DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 question garage sur Liège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyMar 29 Déc 2015 - 10:23

Bonjour,

j'ai une fuite à ma pompe à eau et le fameux hemi tick sur mon moteur.
des pompes a eau, j'en ai déja changé quelques une sur des voitures plus anciennes mais j'ai de moins en moins le temps et pas envie de le faire sur le ram.
j'ai pris rendez vous chez Constant à Liège pour trouver d'ou venait le bruit et pour avoir un devis.
d'après ce que j'ai entendu dire, le mécano qui s'occupent des américaines la bas est très bon, de plus j'ai discuter de mon probleme de bruit chez CSS et je ne le sentais pas très chaud, apparement les voitures modernes c'est pas trop son truc, du moins pour ce genre de problemes.
j'aurais voulu avoir votre avis sur le garage Constant, sur la qualité de leur travail et sur leur tarifs car je n'ai pas non plus envie de sortir de la avec une note de 5000€ pour une pompe a eau sachant que dans le pire des cas pour une centaine d'euros je peut le faire moi meme.
j'ai rendez vous jeudi et la récpetionniste m'a dit que cela pourrait prendre 2h rien que pour fixer le probleme et faire le devis, j'ai un peu peur aussi que si le devis est trop élevé et que je refuse de le faire chez eux elle me factue les 2 heures ( ce qui serait normal, il faut bien payer le mecano mais bon, dans mon métier on fait des remises de prix pour des marché public tous les jours et cela nous prend du temps et si on obtient 1 marché sur 10 c'est beaucoup et on ne fait pas payer le devis pour autant)

merci
Revenir en haut Aller en bas
maverick88

Membre confirmé

maverick88


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Nord de la prov du Luxembourg
Véhicule : Ram 1500 quad cab sport 2014
Date d'inscription : 11/11/2014

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:33

http://www.milard.be/index2.php?m=garage_saint_christophe_fr-8-american_experience

tu peux toujours prendre contact avec eux si jamais à se qu il parait qu ils font du bon boulot aussi
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:50

bob01 a écrit:
Bonjour,

j'ai une fuite à ma pompe à eau et le fameux hemi tick sur mon moteur.
des pompes a eau, j'en ai déja changé quelques une sur des voitures plus anciennes mais j'ai de moins en moins le temps et pas envie de le faire sur le ram.
j'ai pris rendez vous chez Constant à Liège pour trouver d'ou venait le bruit et pour avoir un devis.
d'après ce que j'ai entendu dire, le mécano qui s'occupent des américaines la bas est très bon, de plus j'ai discuter de mon probleme de bruit chez CSS et je ne le sentais pas très chaud, apparement les voitures modernes c'est pas trop son truc, du moins pour ce genre de problemes.
j'aurais voulu avoir votre avis sur le garage Constant, sur la qualité de leur travail et sur leur tarifs car je n'ai pas non plus envie de sortir de la avec une note de 5000€ pour une pompe a eau sachant que dans le pire des cas pour une centaine d'euros je peut le faire moi meme.
j'ai rendez vous jeudi et la récpetionniste m'a dit que cela pourrait prendre 2h rien que pour fixer le probleme et faire le devis, j'ai un peu peur aussi que si le devis est trop élevé et que je refuse de le faire chez eux elle me factue les 2 heures ( ce qui serait normal, il faut bien payer le mecano mais bon, dans mon métier on fait des remises de prix pour des marché public tous les jours et cela nous prend du temps et si on obtient 1 marché sur 10 c'est beaucoup et on ne fait pas payer le devis pour autant)

merci

Salut,

Tu vas douiller chez Constant lol!

Les garages partent du principe que si tu roules en US t'as les moyens, c'est une curieuse façon de pensé... Bref que ce soit chez Kupper, Off road, constant etc la facture sera toujours excessive... J'ai encore eu un mec sur un parking qui est venu me trouver il habite la région et me demandait si je voulais m'occuper de son ram (un de mes amis lui a dit que je bossais sur les rams) parce qu'il en a marre de se faire plomber... C'est tout le temps. Après sur Constant, j'ai jamais eu d'écho négatif sur le travail mais sur les prix... C'est comparable à Offroad, sauf qu'eux ils te mettent réellement des pièces neuves contrairement à l'autre c**.

