DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

 problème débimètre cherokee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:51

Ouais reçu désolé, je fais faire attention à l'avenir, mais chui très expressif Smile Smile mai promis je vais faire attention
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 16:14

Hello les Dodgers
Bon aujourd'hui j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté les 2 capteurs de l'admission pour voir de ce qu'il en retourne "inside" l'admission , rien d'anormal à 1ere vue , mais bon si c'est électronique y aura rien à voir de toutes façons
6 Juin qqls pics
après çà j'en ai profité pour aller faire un petit nettoyage moteur ,bombe nettoyant moteur qu'il me restée et un coup au nettoyeur à haute pression pour pas dire Karpascher

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2023

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2024

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2025

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2026

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2027

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2028



Maintenant à savoir lequel des 2 est le débimètre de pression d'air ? j'opte pour le 2eme ,le ti tuyau ,le 1er c'est qqls filaments avec comme des "diodes" des perles au milieu ,je pense qu'il y a 3 ou 4 filaments
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 16:45

je viens de trouver çà ,si çà fonctionne pour un modèle ou une marque çà doit marcher pour les autres ,non ?

http://chezpapamarco.forumotion.com/t143-tuto-repare-un-debimetre-d-air-pour-fiat-marea-2-4l-td-125


Extrait venant d'un autre site

Comment identifier une panne sur un débitmètre:


- via un banc de diagnostic
- avec le capteur connecté en utilisant un voltmètre pour vérifier les éventuelles discontinuités (sauts de tension ou de fréquence) lors de la mesure du signal du capteur, et ce pendant que le moteur est en accélération / décélération.
- dans la majorité des cas, en débranchant le connecteur de votre débitmètre défectueux votre moteur doit retrouver de la puissance et voir les problèmes de ralenti disparaître.
Attention! ne laissez pas votre débitmètre débranché trop longtemps car les défauts suivant apparaîtraient: pollution hors tolérances et surconsommation avec le risque d'endommager le catalyseur.
Attention! il se peut qu'une vanne EGR (recirculation des gaz) encrassée puisse faire croire à un débitmètre défectueux. Toutes ces pièces sont interconnectées et gèrent l’alimentation de votre moteur : boitier papillon, vanne EGR, débitmètre, sonde lambda, catalyseur, injecteur, rampe d'injection...
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptySam 7 Nov 2015 - 17:50

Différence entre débitmètre de pression d'air et capteur de pression absolue d'air pour Nitro et Cherokee

ils donnent un code panne pour l'un mais pas pour l'autre ......purée Cool chui pas rendu

http://www.jeep-stock.com/479-jeep-cherokee-kk-dodge-nitro-ka-moteur-demarreur-alternateur
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:13

Salut les Dodgers de tout poils
Débitmètre commandé cet après midi chez AD distribution ,je le reçois demain
bon pour résumer chez Jeep
208€

Chez sudauto
181€

Chez AD Distribution
165,43€ avec mon petit bon de réduction de 5€
160,43€

Et sur différents sites de vente en ligne entre 180 à 225€ en moyenne + les fdp

je ne suis pas mécontent même si entre ce matin et cet après midi rien a signaler au niveau vitesse reprise et comportement moteur ....j'y comprend plus rien

Pour ce qui est de la référence elle est écrite sur la pièce elle même ,j'ai quand même démonté celle ci pour être sure ,çà prend 1mn et l'est montrée au vendeur et çà correspond à la référence constructeur

çà ne devrait être qu'un mauvais souvenir à partir de demain ,prochaines étapes ,nettoyage intérieur du moteur et dégrippage du frein à main

je vous tiens au jus

si vous avez moins cher faites en part au forumeur pour comparer ,on sait jamais ,un sous c'est un sous Wink rien
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:03

Hello guys
çà y est j'ai été chercher ma pièce ,identique à l'origine ,même numéro inscrit dessus , je l'ai directement comparée et montée sur le parking Shocked
bon cclair à ce moment ,le Cherok été chaud de 60kms ,donc comme il fonctionnait bien avant le changement du débitmètre ,je verrais bien à froid Jeudi ou ce soir/dans la nuit

