulte Gasparet, ou ferrals les Corbières ou je connais du monde..... De là et je pense qu'on sera déjà vers 18 h....remontée vers les Corbières hautes ( aussi 3/4 d'H de route assez sinueuse) pour le village d'Albières ou je vous accueille dans ma modeste maison de campagne pour passer la fin de la soirée avec un apéro digne de ce nom... ( ricard à gogo et compagnie)....on pourra plus se lâcher car on sera sur place.... et je vous propose pour le repas du soir une bonne grillade avec des cotes à l'os par exemple ( faut faire light après le cassoulet.... ) et ce qui va avec.....Je pense qu'en se cotisant 10 euros/ personne ça devrait passer....! Sur place il y a des possibilités de nuitées en gites ou autres...mais je verrais ça quand on saura le nombre précis de participants pour organiser les couchages....! Pour ceux qui veulent on peut aussi planter la tante.... Le lendemain...donc le Dimanche....on le prend cool....On prévoit un petit repas léger style charcuterie et fromage pour ceux qui partent l’après midi.... Voilà....c'est juste une trame pour l'instant mais qui se précise bien....On en a parlé avec Mike et on pense que ça peut être sympa.....Mais il n'y a rien de définitif, nous attendons vos avis, vos propositions et suggestions.... Ah oui....au fur et à mesure je mettrais les photos du restaurant et des gites et du menu de Samedi midi....! Allez....Bon appétit à tous.... Aperçu du gite Voilà.....8 chambres déjà réservées dans ce magnifique site en pleine nature à 1 km du village pour 50 euros la nuit avec petit déjeuner.....sans acompte connaissant bien les proprio.....! 4 autres chambres à confirmer sur le village..... https://www.sites.google.com/site/chambreshotesalbierescorbieres/ Le repas du Samedi midiBonne piste pour le resto du Samedi midi....Le restaurant le Marcou sur la place qui porte le même nom au cœur de la Cité....très bon retour au niveau du Cassoulet et surtout connu pour la bonne ambiance....! Hier j'ai rencontré l'équipe qui y travaille.... ils sont prêts à nous faire autour de 20 euros donc le Cassoulet ( confit de canard avec couennes et lingots de Castelnaudary..) dans des grosses terrines ou chacun se sert, entrées style salade gésiers qui va bien avec le Cassoulet, dessert, café et vins compris.....S'il fait beau possibilités de boire un petit apéro en terrasse voire manger dehors....! https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187151-d1434417-Reviews-Le_Marcou-Carcassonne_Aude_Languedoc_Roussillon.html http://www.petitfute.com/v18345-carcassonne-11000/c1165-restaurants/566198-le-marcou.html Quelques photos de la place Marcou au cœur de la Cité..... J'ai testé pour vous le Cassoulet au Marcou à la Cité... ( tant pis pour toi Mike.. T'avais d'autres priorités.. ) Comme je l'aime, gratiné a point, belle cuisse de confit de canard, couennes....enfin pas mal du tout....! Pour le 26 Mars on aura pas de cassolette individuelle mais terrine pour quatre....! Donc on s'est entendu sur le menu et sur le prix...: Pour 20 euros-Salade campagnarde avec gésiers. -Cassoulet maison. -Café gourmand ( assortiment de six pâtisseries + café) -Vins compris ( blanc, rosé, rouge..) Je trouve que le prix est raisonnable surtout pour la Cité
Programme de l'après-midi....
Avec Mike on vous propose une petite visite guidée de Cité après le cassoulet de midi manière décongestionner et de se cultiver un peu...( même si je sais que les gens du forum n'en ont pas besoin.... rien lol! ) Ça fera à peu près 7/8 euros / personne...je vous confirmerai le prix prochainement....!
Sur la route entre Carcassonne et Albières il y a une petite cave dans le magnifique village médiéval de Lagrasse qui mérite le détour ....manière de déguster 1 ou 2 verres ( maximum lol! ) de bons vins de l'Aude... boire J'ai prévu 2 rouges...un Boutenac et une Pompadour Castelmaure, un blanc chardonney de Limoux ( faut penser à ces dames... Wink ) et une blanquette de Limoux....Dégustation qui fera en gros 5/6 euros/personne et bien sur possibilité d'acheter du vin pour ceux que ça intéresse...!