Pour ce qui est de la qualité du travail je ne sais pas... Remplacer une pompe à eau c'est un jeux d'enfant, j'en ai changer une sur un 2002 il y a 2-3semaines c'était pas un Hemi mais bon le principe est le même. Pour ce qui est de CSS, tu as tout compris, Serge est très très bon mais pas sur les voitures modernes.
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:16

merci, donc chez Constant il serait bon mais cher (c'est déja ça Smile )
plus j'y réfléchis et plus j'ai envie de changer la pompe moi meme, de plus la fuite est faible (1 litre pas mois) donc même si je n'ai pas le temps maintenant, je peux déja acheter les pièces (un endroit pour de la qualité à bon prix ? )et faire le travail dès que je trouve le temps.
je vais aller chez constant demain à mon rendez vous puis on verra.
j'ai déja restaurer une jeep willys de 1942 et un dodge de 1944 de A à Z en partant du chassis donc je me dis qu'a coté de ça la pompe à eau c'est facile mais j'ai toujours eu une appréhension a travailler sur les modernes (solidité, accessibilité, complexité des mécanismes, de l'électronique, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:38

bob01 a écrit:
merci, donc chez Constant il serait bon mais cher (c'est déja ça Smile )
plus j'y réfléchis et plus j'ai envie de changer la pompe moi meme, de plus la fuite est faible (1 litre pas mois) donc même si je n'ai pas le temps maintenant, je peux déja acheter les pièces (un endroit pour de la qualité à bon prix ? )et faire le travail dès que je trouve le temps.
je vais aller chez constant demain à mon rendez vous puis on verra.
j'ai déja restaurer une jeep willys de 1942 et un dodge de 1944 de A à Z en partant du chassis donc je me dis qu'a coté de ça la pompe à eau c'est facile mais j'ai toujours eu une appréhension a travailler sur les modernes (solidité, accessibilité, complexité des mécanismes, de l'électronique, ...)

J'ai commander une pompe à eau sur rockauto pour un 5.9 de 2002, une AC Delco, je l'ai payer 92€ dédouanée, le travail est relativement simple, il te faut dégager le ventilateur principale vissé sur la pompe à eau, idéalement pour pas chipotté il faut une clé en Y pour pouvoir bloquer la pompe à et défaire l'axe principale du ventilateur avec l'embrayage de ventilateur " Tout cela dépend évidemment du moteur que tu as". Si tu bloques pas ta pompe à eau bah la poulie tournera évidemment lol. Puis faut virer la coiffe du ventilo principale, le reste c'est des flexibles pas toujours facile d'accès ça dépend du moteur. C'est quoi comme moteur ?? un Hemi je suppose ? Elles sont un peu plus chère pour un Hemi

question garage sur Liège 12390911
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyMer 30 Déc 2015 - 8:55

merci, oui c'est un Hemi
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:19

j'au une commande a faire sur rockauto pour d'autres véhicules, j'attend de voir ce qu'il vont le dire au garage et on verra si je commande la pompe en meme temps, par contre il n'existe pas un moyen pour ne pas payer les frais de douanes (avant ça n'existait pas, tu payait uniquement si tu te fesait attraper une fois renter au pays) parce qu'ils me coutent aussi cher que les frais de port

merci
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyMer 30 Déc 2015 - 18:39

voila, je suis allé chez Constant et bilan, 400€ pour remplacer la pompe a eau le liquide de refroidissement, le tehrmostat, ...
le tout en Mopar d'origine et la réparation est garantie, je vais donc le faire la bas, je ne trouve pas le prix exagéré même si il y a toujours moyen de passer moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:46

bob01 a écrit:
voila, je suis allé chez Constant et bilan, 400€ pour remplacer la pompe a eau le liquide de refroidissement, le tehrmostat, ...
le tout en Mopar d'origine et la réparation est garantie, je vais donc le faire la bas, je ne trouve pas le prix exagéré même si il y a toujours moyen de passer moins cher