1er constat par rapport au neuf , les filaments sont sales donc ,l'ancien je vais le nettoyer avec un produit sec qui nettoie mais s'évapore vite et le garder en "spare" qqls part dans la voiture ,ont sait jamais et voir même essayer de le réutiliser nettoyé juste pour voir....

je vais rouler qqls kms avec le neuf et remettre l'ancien propre avant de décalaminer le moteur ,peut être juste une question de propreté Evil or Very Mad Rolling Eyes

sinon le témoin moteur reste tjrs allumé çà doit etre a cause de la panne en mémoire ,je verrais bien à la longue

this is couple of pics

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2029

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2030

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:35

Bon ben au départ je voulais écrire un feedback
Comme good news of the night, j'ai démarré et le voyant moteur c'est éteint,job done, problem solved
Mais après 20 bornes il c'est rallumé, à 100 110km/h à 2000trs/min (ben ouais je voulais roder le debitmetre...
Donc la le pb doit venir d'ailleurs...
Je suis notamment tombé sur des posts qui concernent le nettoyage moteur, à l'hydrogène, produits en tout genre !
Je vais bien voir ! Y a une...dans le pâté...
Moi qui croyais faire + en bornes, bon j'ai tjrs le débitnetre en spare qui marche pas au cas où, je verrais bien tout à l'heure sur le retour
Sinon cet aprem j'ai trouvé un aérosol détecteur de fuites, je vais en mettre demain sur les durites turbo etc etc voir si j'ai pas des fouites...
@ + les Dodgers
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:54

vinch54 a écrit:
comment ca tu peux pas rétrograder ?
t'as pas que le mode drive sur ta boite !
Le mode "kick down " il n'y est plus sur les autos modernes ?
Le kick down , c'est quand tu mets le pied au plancher d'un coup sec , la bva retombe un rapport , moi je l'ai sur le Ram et ça fonctionne .
Sinon il y a les positions 1 et 2 aussi pour "forcer" la boite à rétrograder .
Y'a pas ces trucs la sur le Cherokee bva ?
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:17

Si si je viens d'en prendre connaissance récemment...une BVA avé des vitesses mdr
Mais pour le moment celle ci ne règle pas mon pb de perte de puissance car même en retrogradant, le Cherok est un vrai poumon, un vrai fioul d'époque mdr
Ça fonctionne ça fonctionne plus etc etc, bref un boulet
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:50

Clétus a écrit:

Le mode "kick down " il n'y est plus sur les autos modernes ?

si si, ca existe toujours, je te rassure mais des fois, c'est mieux de rétrograder manuellement...lorsque tu prépares un doublement ou c'est chaud, c'est plus réactif si t'es déjà sur un rapport inferieur !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->problème débimètre cherokee - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   problème débimètre cherokee - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015 - 0:57

J'ai déjà eu vent d'un truc qui faisait croire que le débimetre était hs en sortant les codes défaut .
C'est pas toi Vinch qui avait eu ça sur le Nitro et que c'était la durite de turbo qui était fendue .... un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015 - 1:30

J'ai déjà changé les durites à côté de la batterie, aujourd'hui le regarde de plus près celle côté filtre à air la courbée, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:46

Ben durites de gauche passées à la bombe de détecteur de fouites et visuellement RAS à ce niveau là ,les durites qui arrivent à la boîte à air ne sont ni percées ni fendues...
Demain achat du produit nettoyant vanne ERG dans un 1er temps
'Merica fuck (YEAH)
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptySam 14 Nov 2015 - 14:00

Hello les Dodgers
Bon ben un petit feedback de ces qq derniers jours
Tjrs me pb, qui sont allés de mal en pis
Mais en fin de matinée j'ai pris le bélier Jeep par le cornes et j'ai démonté la fameuse vanne EGR....la je suis en plein essaie road et ça fonctionn bcp mieux...jusqu'à quand ? Témoin moteur tjrs allumé mais si il n'y a que ça...Il va bien finit par s'éteindre un jour

Donc temps passé à démonter l'ensemble et à remonter que la vanne après l'avoir nettoyé au WD4, 2h30, c'est pas sorcier du tout, j'ai pas eu bcp de mal à la décoller, au marteau et à la calle en bois, + du WD40 pour aider, je l'ai d'abord fait tourner de qqls mm en tapant au niveau des points de fixation des 2 vis de devant et après Elle est venue toute seule

