DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Xénon sur RAM 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
reivilo

Débutant dodgiste

reivilo


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 46
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram Crew Cab Laramie 2015
Date d'inscription : 19/08/2014

Xénon sur RAM 2015 Empty
MessageSujet: Xénon sur RAM 2015   Xénon sur RAM 2015 EmptyLun 2 Nov 2015 - 15:41

Voilà, je suis passé enfin au xénon.
J'ai changé les feux de croisement et les feux de route, et j'en ai profité également pour remettre les veilleuses dans les clignotants et virer ces vulgaires strip led collés sur les phares.
J'ai fait importé donc deux kits hid des States en 35W 5000°K.
Pour l'enlèvement de la calandre et des feux, aucun soucis, enlever les anciennes ampoules et mettre les nouvelles, ainsi que faire deux petites entailles dans les feux pour faire passer les fils supplémentaires, en une heure tout était fait.

Alors là où se fut le plus compliqué, c'est de mettre les deux kits de ballasts, relais et branchements dans les trous de phares.
Sur sa vidéo ci-dessous il met un kit et c'est déjà limite, mais alors deux kits ( petit et grand phare ) ce fut une galère monstrueuse.

Maintenant les feux fonctionnent correctement, en plein phare c'est plus impressionnant que en feux de croisement, mais l'on voit beaucoup mieux qu'à l'origine.
Par contre, pour les appels de phares, oubliez de tirer le levier vers vous, le temps de chauffe des ampoules ne permet plus ceci, il faut pousser le levier pour enclencher le tout, là vous avez la lentille avec l'ampoule du feu de croisement qui monte en intensité et fait office d'appel de phare instantané si chaud.

Juste pour le moment un petit bug, j'ai quelques parasites dans la radio quand j'allume les xénons, le vendeur me parle de mauvaise terre, j'ai refais les masses, mais toujours pareil. J'attends qu'il me trouve une autre piste, ou si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur.

Vidéo d'installation du kit 2015 => https://www.youtube.com/watch?v=pqSnp8Zmdaw

Vidéo avec le type d'installation des lampes, sans perçage à l'arrière du phare, juste une petite entaille  de 1m30 à 6m30 => https://youtu.be/ng5S8WmY6pQ?t=1m30s

Xénon sur RAM 2015 20151110

Xénon sur RAM 2015 20151111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.andeo-shop.com
samantha p

Apprenti dodgiste

samantha p


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 55
Localisation : philippeville
Véhicule : ram 1500 laramie long horn 2017
Date d'inscription : 12/10/2014

Xénon sur RAM 2015 Empty
MessageSujet: Re: Xénon sur RAM 2015   Xénon sur RAM 2015 EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:04

Mauvaise terre ??? tu dois pas aller loin avec ton ram si tu es relié a la terre,ou alors tu as remplis la benne avec du fil de terre (jaune et vert) 13
Revenir en haut Aller en bas
lesrenier

Membre confirmé

lesrenier


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : HUY
Véhicule : ram 1500
Date d'inscription : 12/10/2014

Xénon sur RAM 2015 Empty
MessageSujet: Re: Xénon sur RAM 2015   Xénon sur RAM 2015 EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:29

bonjour REIVILO

tu peux mettre une photo avec le changement de feu de jour
et expliquer ton raccordement
personnellement je trouve également riquiqui les feux led qui sont collé!!!

bien à toi

Eric
Revenir en haut Aller en bas
reivilo

Débutant dodgiste

reivilo


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 46
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram Crew Cab Laramie 2015
Date d'inscription : 19/08/2014

Xénon sur RAM 2015 Empty
MessageSujet: Re: Xénon sur RAM 2015   Xénon sur RAM 2015 EmptyDim 13 Déc 2015 - 12:10

Hello,

je n'ai pas de photos, mais c'est assez simple, c'est vulgairement coupé à la pince coupante, il suffit tout simplement d'enlever ces strips et refaire le branchement d'origine, et c'est reparti comme à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.andeo-shop.com
Ben1500

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Belgique
Véhicule : Dodge ram 1500 5.7 v8 2015
Date d'inscription : 16/12/2015

Xénon sur RAM 2015 Empty
MessageSujet: Re: Xénon sur RAM 2015   Xénon sur RAM 2015 EmptyMar 27 Juin 2017 - 14:05

Bonjour à tous,voila je viens de placer un kit led m est j ai le même problème j ai des interférences dans la radio,j ai tout essayer refaire les masses,puis on m a dit d essayer de mettre les ballastes dans un ballon de baudruche loin d une source de courant m est rien à faire,donc j ai contacter un autre vendeur qui me dit que le kit n est sûrement pas adapté alors on verra j ai renvoyer le kit et recommander un autre,si vous avez des idées?merci
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Xénon sur RAM 2015 Empty
MessageSujet: Re: Xénon sur RAM 2015   Xénon sur RAM 2015 EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:55