Reste plus qu'a définir dés qu'on aura le nombre le menu du soir qui sera certainement composé de grillades bbq ( voire cotes à l'os.... miam ) on divisera par rapport au nombre au nombre mais je pense que le rapport qualité/prix sera très correct....! Quelques photos de la cave " Les vins sur le fruit" à Lagrasse....! https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1150653-d6507940-Reviews-Cave_Les_Vins_Sur_le_Fruit-Lagrasse_Aude_Languedoc_Roussillon.html
[/quote]
Dernière édition par bronxer le Lun 28 Mar 2016 - 23:28, édité 3 fois |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Sam 30 Jan 2016 - 17:42 | |
| Liste des participants qui je le rappelle peut-être complétée si quelqu'un souhaite encore s'inscrire....Le sujet n'est pas clos, il peut encore évolué...il reste encore un peu moins de deux mois....Donc si vous avez des questions, des suggestions, des critiques pourquoi pas....Lâchez vous.... Pinaben : Viper . 2 personnes .Marseille. Viv84 : Nitro . 1 personne . Avignon. Mike31 : Nitro . 2 personnes . Toulouse. ElwoodB : Journey . 2 personnes . Etrigny. wide : Ram . 3 personnes . Lézignan/Corbières. bobobss : Nitro . 2 personnes . Dunkerque. Bronxer : Avenger . 4 personnes. Carcassonne. Rominet : Caliber . 1 personne. Bruxelles. Kawaludo : Ram . 2 personnes . Bordeaux.cowboy : caliber . 2 personnes . Caluire et cuire .Dans le WE, dés que j'ai tous les éléments, je vous fait part du cout global du WE avec les prix détaillés de chaque activité, du menu du Samedi soir et Dimanche midi et de la procédure de paiement qui fera office de réservation définitive..... Nous essayons avec Mike de tirer les prix au maximum pour que le rasso ne vous coute pas une plombe....
Dernière édition par bronxer le Lun 1 Fév 2016 - 23:21, édité 1 fois |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Dim 31 Jan 2016 - 17:56 | |
| Mike nous a fait un petit road book du départ Parking tridome Sortie autoroute Carcassonne Ouest jusqu’à Albières dans les Corbières.....! Carte 1 : Vision globale de l'arrivée, de la cité médiévale et du départ vers Albières via Lagrasse...! Situation du restaurant Marcou au cœur de la Cité et parking...! Parcours routier de Carcassonne à Albières...! |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Lun 1 Fév 2016 - 18:14 | |
| Allez....on va la refaire.... Bon on rentre dans le vif du sujet..... Menu du Samedi soir pour 14 € :Apéro : Janot ; jet 27 ; Whisky ; vin blanc...! Entrée : amuses bouches- saucisson-jambon serrano-rillette oie...! Plats : Cotes à l'os ( origine française) Gratin dauphinois ( offert par Mike) Desserts: Assortiments de fromages Fruits ( pour faire digérer le cassoulet.... ) Menu du Dimanche midi pour 4 €Charcuterie/Fromages + salades Omelette aux cèpes cueillies à Albières ( N'ayez pas peur je connais bien les champignons.... ) Récapitulatif des différents tarifs....! Restaurant le Marcou cassoulet : 20 €Visite guidée Cité de Carcassonne : 7 €Cave de Lagrasse : Chacun paye ce qu'il consomme....2 verres pour 5 € Cotes à l'os Samedi soir : 14 €Omelette Dimanche midi : 4 €Chambre : 50 €Voilà les différents tarifs pour qu'il n'y est pas de surprise...! Avec Mike nous avons essayé de tirer les prix au max pour pas que ça vous coute une plombe....C'est d'ailleurs Mike qui s'occupe de toutes la logistique alimentaire....Merci à lui.... Je vais essayé de faire en sorte que le parking soit gratuit...! J'ai reçu aujourd'hui le contrat de réservation de la visite guidée à hauteur de 135 €. qu'il ne faut pas tarder à retourner....! Je vous demanderai donc dés réception de mes MP de régler par chèque selon si vous mangez ou pas le Dimanche midi, le montant de la chambre, de la visite guidée et des repas du Samedi soir et Dimanche midi si vous n’êtes pas parti....! Ex : pour une personne seule qui reste jusqu'au Dimanche midi : 50€ (chambre) + 7€(visite guidée) + 14€ (cotes à l'os) + 4€ (omelette) = 75 €Sachant que chacun se paye le resto de midi sur place... Tout le reste sera donc payé...plus besoin de toucher au porte monnaie.... Etc....Chacun calcule son tarif en fonction de sa participation au repas du Dimanche Si vous avez des questions allez y.... Des ce soir je vous passer en MP mon nom et mon adresse pour les réglements par chèques...! |
|
| |
cowboy
Nombre de messages : 67 Age : 70 Localisation : La Rochelle Véhicule : Dodge caliber CRD SXT 'France Basket Séries" Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Lun 1 Fév 2016 - 18:17 | |
| bonjour Bronxer (cowboy le lyonnais) Ca me tente bien quand méme histoire de faire connaissance le tout est de trouver un hébergement pour deux le samedi soir pour rester ensembles (a voir si possible de rajouter 2 Gones de Lyon)+1 "Beber" cordialement |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Lun 1 Fév 2016 - 18:22 | |