Pour les frais de douane, oublie je commande tout le temps, je n'essaye même plus... Et pour ce qui est du devis, sa pourrait te couter presque la moitié mais si cela te convient c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:31

oui avec des pièces pirate, le risque de casser quelques chose ou de mal remonter un joint et de devoir tout recommencer sans compter que je n'ai pas beaucoup le temps mis a part cette semaine ou je suis en congé mais le temps de recevoir les pièces ...
le plupart du temps je fais presque tout moi même, j'ai déja refais les freins sur le pick up l'entretien complet, la réparation du tableau de bord, ... mais pour cette fois je préfere aller au garage. d'autant plus que j'ai besoin de mon Ram tous les jours et que je ne peut pas me permettre de l'imobiliser trop longtemps.

mais merci de tes conseils et pour Rockauto tampis, je vais passer commande avec 80€ de frais de port et de douanes, malgré cela ce que j'ai commande me reviens moins cher qu'ici, par exemple une bougie Autolite pour une willys me revient à 1.80€ pièces alors qu'ici on me la facture 4€ donc c'est tout benef, le truc c'est que j'ai fait une commande groupée avec des amis pour avec impact moindre des frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyVen 1 Jan 2016 - 15:53

bob01 a écrit:
oui avec des pièces pirate, le risque de casser quelques chose ou de mal remonter un joint et de devoir tout recommencer sans compter que je n'ai pas beaucoup le temps mis a part cette semaine ou je suis en congé mais le temps de recevoir les pièces ...
le plupart du temps je fais presque tout moi même, j'ai déja refais les freins sur le pick up l'entretien complet, la réparation du tableau de bord, ... mais pour cette fois je préfere aller au garage. d'autant plus que j'ai besoin de mon Ram tous les jours et que je ne peut pas me permettre de l'imobiliser trop longtemps.

mais merci de tes conseils et pour Rockauto tampis, je vais passer commande avec 80€ de frais de port et de douanes, malgré cela ce que j'ai commande me reviens moins cher qu'ici, par exemple une bougie Autolite pour une willys me revient à 1.80€ pièces alors qu'ici on me la facture 4€ donc c'est tout benef, le truc c'est que j'ai fait une commande groupée avec des amis pour avec impact moindre des frais de port

Des pièces pirates ??? lol!

De l'AC Delco c'est pas du pirate... Faut pas confondre pièces pirates et pièces d'une autre marque... Bref, tant que tu es satisfait c'est le principal.

J'achète tout sur Rockauto, je travaille sur les ram et les voitures et croit moi bien, si ce que Rockauto vend c'est du pirate... C'est que j'ai rien compris, ce n'est pas parce que c'est pas Mopar que d'office c'est pirate.

On peut prendre l'exemple d'une Ford ou VW, tu vas acheter tes plaquettes chez VW avec ta belle boite VW et le logo " VAG " sur les plaquettes... Ce qu'on te dit pas c'est qu'elles sont fabriquées par TRW et que si tu les achètes dans un magasin en TRW, tu les payes moins chères et elles sont identiques. Donc origine, pas origine, pirate... Faut pas trop chercher, du moment que tu prends des pièces de qualité c'est le principal, le pirate, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyVen 1 Jan 2016 - 21:57

quand je dis pirate c'est d'une autre marque que celle du constructeur ça ne veut pas dire que c'est moins bon (c'est même parfois meilleur) mais ce n'est pas d'origine (ça c'est ma conception du pirate) après ce qui est de marque chintock et autre j'appelle ça de la m..de Smile
c'est sur je prefere faire le plus possible moi même sur les bagnoles, mais bon parfois il faut savoir être logique car dans mon cas je peut en déduire une partie donc voila au final
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptySam 2 Jan 2016 - 12:07

bob01 a écrit:
quand je dis pirate c'est d'une autre marque que celle du constructeur ça ne veut pas dire que c'est moins bon (c'est même parfois meilleur) mais ce n'est pas d'origine (ça c'est ma conception du pirate) après ce qui est de marque chintock et autre j'appelle ça de la m..de Smile
c'est sur je prefere faire le plus possible moi même sur les bagnoles, mais bon parfois il faut savoir être logique car dans mon cas je peut en déduire une partie donc voila au final

