Bonjour
Mon premier post sur le forum !
Suite à une immobilisation de quelques semaines à cause d'un problème sur le circuit d'eau que je vous narrerais plus tard dans un autre post,
et à cause de la saison des pluies qui prend de l'ampleur (humidité de l'air croissante proche de 100%), Difficulté du camion a démarré ce matin, le ralentit tiens, mais ca broutte, aussi quand j'accélère...
Le voyant orange "check engine" reste allumé depuis mes essais fructueux au terme des réparations sur le circuit d'eau.
en me baladant sur le forum j'ai trouvé la manip ci dessous (merci pierrot et Warloo) pour essayer de réinitialiser et éteindre le voyant "check engine"
"- insérer la clef et la tourner au premier cran
- tourner trois fois la clef du premier cran au cran suivant (ne pas activer le démarreur au dernier cran)
- remettre la clef à 0 et la retirer
- réinsérer la clef et démarrer "
Quand j'ai tourné 3 fois la clef dans la manip, en appuyant sur le bouton du compteur kilométrique, j'ai lu sur l'affichage le code obd2 "P0303"
http://repairpal.com/OBD-II-Code-P0303
Le lien ci dessus m'a renseigné sur le sujet
Voici mon angle d'attaque pour résoudre le problème
1) je vais rouler un peu pour essayer de chasser la crasse ou l'humidité qui gène la combustion du cylindre 3
2) si le voyant et le problème persiste, je vais essayer de voir coté bougie du cylindre 3
.... mais il est ou le cylindre 3 sur les 6?
Quelqu'un a une piste?