Ci joint les photos
Dans le passé je compte pas le remontage du cache, car je l'ai pas remonté pour le moment

Euh pour les photos ça sera quand je rentre c'est trop chiant avec mon tel

Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptySam 14 Nov 2015 - 14:44

Tjrs en essaie, témoin moteur éteint !
Affaire à suivre pour les pics
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptySam 14 Nov 2015 - 18:16

Voilà pour les photos j'ai mis un chiffon dans le puit de la vanne pour que la merde ne tombe pas dedans et en le retirer d'un coup sec pour ejecter le depot
j'ai gratter l'ensemble avec un morceau de bois pour ne rien rayer au cas ou , bon perso je pensais vraiment en trouver bcp plus ,mais cclair c'est déjà pas mal ,la suie est brillante car j'ai balancé du WD40 donc c'est pour çà
la vanne en elle meme ,à la brosse à dents et avec un petit écouvillon WD40 c'est pas gratté "chrome" mais çà fonction maintenant
coup de l'opération 160€ prix de l'achat du fameux débitmètre....

perso j'aimerai bien continuer avec le turbo mais çà doit etre bcp plus difficile
sinon j'envisage de chinter ce nid à emmerdes pour avoir une admission que d'air frais et pas de gaz d'échappent

je ne sais pas si un des modos peut peut etre changer le titre du poste juste pour les forumeurs qui rencontreront ce genre de problème ,d'un debitmètre peut vite se transformer en autre problème
scan débitmètre ,l'effet vient en fait d'ailleurs

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2012

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2013

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2015

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2016

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2017

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2019

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2020

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2021

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2022

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2023

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2024

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2025

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2026

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2027

problème débimètre cherokee - Page 4 Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptySam 14 Nov 2015 - 19:57

merci à tous en tous les cas pour votre aide et vos conseils ,les autres tutos ,photos explications franchement çà m'a bien aidé , je m'en faisais tout un monde ,mais l'opération c'est très bien passé
toujours peur de péter un truc ou de galérer pour une bêtise de vis
je vous tiens informer pour les suite
là je vais aller bosser
@+ les Dodgers et surtout surtout faite gaffe à vos miches par les temps qui courts
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptySam 14 Nov 2015 - 21:07

ok, merci pour ton retour et tiens nous informé

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->problème débimètre cherokee - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   problème débimètre cherokee - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9129
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptySam 14 Nov 2015 - 23:29

vinch54 a écrit:
ok, merci pour ton retour et tiens nous informé

+1 , merci pour les photos .
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptySam 14 Nov 2015 - 23:34

Bon les cornus
Parti de chez moi nickel à 21h30 direction le taf au bout de 1 km mon témoin c'est rallumé et perte de puissance et d'un seul coup coup de pied au Luc , j'ai fait 30 bornes jusqu'au taf, RAS le Jeep sans cornes roule nickel riena redire de ce côté là. Donc soit c'est pas complètement réglé soit y a autre chose
Fait yé che
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 5:38

Salut les gars
Bon ben mes problèmes ne sont pas totalement résolus, samedi dernier j'ai dut m'arrêter 2 fois coup sûr coup pour couper qqls secondes et c'est reparti, hier Lundi le matin aussi, hier après midi rebelote, et ce matin pareil, je pars de chez moi ça roule bien qqls kms plus loin plus de jus, y a 1h j'ai dut m'arrêter 3 fois sur environ 1km pour repartir du bon pneu, après sur les 60 derniers bornes nickel,je pige pas ou ça cloche, le témoin reste tjrs allumé ça cclair, j'ai tout nettoyé, je vois pas pourquoi au départ elle a du mal à partir du 1er coup !!!
Est ce que ça pourrait être le capteur/sonde de l'EGR qui a une claque ? Ou parce que j'ai nettoyé QUE l'EGR et sa sonde et pas autre chose ?
Jusqu'au jour où je vais vraiment rester en rade
@+ les Dodgers et faite gaffe à vous
Par les temps qui cours vos mieux avoir un véhicule qui fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:35

