bobobss

Nombre de messages : 8856 Age : 60 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
 | Sujet: Re: Oeil d'experts Ven 9 Oct 2015 - 22:03 | |
| +1 , les Nitro essences , on ne connait pas trop |
|
superbee

Nombre de messages : 6735 Age : 56 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
 | Sujet: Re: Oeil d'experts Ven 9 Oct 2015 - 22:08 | |
| Absolument d'accord avec Vinch et bobobss :bouche:
|
|
falstaff

Nombre de messages : 686 Age : 42 Localisation : S/W Chartres(28) Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy. Date d'inscription : 27/02/2008
 | Sujet: Re: Oeil d'experts Sam 10 Oct 2015 - 10:32 | |
| Salut. Effectivement les Nitro essence sont assez rares ici... Si tu cause un peu anglais (ou utilise un traducteur) essaye sur le forum américain http://www.nitroforumz.com/ . Eux ils ont l'habitude des essences. |
|
wide

Nombre de messages : 1496 Age : 64 Localisation : Lézignan Corbières 11 Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002 Date d'inscription : 01/12/2012
 | Sujet: Re: Oeil d'experts Sam 10 Oct 2015 - 21:19 | |
| - Steph72 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Demain le Nitro part chez un vrai garagiste. On verra ce qu'il en est exactement.
Pour info, aujourd'hui, grosse frayeur, alors que le nitro broutait, le voyant moteur s'est allumé et a commencé à clignoter tout en sonnant. Je me suis arrêté immédiatement. J'ai attendu un peu et suis reparti et au bout de quelques minutes (dès que je dépassais les 2000 tr/min), ça recommençait.
Depuis la dernière modification apportée par l'électricien, à savoir enlever son bidouillage de fil, j'ai regardé vraiment de plus près. En regardant sur le site rockauto pour être sûr de ce qui était branché ou débranché et aussi pour reconnaître le nom des pièces, je me suis rendu compte que ce n'était pas la bobine qui était mal branché, mais le Capteur de Position d'Arbre à Cames, comme le montre la photo ci-dessous. Quand il est branché, je perds vraiment toute la puissance du nitro et ça sent l'essence. Et quand il est débranché, je gagne un peu en puissance et le voyant moteur s'allume et sonne...
Voilà, pourriez-vous me dire svp si c'est bien le capteur de position d'Arbre à cames qui est déconnecté ? Non, ce sont les branchements injecteurs. Désolé, j'ai l'impression d'être un ignare et de vous ennuyer avec mes questions.
Wide, aurais-tu, par hasard, une photo de ton connecteur de neiman ? :-) Non, car je n'ais pas de Nitro mais un Ram. Merci à tous et bonne soirée
les photos :
PS: c'est bizarre, d'un côté les capteurs sont blancs et de l'autre, ils sont noirs. C'est normal ?

|
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Oeil d'experts  | |
| |
|