Ben1500 a écrit:
Bonjour à tous,voila je viens de placer un kit led m est j ai le même problème j ai des interférences dans la radio,j ai tout essayer refaire les masses,puis on m a dit d essayer de mettre les ballastes dans un ballon de baudruche loin d une source de courant m est rien à faire,donc j ai contacter un autre vendeur qui me dit que le kit n est sûrement pas adapté alors on verra j ai renvoyer le kit et recommander un autre,si vous avez des idées?merci

pour les xenon, je sais qu'il faut un relay et/ou un "capacitor" pour ne pas avoir de pb
je ne sais pas pour un kit LED si c'est pareil
est-ce que t'as eu ça dans ton kit ?
sinon, regarde par ici pour les xenon, ils en parle : https://dodge.forumpro.fr/t13355-kit-de-conversion-xenon
Revenir en haut Aller en bas
Ben1500

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Belgique
Véhicule : Dodge ram 1500 5.7 v8 2015
Date d'inscription : 16/12/2015

Xénon sur RAM 2015 Empty
MessageSujet: Re: Xénon sur RAM 2015   Xénon sur RAM 2015 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:29

Non je n ai pas eu ca avec,je te remercie pour le lien ca me sera très utile
Revenir en haut Aller en bas
reivilo

Débutant dodgiste

reivilo


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 46
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram Crew Cab Laramie 2015
Date d'inscription : 19/08/2014

Xénon sur RAM 2015 Empty
MessageSujet: Re: Xénon sur RAM 2015   Xénon sur RAM 2015 EmptyDim 29 Avr 2018 - 23:34

Hello, un petit up sur le sujet pour vous dire que je suis toujours aussi heureux de mes lampes au xénon.
Je connais quelqu'un qui a testé des ampoules en led, mais elles ne valent pas encore la puissance du xénon, et loin de là même.


Dernière édition par reivilo le Mar 15 Mai 2018 - 10:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.andeo-shop.com
HUTCH

Bébé dodgiste

HUTCH


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : ANNECY - GENEVE
Véhicule : DODGE RAM Limited 2017
Date d'inscription : 26/03/2018

Xénon sur RAM 2015 Empty
MessageSujet: Re: Xénon sur RAM 2015   Xénon sur RAM 2015 EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:32

reivilo a écrit:
j'en ai profité également pour remettre les veilleuses dans les clignotants et virer ces vulgaires strip led collés sur les phares.

Je viens de découvrir tes modifs, merci et je voudrais savoir comment je pourrai aussi virer ces strips led et remettre les veilleuses dans les clignotants ?

Cela voudrait dire que les veilleuses deviendraient oranges ? Comment pourrai je faire ? Est ce compliqué ?

Pour mon RAM 2017

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
reivilo

Débutant dodgiste

reivilo


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 46
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram Crew Cab Laramie 2015
Date d'inscription : 19/08/2014

Xénon sur RAM 2015 Empty
MessageSujet: Re: Xénon sur RAM 2015   Xénon sur RAM 2015 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:01

HUTCH a écrit:
reivilo a écrit:
j'en ai profité également pour remettre les veilleuses dans les clignotants et virer ces vulgaires strip led collés sur les phares.

Je viens de découvrir tes modifs, merci et je voudrais savoir comment je pourrai aussi virer ces strips led et remettre les veilleuses dans les clignotants ?

Cela voudrait dire que les veilleuses deviendraient oranges ? Comment pourrai je faire ? Est ce compliqué ?

Pour mon RAM 2017

Merci cheers

Hello Hutch,

ça date un peu ces modifications, mais de mémoire j'avais viré ces strip led, et quand tu enlèves le phare tu as une "tresse" de câbles qui entre dans celui-ci, et là j'avais du fils qui étaient coupés, je les ai rebranchés, et en veilleuse j'ai mes feux orange allumés en intensité moins forte qu'en position clignotant.
Du coup sa redonne l'aspect truck à l'américaine Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.andeo-shop.com
HUTCH

Bébé dodgiste

HUTCH


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : ANNECY - GENEVE
Véhicule : DODGE RAM Limited 2017
Date d'inscription : 26/03/2018

Xénon sur RAM 2015 Empty
MessageSujet: Re: Xénon sur RAM 2015   Xénon sur RAM 2015 EmptyVen 4 Mai 2018 - 12:20

Merci.....il faut donc démonter les phares .....cela ne devrait donc pas être trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xénon sur RAM 2015 Empty
MessageSujet: Re: Xénon sur RAM 2015   Xénon sur RAM 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Xénon sur RAM 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mennecy dream cars 2015 le 14 juin 2015
» 25/04/2015 American Festival 2015 by AMCV, Poiré/Vie (85)
» KIT xénon et/ou LED
» Kit Xenon
» Xénon sur RAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Personnalisation-