Okay voilà mais des pièces de références constructeur, des pièces d'origines et du pirates, c'est pas pareil lol. Enfin bref, j'ai compris ton point de vue :-)

Je comprends que tu puisses déduire tes frais si tu es indépendants (un peu moins de 30% si les frais s'élèvent en dessous de 2500€/an je pense ? Corrige moi si je me trompe)  etc, mais tu ne déduis pas énormément que pour gagner par rapport au black, j'ai des clients qui me l'ont déjà dit plusieurs fois, il suffit de faire le calcul et par rapport au black tu reste " perdant ". 400e c'est un prix pour une pompe à eau, surtout que le travail ne comporte pas de risque particulier. Mais comme je dis, je n'ai rien contre Constant, j'ai compris ta façon de voir les choses et donc no problemo, tient nous au jus pour savoir si tu es satisfait (le contraire m'étonnerait).

Peut-être qu'un jour on se croisera :-). A quoi ressemble ton ram ?

EDIT:
Juste pour le fun j'ai fais le calcul vite fait, tu comptes, 140€ une pompe oem Mopar, +-50 de Mo (2h max), 25€ de LDR sa te fait 215 (au prix que j'applique moi hin, les autres qui travaillent au black je connais pas leur tarif. En déduisant, je pense pas que tu puisses déduire suffisamment pour que ce soit plus intéressant. Je n'essaye pas de te convaincre etc, quelqu'un comme toi ne devrait pas aller au garage vu tes compétences apparemment. Enfin bref tout ça pour dire que voilà même en déduisant ce n'est pas intéressant. J'entretiens des véhicules de pro indépendants car quand tu leur montre le calcul ils ont vite fait de comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptySam 2 Jan 2016 - 17:26

je suis 100% d'accord avec toi, et oui je ne devrais pas aller au garage, j'y vais cette fois ci pour une question de facilité et par manque de temps, et de place aussi, bien qu'il ne fasse pas très mauvais en ce moment, le dodge ne rentre pas dans mon garage donc je dois travailler dehors et je préfere le faire en été Smile donc voila ce qui ma décidé à aller au garage.
pour ce qui est du prix, la pompe c'est 145€, 3h de MO à 65€ (195€), 26€ de liquide, 7.65€ de petite fournitures et le reste pour le thermostat.
en effet même en déduisant c'est moins interressant que de le faire soi même
mon Ram est tout Noir, jante noir, calandre noir avec le logo dodge en rouge sur le cover de benne
comme je vois que tu travail sur les Ram, il n'est pas exclu ( si ça t'interesse) qu"un jour je fasse appel à tes services.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptySam 2 Jan 2016 - 21:19

bob01 a écrit:
je suis 100% d'accord avec toi, et oui je ne devrais pas aller au garage, j'y vais cette fois ci pour une question de facilité et par manque de temps, et de place aussi, bien qu'il ne fasse pas très mauvais en ce moment, le dodge ne rentre pas dans mon garage donc je dois travailler dehors et je préfere le faire en été Smile donc voila ce qui ma décidé à aller au garage.
pour ce qui est du prix, la pompe c'est 145€, 3h de MO à 65€ (195€), 26€ de liquide, 7.65€ de petite fournitures et le reste pour le thermostat.
en effet même en déduisant c'est moins interressant que de le faire soi même
mon Ram est tout Noir, jante noir, calandre noir avec le logo dodge en rouge sur le cover de benne
comme je vois que tu travail sur les Ram, il n'est pas exclu ( si ça t'interesse) qu"un jour je fasse appel à tes services
.

Je comprends ta décision Smile

Si jamais je te vois je te ferais un appel de phare Very Happy. Et pour ton ram, pas de soucis, au cas ou demande toujours :-).