RE
Bon I am back , j'ai roulé 2 jours sans aucun problème et sans témoin allumé , nickel super content le boulet bounce sauf que ce matin j'ai fais environ 160 kms aller retour avec entre les 2 trajets 45mn de pause ,vitesse moyenne 120 a l'aller et 100 au retour , (a l'aller j'étais a la bourre Rolling Eyes) et en arrivant à destination le témoin s'est allumé de nouveau ,mais bon sans aucune perte de puissance , reprise etc (une flèche le Jeep)
j'ai fais ce que j'avais à faire et j'ai repris la route témoin allumé mais sans aucun problème sur tout le trajet retour (je vais claquer des bornes tout le reste de la semaine entre longs trajets et trajets courts)
bon si y a QUE le témoin allumé çà baigne mais si je commence à me trainer à 40 sur des dizaines de bornes çà va pas le faire

bref j'ai pris qqls photos de mon big block engine of Jeep Cool Rolling Eyes avec qqls flèches si vous pouviez me dire à quoi correspondent les touiyaux Laughing
avant d'attaquer quoi que ce soit faut que je sache sur quoi mettre un coup de martal ou desserrer au pied de biche Wink study scratch
je peux pas aller tous les 4 matins chez sudauto faire un scan a 37€ ,j'ai des pleins de fioule Laughing
je sais pas d'où viennent ces problèmes si c'est lié au débitmetre ou a autres choses , c'est peut etre lié entre eux ,j'y vais par étape
changement débitmètre , nettoyage EGR ,la suite c'est soit filtre a gazouale OU démontage nettoyage du systéme EGR admission

si vous avez un éclaté de moteur çà serait super ou une RTA

merci à vous les gars

problème débimètre cherokee - Page 4 Jeep110

problème débimètre cherokee - Page 4 Jeep210

problème débimètre cherokee - Page 4 Jeep310

problème débimètre cherokee - Page 4 Jeep410
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:41

Si vous pouviez mettre un sens de flèche sur les touyaux pour savoir si ca aspire ou si ca souffle
ok les admissions et coté batterie et coté boite a air çà rentre/ou aspire ,mais pour le reste des durites ??

merci cheers http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 52
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:50

Tu as regardé du côté de tes faisceaux électriques, s'il n'y a pas un court-circuit?
C'est quand même étrange ton défaut qui apparait/disparait....
Ca me rappelle mon court-circuit...
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 16:08

Hello
j'ai regardé vite fait au premier coup d'oeil y a rien à signalé du coté élec
cclair je vais aussi regardé mieux de ce coté là , mais comme en ce moment je bosse énormément ,j'ai quand même besoin d'un peu de repos ,entre 4 a 5 heures de sommeil par nuit ou jour seulement ,en plus des longs trajets (dont je dois prendre en compte pour avoir un pied de pilote pour pas arriver a la bourre donc moins de sommeil ) soit qui se passent bien ,vite et court ,soit comme un boulet
y a 2 ou 3 jours sur 65kms de trajet ,le matin plus ou moins bien passé , l'après midi meme , meme trajet 2 heures pour rentrer ,depuis RAS et ce matin rebelote le témoin mais sans perte de puissance
vraiment très étrange cette panne intempestive

imaginons que j'aurais laissé le Jeep au garage sudauto qui au départ m'à diagnostiqué le débitmètre que j'ai changé moi meme pour moins cher et moins de temps ,devoir retourner le lendemain pour leur dire que çà fonctionne pas mieux , du coup obligé de re laisser la bagnole
ou le dealer Jeep qui me prend un bras pour un diag
(ok meme si pour l'un ou l'autre avec une obligation de résultat )

punaise j'avais moins de bleme avec mes gros pneus ,mais plus de consommation Shocked

sinon il venait de quel endroit ton cours jus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème débimètre cherokee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème débimètre cherokee   problème débimètre cherokee - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème débimètre cherokee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème de débimètre sur CRD
» probleme de chauffage jeep cherokee HELP
» Débimètre
» New Jeep Cherokee
» perte de puissance (probleme de durites)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Autres modèles US :: Mécanique et entretien-