| Le logement est prévu en gite. C'est dans le descriptif. |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Lun 1 Fév 2016 - 18:28 | |
| - cowboy a écrit:
- bonjour Bronxer (cowboy le lyonnais)
Ca me tente bien quand méme histoire de faire connaissance le tout est de trouver un hébergement pour deux le samedi soir pour rester ensembles (a voir si possible de rajouter 2 Gones de Lyon)+1 "Beber" cordialement Salut cow boy... Si tu me dis OK ce soir, y a vraiment pas de problème....! Surtout qu'il reste une chambre de libre dans le gite puisque wide emmène son camping car....! Mais ne tarde pas trop....Tu m'a dis pour deux personnes..???? |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Lun 1 Fév 2016 - 18:29 | |
| |
|
| |
bronxer
| |
| |
pinaben
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Lun 1 Fév 2016 - 18:37 | |
| les copains ! ...mais attention...je consomme autant que la Viper... Sinon, pour 2 c'est 100 euros...!? Plus nos deux cassoulets à 20 euros pièces (donc 40) à régler sur place au resto ! Prévoyez une cagnotte pour mon essence.... |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Lun 1 Fév 2016 - 18:57 | |
| Alors....ça te fait 100 € si tu reste jusqu'au Dimanche midi + 40 € cassoulet = 140 € pour le WE...! Pour l'essence de la vip...on verra.... |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Lun 1 Fév 2016 - 20:11 | |
| |
|
| |
cowboy
Nombre de messages : 67 Age : 70 Localisation : La Rochelle Véhicule : Dodge caliber CRD SXT 'France Basket Séries" Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Lun 1 Fév 2016 - 21:58 | |
| Bonsoir bronxer ok pour moi pour 2, pour pour le raso, super week-end en l'occurrence et au plaisir de faire connaissance |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Lun 1 Fév 2016 - 22:01 | |
| Bravo pour l'orga et le prix , c'est vraiment très esprit forum . Une petite question pour les gars du coin , le dimanche , je doit être avant 17h30 à SOUEIX -ROGALLE . Le GPS m'indique 2h30 de route . Est-je temps de faire ripaille le midi avec vous ? |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| |
| |
bronxer
| |
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| |
| |
bronxer
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Mar 2 Fév 2016 - 0:01 | |
| Ca va être juste....! Tas une route qui part d'Albières-Couiza-Quillan-Camurac-Prades-Col de la chioula-Ax les thermes....tu redescends vers Foix et juste avant Tarascon/ariège tu prends à gauche au niveau d'Ussat....Mais ca tourne pas mal....! |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Mar 2 Fév 2016 - 0:18 | |
| j'ai vérifié sur Via Michelin et Mappy et au final toutes les routes donnent à peu prés le même temps de trajet de route au final! (environ 3H00...alors que ton GPS t'indique 2H30! Par quel itinéraire?) A vérifier mais les différentes routes sont à peu près équivalentes car tu es parallèle à la chaine des Pyrénées et....ça tourne plus ou moins! 1/Soit par Couiza, Limoux, Mirepoix, Foix, Rimont, St Girons (et remonter D 618) 2/Soit par Couiza, Quillan, Lavelanet, Foix, Rimont, St Girons (avec vue au passage sur les châteaux cathares de Quillan et Puyvert, rester toujours sur la D 117 jusqu'à St Girons puis remonter la D 618) 3/Soit Couiza, Lavelanet, Massat (par D 618 par les cols, joli mais ça tourne vraiment!) Par contre attention si tu souhaites faire des courses...dimanche après-midi en Ariège c'est plutôt mort et je te conseille d'avoir le plein de G.O en partant car pas beaucoup de possibilité ensuite selon itinéraire (sauf sur Foix!)
Dernière édition par MIKE 31 le Mar 2 Fév 2016 - 7:03, édité 2 fois |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Mar 2 Fév 2016 - 6:24 | |
| |
|
| |
pinaben
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Mar 2 Fév 2016 - 12:01 | |
| |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Mar 2 Fév 2016 - 17:41 | |
| Voilà j'ai envoyé des MP à tous le monde....! |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Mar 2 Fév 2016 - 22:27 | |
| Mike et Bronxer , merci pour le trajet . Effectivement 3 h de route en partant à 14h grand maxi , c'est juste mais ça devrait aller , fin mars il fait jour à cette heure . Je mangerai donc avec vous le midi , je vais vous casser les co... jusqu'à la fin |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières Mar 2 Fév 2016 - 22:34 | |
| |
|
| |
bobobss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières | |
| |
|
| |
| Rasso de Paques du 26/27 Mars 2016 Carcassonne/Corbières | |
|