Quand est ton rendez vous ? Histoire de voir comment cela se sera passé
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptySam 2 Jan 2016 - 21:22

le 19 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptySam 2 Jan 2016 - 21:26

Okay, raconte nous comment cela se sera passé. (Je pense pas que tu auras des surprises)
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:08

alors voila, j'ai récuperer mon Ram, résultat, pas de surprise, travail très propre, mon moteur chauffe moins et ma courroie ne cuine plus Smile
juste un petit soucis, la pompe fait du bruit (enfin je pense que c'est la pompe ou alors l'alternateur à cause de la courroie plus tendue mais j'en doute, je regarderais ça de plus près) c'est comme un bruit de petit roulement qui fluctue en fonction du régime moteur. peut etre que c'est normal ou que ça va diminué avec le temps ??? si ça ne diminue pas, je retournerais au garage mais quand pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:39

bob01 a écrit:
alors voila, j'ai récuperer mon Ram,  résultat, pas de surprise, travail très propre, mon moteur chauffe moins et ma courroie ne cuine plus Smile
juste un petit soucis, la pompe fait du bruit (enfin je pense que c'est la pompe ou alors l'alternateur à cause de la courroie plus tendue mais j'en doute, je regarderais ça de plus près) c'est comme un bruit de petit roulement qui fluctue en fonction du régime moteur. peut etre que c'est normal ou que ça va diminué avec le temps ??? si ça ne diminue pas, je retournerais au garage mais quand pensez vous ???

Bah déjà c 'est un tendeur automatique donc pas possible que la courroie soit trop tendue. Si tu n'avais pas ça avant, retournes y.
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:58

salut, quand je disais trop tendue c'étzit parce qu'elle était nouvelle mais j'ai téléphoné et il ma dit que ça pouvait etre à cause de la circulation d'eau plus rapide du à une pompe d'une nouvelle conception mais dans le doute, je passerais pour être sur, de toute façon, tant que le moteur ne chauffe pas, la réparation est garantie 2 ans donc si elle casse d'ici la
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:12

autre question, à quoi sert le petit bouchon en plastique rouge sur le dessus de la pompe

merci
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptySam 23 Jan 2016 - 14:13

bob01 a écrit:
salut, quand je disais trop tendue c'étzit parce qu'elle était nouvelle mais j'ai téléphoné et il ma dit que ça pouvait etre à cause de la circulation d'eau plus rapide du à une pompe d'une nouvelle conception mais dans le doute, je passerais pour être sur, de toute façon, tant que le moteur ne chauffe pas, la réparation est garantie 2 ans donc si elle casse d'ici la

Lol je demande à voir...


bob01 a écrit:
autre question, à quoi sert le petit bouchon en plastique rouge sur le dessus de la pompe

merci

photo ?
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptySam 23 Jan 2016 - 19:58

moi aussi je demande à voir, donc je vais retourner au garage, peut etre une pompe deffectueuse
question garage sur Liège 5.7L%20Hemi

voila le bouchon sur cette photo du net
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptySam 23 Jan 2016 - 20:32

bob01 a écrit:
moi aussi je demande à voir, donc je vais retourner au garage, peut etre une pompe deffectueuse
question garage sur Liège 5.7L%20Hemi

voila le bouchon sur cette photo du net

Il y avait la même chose sur le 5.9 d'un copain sur sa nouvelle pompe, c'était un raccord de ce type qui se remettait dessus. Fin j'sais pas j'ai pas fait attention sur un Hemi.

question garage sur Liège D10
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège EmptySam 23 Jan 2016 - 23:36

il y avait la meme chose sur mon ancienne pompe, à mon avis, peut etre pour rajouter quelque chose ou ,????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question garage sur Liège Empty
MessageSujet: Re: question garage sur Liège   question garage sur Liège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question garage sur Liège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» rencontre à Liege
» Un album photo de vos nitro et ceux des autres... OK ?
» Bon baiser de Liège.
» Vintage festival, á Liège.
» Bollide en RAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-